J'ai déjà payé 30$ pour une femelle adulte si ça peux t'aider...
Je suis déjà allé à Ste-Hénédine à la ferme du chasseur pour un party d'anniversaire et c'était la saison morte, le gars avait accepté de lâcher 3 jeunes mâles pour 25$ chacun.... (chose que je ne ferai plus jamais chasser en enclos.

)
Pour le parage et le dépecage, j'ai p-e pas la bonne méthode, mais ça le fait. C'est cependant très long! (1 heure minimum/dindon)
J'enlève toutes les plumes à la main quand il est encore chaud, si possible, ça s'enlève mieux. Attention à ne pas déchirer la peau, l'apparence sera un peu ''gâché'', la qualité sera cependant identique. Le duvet, je le brûle à la torche.
Ensuite, je le dézippe et l'éviscère, comme un poulet.
J'ai jamais mangé un dindon fraichement tué, je serai porté à dire de laisser les enzymes ''travailler'' 2-3 jours...
Ensuite la cuisson.
J'ai déjà congellé un dindon fraichement tué, une fois plumé et vidé, et il était délicieux, même parès 5 mois de congélation!
Si tu en a 7-8 et+ à faire, il serait p-e bon de le faire faire par des ''pro'' du domaine (écarisseur)
Tu appréciera des bonnes pinces pour couper les pattes
J'ai déjà eu un souper à 3 personnes, avec 2 cuisses et il en est resté pour un sandwich
Y'a du stock dans ces bêtes là
Charley