Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut la gang !

notres chasse aux dindons à été au delà de nos espérences.
premier matin à 6:22 hrs j'ai tiré un beau Tom de 21 lbs et 1/2, 7 pouces de barbe et 1 pouces et 1/4 d'ergot et le lendemain mon partner à récolter le sien à 5:48 hrs et pesait 17lbs et 10 onz. , et 4 pouces de barbe et 1/4 de pouce d'ergot.

les 2 chasses sont captées sur film par mon fils qui à trippé autant que nous!!!

hier soir j'avais écrit le récit complet de notre chasse et après 1 :15 hrs de récit quand je suis venus pour prévisualisé le récit j'ai tout perdu mon texte.... j'était en ta... j'ai été me couché!!!
Image
Image
voici le dindon de mon partner
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=169&i=ouverturedelachasseauxdcf0.jpg]Image[/URL
voici le mien !
[img=http://img294.imageshack.us/img294/9599/ouverturedelachasseauxdnv5.jpg]
[img=http://img294.imageshack.us/img294/9599/ouverturedelachasseauxdnv5.276b7d1f73.jpg]
Image
Image
voici le team du weekend moi ,mon partner et mon fils caméraman !
racoon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 12:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
félicitation à vous trois un beau tom et un beau jake et en plus de beaux sourire sur les fotos. bravo encore :)
ps: si tu as la chance tu nous raconteras cette fin de semaine de chasse en détail ok merci et bravo encore à vous trois

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 1:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations racoon, pour votre belle chasse.

Pour éviter le problème de perdre ton texte, quand il est trop long à écrire, tu peux le préparer dans un document Word sur ton ordinateur, puis en suite faire un copier coller sur le forum.

Michel

Sujet du message : .
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Bravo pour ces 2 beaux dindons
Serge 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en tous cas une chose de sur y a l air d y avoir un méchant aux de succes.
fÉlicitation a vous. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bravo a toi et ton partner Steve! De tres beau toms.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
felicitation super bel oiseau!

Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à vous,
le 3 mai dernier mon conjoint et moi avons tiré un beau dindon de 14 lbs (vidé). Ça a été une très belle journée de chasse. Partis tôt de la maison pour se rendre sur notre terrain de chasse. Les premiers glouglous se sont fait entendre à 5h05. À 6h00 mon conjoint a tiré une première fois, le dindon est demeuré près des appelants. Une deuxième balle, il s'est ensuite envolé péniblement comme un hélicoptère vers le bois. On l'a cherché une bonne vingtaine de minutes sans le trouver.

Mon conjoint a décidé de tout ramasser les appelants et de s'en retourner à la maison car notre ''spot'' était brûlé pour la journée. Moi j'y croyais encore (en éternelle positive!). Je vois passer une dinde au-dessus de moi qui va se poser à 50 pieds, une femelle. Je regarde dans les broussailles rougeâtres et voit la tête d'un dindon se lever (il était couché). J'ai fait signe à mon conjoint de venir avec des signes (lui croyait que je dansait le YMCA loll) On a validé avec les jumelles et on a eu un beau dindon!!

J'ai la piqûre plus que jamais puisque je chassais ce groupe de dindons depuis février avec mon appareil photos. J'allais les étudier tous les week-ends avec mon t'chum. On était bien préparés!

Super hâte d'aller passer mon cour puisque j'ai seulement mon permis d'initiation. Ça se fera à la fin mai :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut miss !

felicitation pour votre dindon et bravo pour ta tenacité à vouloir retrouver l'oiseau.
d'après le récit il y à eu 2 coups de feu sans que l'oiseau succombe je ne sais pas la distance du tir mais il serait bon de faire des test de patronnage avec différente balles.
pour ma part j'avais essayé avec mon 12 full choke 28 pouce de canon et du plomb no.4 et 5 et mes tests concluaient que la distance max pour abbatre proprement un dindon était de 25 mètres, ensuite je me suis acheter un choke extra full turkey et des balles winchester 3 pouces mag turkey load no.6 et je peux te dire que ca fait toute une différence car à 30 mètres dans une cible de dindon comme dans le manuel sur le cour du dindon j'ai placé 60 plombs dans la tete,le cou et le bas des caroncules,donc assez concluant car mon dindon je l'ai tiré à 31 mètres et je lui ai déconnecté le courant qui lui allait au cerveau.
le plus important n'est pas le distance qu'on tire mais la distance qu'on peut tiré selon l'arme et les munitions qu'on dipose.

bravo encore et bon test et cours de chasse !!!

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 11:29 pm 
Hors-ligne

Pour Miss Tendresse
Ton copain ne chassait pas dans la zone 8 Sud par hasard car je me suis fait compter la même chose chez Lachance Sport à Fleurimont lors de l'enregistrement
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
nous aussi ca bien été, [img][img]http://img367.imageshack.us/img367/1700/dindon2008030sd3.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img103.imageshack.us/img103/5916/dindon2008022on3.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 7:01 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Pour Miss Tendresse
Ton copain ne chassait pas dans la zone 8 Sud par hasard car je me suis fait compter la même chose chez Lachance Sport à Fleurimont lors de l'enregistrement
Serge

On ne chassait pas dans la zone 8 Sud (car nous étions mon conjoint et moi à la chasse :) ) mais dans la zone 8 Nord. Il faut croire que l'aventure est arrivée à bien des couples loll. Le cousin de mon conjoint a eu besoin de 3 balles également pour tuer son dindon.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 12:49 pm 
Hors-ligne

racoon a écrit :
salut miss !

felicitation pour votre dindon et bravo pour ta tenacité à vouloir retrouver l'oiseau.
d'après le récit il y à eu 2 coups de feu sans que l'oiseau succombe je ne sais pas la distance du tir mais il serait bon de faire des test de patronnage avec différente balles.
pour ma part j'avais essayé avec mon 12 full choke 28 pouce de canon et du plomb no.4 et 5 et mes tests concluaient que la distance max pour abbatre proprement un dindon était de 25 mètres, ensuite je me suis acheter un choke extra full turkey et des balles winchester 3 pouces mag turkey load no.6 et je peux te dire que ca fait toute une différence car à 30 mètres dans une cible de dindon comme dans le manuel sur le cour du dindon j'ai placé 60 plombs dans la tete,le cou et le bas des caroncules,donc assez concluant car mon dindon je l'ai tiré à 31 mètres et je lui ai déconnecté le courant qui lui allait au cerveau.
le plus important n'est pas le distance qu'on tire mais la distance qu'on peut tiré selon l'arme et les munitions qu'on dipose.

bravo encore et bon test et cours de chasse !!!

racoon

Je te reviens là-dessus un peu plus tard Racoon! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 6:37 pm 
Hors-ligne

MissTendresse a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Pour Miss Tendresse
Serge

On ne chassait pas dans la zone 8 Sud (car nous étions mon conjoint et moi à la chasse :) ) mais dans la zone 8 Nord. Il faut croire que l'aventure est arrivée à bien des couples loll. Le cousin de mon conjoint a eu besoin de 3 balles également pour tuer son dindon.

À quel magasin,avez-vous enregistré votre dindon?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
MissTendresse a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Pour Miss Tendresse
Serge

À quel magasin,avez-vous enregistré votre dindon?
Serge

Chez Londero à St-Jean-sur-Richelieu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal