Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Tant mieux si le cour est instructif. Mais c'est pas une raison pour le rendre obligatoire. Il existe des formations pour la chasse au chevreuil et à l'orignal. Ces formations sont très instructives pour ceux qui les suivent, mais elles ne sont pas imposé à tous.

Je n'ai pas suivi le cour pour la chasse au dindon. Mais l'autre année j'ai passé l'examen pour avoir la carte de conducteur d'embarcation de plaisance. C'était une vraie joke, aucun sérieux dans ca, les surveillants de l'examen jetait un coup d'oeil à ta feuille de réponses avant que tu passe la faire corriger et ils t'indiquaient les questions pour lesquelles tu n'avais pas la bonne réponse. Ils repassaient par la suite pour vérifier si tu avais correctement fais les corrections.

Est-ce que les cours de golf sont obligatoire pour jouer au golf? Est-ce que les écoles de hockey sont obligatoires pour jouer au hockey? Alors pourquoi un séminaire sur la chasse du dindon est obligatoire pour le chasser?

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
E Clement a écrit :
Tout le monde , le sais ,,,tout le monde va le dire ,,,
oui c'est vrai que des accident ca arrive .
mais encore une fois , ca n'a pas d'excuse...et grace à ca ,,nous verrons surement d'ici quelque années , l'apparition "du Blaze ORANGE " pour cette chasse , encore une fois une solution ignorante pour soulager les question et reduire sois disant les accident , ou encore il blameront l'arme , Nous n'etions pas la ,,personne , ne peut exactement dire ce que cet homme ressent maintenant apres avoir prit la vie de son fils , et tout les "j'aurais du " qu'il doit se dire ,,, mais la chose est et reste quand meme que pour comprendre un tel geste il faut aussi comprendre qu'il y reignait un gros manque d'attention et de jugement sur le terrain.

Un cours de 60.00 ici ,,n;est pas justifier par une tel situation , et un cours ici , fera la même chose que le registre des arme a feu a fait ,,donné un ti-papier dispendieux a l'uttilisateur . du jugement ca vient pas de la , et j'espere qu'il n'y a pas personne qui ont besoin d'un officiel en avant d'la classe pour le monter le bout dangereux de l'arme ou la difference entre un enfant , une femme , une bouteille ou une perdrix,,,j'espère qu'on est pas rendu la, .

le facteur ici ,,( est l'ignorance du tireur),,peut importe s'il avait le cours en question ou pas , une dinde ,,,et un etre humain meme de 70 lbs n'ont aucune ressemblance ,, le jusement du tireur en est entierement coupable,, en plus au "shotgun" faut etre proche la pour tuer quelqu'un avec du "shot"

Malheureusement , dans le sud ou nous qualifion les gens de "red Neck " au C-I- plus bas que la moyenne , mais des gens de la sorte , y en a partout ,,meme ici , y a souvent des gars , des gang de ,,,, qui partent tout a chasse quand le chevreuil ou l'orignal ouvre , et a les entendre parler dans les divers restaurants ,,"pit-stop " avant d'entrer dans les bois pour la grande fin de semaine ,, je ne voudrais vraiment pas faire parti de leur équipe , un manque de serieux , plus de biere que de gaz dans les véhicules, une experience dans la manipulation et un jugement ,,qui malheureusement n'est probablement pas a la hauteur des standard d'un etudiant de 2e année ,,,c'est tres domage ,,, sans vouloir blesser personne ici ,( la chasse c'est ma passion A moi aussi ) mais on ecoute les gens qui chasse , ceux qui se rammassent dans les hotels apres le deuxieme samedi , ceux qui ont investi plus d'argent dans de la boisson pi les flag d'hockey apres leur vitre de chars, que dans leur hygienne Dentaire ...on comprends que la chasse en plus d'etre ben accessible a tous ,,,et etre le sport qui demande le moins d'experience ou de compétance,,"(n'importe qui peu s'promné en machine aik la 30-30 pi tirer s'un che-vreu") contrairement au GOLF , AU ski , et meme au hockey ) ca demande aucune forme de classe ou de sofistication , et voila pourquoi les chasseur sont et seront toujours vu de cette maniere comme un dangereux red-neck , moi y compris ,,,

la journée que le control demandera un BAc ou au moins une 12e année pour avoir un permis de P-A d'armes,,( et ca viendra ) nous verrons les gens avoir un differente approche de ce sport ,,comme en angletaire ou seul la royauté pouvait chassé, a une epoque , ce sport etait un prestige ,,bien plus qu'un sport ,,

..Pour conclure , une chance que ces type d'accident causant la mort , n'arrive que tres rarement ..
malheureusement y des gens attendent ca pour nous frotter le nez dedans et a chaque fois,,,mais encore des scénario comme hier a montreal ou une gang d'épais "style les drapeaux dans vite de char " sont sur exité :
:idea: ,",parce que ,,parce parce que ,,,, OUI 5_0 Yes sir ,,,, ^&%^$ :roll: :?: gang d'epais

s'amuse a faire des méfaits et détruire tous ce qui ce passe en avant d'eux..,, on blame personne , et surtout pas le hockey ,mais a chaque fois qu'un accident ,negligence ou pas ,gang de rue (au nom dure a dire ou pas )un arme est impliquer ,,,c'est toujours la faute de l'arme , et nous ,,,on perds du terrain.

Vois-tu en plus Eric, les gens au Quebec et partout au Canada peuvent se compter chanceux de ne pas devoir suivre plus de cours. Tu mentionnais l'Angleterre. Ici, c'est l'enfer. Tu dois suivres DES cours pour la chasse au chevreuil. Tu dois suivres DES cours pour la sauvagine. Chacun de ces cours coute une fortune (plusieurs centaines de dollars). Ridicule ! En plus, pour la sauvagine, tu dois payer un membership d'une association de sauvagine. Bref, en Angleterre, la chasse est encore et toujours une activite de riches. La plupart des endroits de chasse pour la perdrix, par exemple, va te couter entre $4000 et $6000 par jour. Et la, je n'exagere pas. Le moins cher que j'ai trouve ici pour la perdrix, c'est $2000 pour 10 sessions de chasse. :? Alors j'ai decide de laisser faire. Et la, n'allez pas croire que vous pouvez faire ce que vous voulez sur le terrain. Vous etes surveille et on vous dit quand c'est votre tour de tirer... :evil:

On dirait que le Canada est en train de prendre exemple sur le Royaume-Uni en matiere d'armes a feu et de chasse et je ne peux juste pas croire que le Canada s'en vient comme ce trou ! :(

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
atanguay a écrit :
Tant mieux si le cour est instructif. Mais c'est pas une raison pour le rendre obligatoire. Il existe des formations pour la chasse au chevreuil et à l'orignal. Ces formations sont très instructives pour ceux qui les suivent, mais elles ne sont pas imposé à tous.

Je n'ai pas suivi le cour pour la chasse au dindon. Mais l'autre année j'ai passé l'examen pour avoir la carte de conducteur d'embarcation de plaisance. C'était une vraie joke, aucun sérieux dans ca, les surveillants de l'examen jetait un coup d'oeil à ta feuille de réponses avant que tu passe la faire corriger et ils t'indiquaient les questions pour lesquelles tu n'avais pas la bonne réponse. Ils repassaient par la suite pour vérifier si tu avais correctement fais les corrections.

Est-ce que les cours de golf sont obligatoire pour jouer au golf? Est-ce que les écoles de hockey sont obligatoires pour jouer au hockey? Alors pourquoi un séminaire sur la chasse du dindon est obligatoire pour le chasser?

Alain

100 % Alain, j'ai aussi fait ce cours(embarquation de plaisance ) il y a presque 10 ans quand ca commencé et oui , c'est rienque un money grab,, c'etait supposé remettre de l'ordre mais tout ce que ca faite ,,c'est remettre de l'argent dans les fonds de ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
atanguay a écrit :

Alain

Et tu vois, si quelque chose est danereux, c'est bien un bateau bout de ciarge ! C'est comme laisser un gun dans les mains d'un cingle que de laisser quelqu'un se promener en bateau sans formation serieuse. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Et que se passera t-il s'ils passent finalement une règle de 3 pointes d'un bord (par exemple) dans le prochain plan de gestion? Vont-ils donner 5 ans aux chasseurs pour passer le cours ou vont-ils exiger un cours aux nouveaux adeptes du chevreuil?

J'aimes bien la suggestion d'intégrer le dindon dans le cours de sécurité. Il me semble que c'est logique étant donné que la chasse au dindon est ouverte at large.

Et je suis 100% d'accord avec Dominic:

Citer :
Personnellement, j'ai plus de compassion pour ce monsieur qu'autre chose, car son manque de jugement lui a coûté la vie de son jeune fils. Y a pas un cours au monde qui peut vous donnez un bon jugement.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
atanguay a écrit :
Tant mieux si le cour est instructif. Mais c'est pas une raison pour le rendre obligatoire.

Les raisons qu'on nous a fourni expliquant l'obligation de ce cours, si je me souviens bien, c'était que ça faisait partie des arguments utilisés par la FQF pour faire accepter cette chasse. Parce qu'évidemment, il y a eu BEAUCOUP de détracteurs, à commencer par les ornithos amateurs et les randonneurs. Je crois que la FQF a vraiment dû faire des pieds et des mains pour faire accepter cette chasse. Et comme Michel le mentionnait plus haut dans ce post, d'autres sont passés par là et ils ont tous recommandés l'instauration d'un tel cours.

J'ai eu les mêmes questionnements que plusieurs, à savoir si c'était VRAIMENT nécessaire et si je me faisais fourrer encore. Mais l'intérêt à vite pris le dessus sur mes questionnements... So be it... Tout ce que je peux dire, c'est privez-vous pas de ce plaisir pour (un autre) 60$...

Anyway, je vais être dans le bois dans 2 semaines... :P

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Je suis 100% d'accord avec le cours de dindons sauvage, j'ai apris beaucoup en suivant le cours. Comme c'est seulement la chasse au male, c'est primordiale d'informer les chasseur sur les caractéristiques de ceux-ci.

Il devrait avoir le même genre de cours pour le chevreuil ça pourrait en aider plusieurs.

Pour ce qui est du prix des cours et permis, je ne trouve pas ça trop dispendieux ça pourrait être pire. Si vous n'être pas capable de dépenser pour vos permis, vous ne serez surment pas capable d'aller pratiquer votre tir.

Peut-être que augmenter le prix des permis serait favorable au vrai chasseurs en limitant le nombre gars qui vont juste là pour faire boucherie ou tirer sur quelque chose.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ncarriere27 a écrit :
Peut-être que augmenter le prix des permis serait favorable au vrai chasseurs en limitant le nombre gars qui vont juste là pour faire boucherie ou tirer sur quelque chose.

De se coté ,,,c'est vrai que ca ferrait le menage ,,je suis d'accord avec toi ,ici
faut dire que le sport connaitrait surement son plus haut tot de ...gens civilisé de cet manière ,,et illiminerait les gens (moins logiquement adapté ) pur etre polie ceux qui n'ont pas l'argent pour une brosse à dents ,,,sauf que ce n'est pas politiquement ,,,bien vu cet argument , car les gens diront que c'est injuste et dicriminatoire ,,et je suis aussi de cet avis, car c'est aussi une tradition , qui malgré tout demeure et devrait demeuré accible au toute les familles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
atanguay a écrit :
Alain

C'est pour cette seule et unique raison que ce cours ne devrait pas être obligatoire, et normalement devrait être donné par une entreprise privée (je prends pour exemples Louis Gagnon pour le chevreuil ou Michel Breton pour l'orignal, sans exclure personne évidemment). Ça devrait normalement répondre à un besoin de perfectionnement personnel, comme dans tout sport ou activité qui demande du perfectionnement de temps en temps...

Facultatif, je n'aurais rien contre... Si j'étais dane zone à dindons, probablement que je le prendrais... après m'être assuré que le cours est valable et "payant" (lire "succès")... et que la compétition m'assure un bon prix...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
En soi les soirées de Louis Gagnon ou de Michel Breton ou d'autres sont des cours sur la chasse aux chevreuils et à l'orignal.
Ils sont libres si tu veux payer tu y vas sinon ça ne t'empêche pas de chasser ces gibiers.
Mais assister à ces soirées c'est un plus à coup sûr et je suis certain que c'est pareille pour les cours de chasse aux dindons...mais ceux de Gagnon, Breton et cies. sont libres.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Je na parlais pas des "soirées", mais bien plutôt des journées ou fins de semaines de formation avec moniteurs sur le terrain.
Quand on veut se perfectionner, plein de possibilités existent. On n'est pas obligé de se perfectionner...encore moins par la loi...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Oui ok c'est moi qui me suis probablement mal fait comprendre.
Ce que je voulais dire c'est que ça ne devrait pas être obligatoire de faire payer pour de la documentation sur tel ou tel gibier car on peut en obtenir dans certaines soirées qui deviennent presque que des cours de gestion, de chasse etc..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
CayoNord a écrit :
atanguay a écrit :
Tant mieux si le cour est instructif. Mais c'est pas une raison pour le rendre obligatoire.

Les raisons qu'on nous a fourni expliquant l'obligation de ce cours, si je me souviens bien, c'était que ça faisait partie des arguments utilisés par la FQF pour faire accepter cette chasse. Parce qu'évidemment, il y a eu BEAUCOUP de détracteurs, à commencer par les ornithos amateurs et les randonneurs. Je crois que la FQF a vraiment dû faire des pieds et des mains pour faire accepter cette chasse. Et comme Michel le mentionnait plus haut dans ce post, d'autres sont passés par là et ils ont tous recommandés l'instauration d'un tel cours.

J'ai eu les mêmes questionnements que plusieurs, à savoir si c'était VRAIMENT nécessaire et si je me faisais fourrer encore. Mais l'intérêt à vite pris le dessus sur mes questionnements... So be it... Tout ce que je peux dire, c'est privez-vous pas de ce plaisir pour (un autre) 60$...

Anyway, je vais être dans le bois dans 2 semaines... :P

CN

Entièrement de ton avis, de toutes façons, les membres réguliers conaissent bien mon point de vue là dessus, et j'ai cessé d'entretenir le débât, on embarque ou on regarde la parade.
J'haïs les excès d'encâdrement dans tous les domaines de la vie. J'aime être autodidacte et je crois en l'autonomie individuelle. Mais parfois, il importe de se soumettre à des règles ou contraintes,qui semblent à prime abord, irritantes et loufoques..
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je sais pas pourquoi tous le monde chiale pour un si petit 60 $. Je l'ai passé mon cours de chasse au dindons pis je ne le regrette pas. Y'a plein d'info sur les comportements et le mode de vie du dindon. Je serais curieux de voir combien parmis nous qui pensons tous savoir, pouraient à la suite de l'examen dire qu'ils n'ont rien appris de pottable sur le dindon. Personnellement, aujourd'hui j'ai mis 50$ de gaz dans mon truck pis c'est juste si y'é t'a moitié. Fa que entre vous et moi, c'est pas ce petit 60$ qui va vous empêchez de payez votre loyer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
DH Bambi a écrit :
Je sais pas pourquoi tous le monde chiale pour un si petit 60 $. Je l'ai passé mon cours de chasse au dindons pis je ne le regrette pas. Y'a plein d'info sur les comportements et le mode de vie du dindon. Je serais curieux de voir combien parmis nous qui pensons tous savoir, pouraient à la suite de l'examen dire qu'ils n'ont rien appris de pottable sur le dindon. Personnellement, aujourd'hui j'ai mis 50$ de gaz dans mon truck pis c'est juste si y'é t'a moitié. Fa que entre vous et moi, c'est pas ce petit 60$ qui va vous empêchez de payez votre loyer.

Le monde "chiale" uniquement sur le fait que c'est obligatoire. Si tu relis les interventions plus haut tu devrais être capable de comprendre ce point.

À suivre ta logique :
- Pour pouvoir acheter une voiture, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir faire du vélo, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir faire du quatre roue, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir chasser le chevreuil, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir chasser l'orignal, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir chasser la marmotte, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir chasser tout les gibiers du Québec, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 2000$ pour le cour.
- Pour pouvoir tondre le gazon, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- Pour pouvoir pêcher la truite mouchetée, on devrait suivre un cour obligatoire. Parce que c'est certain que tu apprendrais quelques chose que tu sais pas dans ce cour là. 100$ pour le cour.
- etc...

Tu comprend tu que ca pourrait en apprendre à tout le monde de suivre des cours sur a peu près n'importe quoi, c'est pas une raison pour obliger le monde à suivre ses cours. Parce que un "si petit" 100$ ici et là, ca fini par couter cher...

Alain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal