Tout le monde , le sais ,,,tout le monde va le dire ,,,
oui c'est vrai que des accident ca arrive .
mais encore une fois , ca n'a pas d'excuse...et grace à ca ,,nous verrons surement d'ici quelque années , l'apparition "du Blaze ORANGE " pour cette chasse , encore une fois une solution ignorante pour soulager les question et reduire sois disant les accident , ou encore il blameront l'arme , Nous n'etions pas la ,,personne , ne peut exactement dire ce que cet homme ressent maintenant apres avoir prit la vie de son fils , et tout les "j'aurais du " qu'il doit se dire ,,, mais la chose est et reste quand meme que pour comprendre un tel geste il faut aussi comprendre qu'il y reignait un gros manque d'attention et de jugement sur le terrain.
Un cours de 60.00 ici ,,n;est pas justifier par une tel situation , et un cours ici , fera la même chose que le registre des arme a feu a fait ,,donné un ti-papier dispendieux a l'uttilisateur . du jugement ca vient pas de la , et j'espere qu'il n'y a pas personne qui ont besoin d'un officiel en avant d'la classe pour le monter le bout dangereux de l'arme ou la difference entre un enfant , une femme , une bouteille ou une perdrix,,,j'espère qu'on est pas rendu la, .
le facteur ici ,,( est l'ignorance du tireur),,peut importe s'il avait le cours en question ou pas , une dinde ,,,et un etre humain meme de 70 lbs n'ont aucune ressemblance ,, le jusement du tireur en est entierement coupable,, en plus au "shotgun" faut etre proche la pour tuer quelqu'un avec du "shot"
Malheureusement , dans le sud ou nous qualifion les gens de "red Neck " au C-I- plus bas que la moyenne , mais des gens de la sorte , y en a partout ,,meme ici , y a souvent des gars , des gang de ,,,, qui partent tout a chasse quand le chevreuil ou l'orignal ouvre , et a les entendre parler dans les divers restaurants ,,"pit-stop " avant d'entrer dans les bois pour la grande fin de semaine ,, je ne voudrais vraiment pas faire parti de leur équipe , un manque de serieux , plus de biere que de gaz dans les véhicules, une experience dans la manipulation et un jugement ,,qui malheureusement n'est probablement pas a la hauteur des standard d'un etudiant de 2e année ,,,c'est tres domage ,,, sans vouloir blesser personne ici ,( la chasse c'est ma passion A moi aussi ) mais on ecoute les gens qui chasse , ceux qui se rammassent dans les hotels apres le deuxieme samedi , ceux qui ont investi plus d'argent dans de la boisson pi les flag d'hockey apres leur vitre de chars, que dans leur hygienne Dentaire ...on comprends que la chasse en plus d'etre ben accessible a tous ,,,et etre le sport qui demande le moins d'experience ou de compétance,,"(n'importe qui peu s'promné en machine aik la 30-30 pi tirer s'un che-vreu") contrairement au GOLF , AU ski , et meme au hockey ) ca demande aucune forme de classe ou de sofistication , et voila pourquoi les chasseur sont et seront toujours vu de cette maniere comme un dangereux red-neck , moi y compris ,,,
la journée que le control demandera un BAc ou au moins une 12e année pour avoir un permis de P-A d'armes,,( et ca viendra ) nous verrons les gens avoir un differente approche de ce sport ,,comme en angletaire ou seul la royauté pouvait chassé, a une epoque , ce sport etait un prestige ,,bien plus qu'un sport ,,
..Pour conclure , une chance que ces type d'accident causant la mort , n'arrive que tres rarement ..
malheureusement y des gens attendent ca pour nous frotter le nez dedans et a chaque fois,,,mais encore des scénario comme hier a montreal ou une gang d'épais "style les drapeaux dans vite de char " sont sur exité :
,",
parce que ,,parce parce que ,,,, OUI 5_0 Yes sir ,,,, ^&%^$ gang d'epais
s'amuse a faire des méfaits et détruire tous ce qui ce passe en avant d'eux..,, on blame personne , et surtout pas le hockey ,mais a chaque fois qu'un accident ,negligence ou pas ,gang de rue (au nom dure a dire ou pas )un arme est impliquer ,,,c'est toujours la faute de l'arme , et nous ,,,on perds du terrain.
Vois-tu en plus Eric, les gens au Quebec et partout au Canada peuvent se compter chanceux de ne pas devoir suivre plus de cours. Tu mentionnais l'Angleterre. Ici, c'est l'enfer. Tu dois suivres DES cours pour la chasse au chevreuil. Tu dois suivres DES cours pour la sauvagine. Chacun de ces cours coute une fortune (plusieurs centaines de dollars). Ridicule ! En plus, pour la sauvagine, tu dois payer un membership d'une association de sauvagine. Bref, en Angleterre, la chasse est encore et toujours une activite de riches. La plupart des endroits de chasse pour la perdrix, par exemple, va te couter entre $4000 et $6000 par jour. Et la, je n'exagere pas. Le moins cher que j'ai trouve ici pour la perdrix, c'est $2000 pour 10 sessions de chasse.
Alors j'ai decide de laisser faire. Et la, n'allez pas croire que vous pouvez faire ce que vous voulez sur le terrain. Vous etes surveille et on vous dit quand c'est votre tour de tirer...
On dirait que le Canada est en train de prendre exemple sur le Royaume-Uni en matiere d'armes a feu et de chasse et je ne peux juste pas croire que le Canada s'en vient comme ce trou !