Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: question lois chasse dindes
Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
feu aux poudres a écrit :
NWTF CSDM.
Au lieu de t'obstiner avec moi fait l'effort de rencontrer le service du contentieux et la lumière jaillira, l'année dernière lors de l'atelier dindon dans le cadre du congrès de la Fédé, j'ai posé la même question et la même personne qui avait dicté la réponse que tu répètes s'est fait dire par le service de la protection de la faune qu'effectivement toute formation suivi pour le dindon était reconnue pour chasser, il y en avait une maudite gang qui sont resté bouche bée, une maudite gang qui avaient mal lu le sens des mots.
Sur ce bonne lecture et bonne chasse.

Tab....tu lâches pas ,tu continues persiste et signe, l'an passé le Fédé t'as expliqué la loi ,et tu recommences ton petit manège de contentieux ...
Voici comment feu aux poudres s'est fait expliqué les règlements ,je vous invite à lire ..viewtopic.php?f=34&t=41330&hilit=john+doe et http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... chasse.pdf

Feu aux poudres fait l'effort d'arrêter d'écrire n'importe quoi! merci. last call!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour NWTF CSDM.
Ok on arrête ici ''Thomas''

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
duckekel a écrit :
Salut ghetto child duff

Non seulement que tu n es pas obliger de montrer ta certification pour le dindon sauvage lors que tu achète ton permis , en plus de cela , quand tu enregistre ton dindon , personne ne te le demande .

Peut-être aussi puisque je connait certain garde-chasse de mon secteur , après plusieurs rencontre au bureau d enregistrement , jamais ils me l ont demandé , mais selon la réglementation , tu te dois d avoir ton certificat avec toi .

C est a ce demander si ce cours ne servirait pas seulement au financement de la FÉDÉ .

Mon humble opinion
@+

donc autrement dit tu y vas pis personne verifie !!!hey ben ça pas vraiment d'allure de payer pour se cours là sauf pour raison de faire plus de cash sur notre dos !!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je vais porter mon chapeau de modérateur. Svp on arrête, je vais téléphoner demain la fedecp pour valider ce qu'il en est réellement. Merci

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:54 pm 
Hors-ligne

Salut Charley.
Tu peux appeler à la Fédé mais si tu veux avoir le portrait de ceux qui constatent les infractions et qui interprètent la règlementation il faut que tu appelles le service de protection de la faune.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:12 pm 
Hors-ligne

extrait d'un commentaire de John Doe qui répondait à Feu aux rumeurs l'an passé....
''Et j'ai discuté avec un agent de conservation de la faune (mon père) que me dit que c'est bel et bien les cours donnés au Québec qui sont reconnus seulement. Et je me rappelle que dans ce même forum il y a 2 ou 3 ans un chasseur québécois qui avait son cours ontarien avait tenté d'obtenir son permis ici sans succès. Ceci étant dit un n'empêche pas l'autre et il se peut que de gens aient réussi à l'obtenir d'une certaine manière. Comme dans tout bon système gouvernemental il doit y avoir des failles.''

Si vous roulez sur l'autoroute à 115 km/h et que vous passez devant un policier et que celui-ci tolère votre vitesse cela ne veut pas dire pour autant que la limite de vitesse est de 115 km/h ,elle toujours de 100 km/h.. Donc mon cher feu aux rumeurs/poudre aux yeux apporte moi un seul fait vérifiable dans un texte de loi concernant ce que tu dis avec des références et numéros de téléphone sinon arrête ton manège annuel de désinformation!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

pour NWTF CDSM
:mrgreen:

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

feux aux poudre t juste là pour foutre la marde dans tout les post intéressant ;et dire le contraire des tout les autre tout le temps !!1 quand quelqun dit blanc toi tu dis noir pis quand c'est noir toi tu dis blanc !!! ça serait temps quil t'avertisse sérieusement car avec tes post le forum est vraiment moin le fun !!!!

mon 2 cennes !!!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Svp ne pas renchérir de part ni d'autre. Dernier avertissement, on verra ce que la faune et la fedecp répondra. MERCI.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

J'ai fait des démarches auprès de la Fédé ce matin qui m'a confirmé l'obtention obligatoire du cours du Québec pour chasser le dindon ici , par la suite j'ai contacté le service de protection de la faune et un agent m'a confirmé que le cours est obligatoire mais qu'en raison d'un vide juridique sur l'origine du cours , ils ne peuvent émettre de contravention à un chasseur qui aurait son attestation de l'Ontario et non celle du Québec, mais cette zone grise sera corrigé éventuellement selon eux. Pour ce qui de l'achat des permis et de la vérification de la carte ,il n'y a pas encore là de règles claires.

Ça pris 4 intervenants ce matin pour avoir cette réponse et elle est toujours ambigüe , vive le Québec!
Donc la formation est obligatoire pour l'obtention de permis et pour la chasse , mais pas nécessairement et n'est pas vérifié lors d'achats de permis et si vous avez un cours d'ailleurs vous êtes dans une zone grise!Est-ce plus clair?

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 11:08 am 
Hors-ligne

Pour NWTF CDSM.
Alors qui de nous deux écrit des âneries et qui ne sait pas prendre de notes :lol: :lol: , quant à la modification réglementaire ca fait trois ans que mon association demande à que ce soit modifié.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 11:21 am 
Hors-ligne

Oui mon cher , car tes commentaires ne réflètent pas la situation dans son ensemble et tu prends uniquement ce qui fait ton affaire et tu laisses certains faits de côté . Au lieu de faire des démarches pour y voir plus clair ,tu continus ton petit manège arrogant et pas seulement ici comme Ghetto t'as dit!

En terminant j'ai parlé à trois agents; un ne savait pas, l'autre me disait que le seul cours du Qc est reconnu et le troisième m'a parlé du vide juridique concernant le cours .Si toi mon cher Feu cette réponse te comble , tant mieux mais moi je vais continuer à m'informer car il y a beaucoup de non-sens dans toutes ces procédures!
La formation extérieure n'est pas reconnue ici, il existe un vide juridique qui empêche sa pénalisation, ce qui par défaut donne le droit à un chasseur avec un cours d'ailleurs de chasser le dindon ici! Un vide injuste envers tout ceux qui comme moi ont payés les formations du Qc et de l'Ontario.C'est ça que tu aurais dû écrire mon cher Feu! De cette façon nous aurions lu une démarche rigoureuse et pensée au lieu d'énoncés peu étoffés. Bonne journée .

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

en partant il devrait ajouter une lettre sur la carte du chasseur (la carte perdrix comme certain l'appel) la lettre " D " genre serait bien pour dindon ; donc au lieu de trainer plein de carte valide une seul et unique serait bien mieu !!!!

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Dret ça, comme pour l'arbalète par exemple. La lettre " B " pour notre Province.

Pareil pour les autres. $66.00 pour le Dindon pour le cour et $33.50 pour le permis (si résident).

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

tu as tout compris !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal