Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
chooker a écrit :
Félicitation pour ce vidéo.C'est vraiment tripant.Est ce que la viande est bonne comme de la perdrix ou plus comme la dinde ordinaire.Comment la faire cuire ??.bravo aux chasseurs et et filmeur.

...

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 4:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
bravo charley b superbe vidéo j ai hate de montrer le mien le printemps prochain :) tres beau trophé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Stan:

Ne t'en fais pas trop. Je chasse depuis le 25 Avril et il y'a des journees ou ils glougloutent et ne sortent pas des bois. Les oiseaux mefiants sont difficile a appeller surtout s'ils ont ete effaroucher... Je chasse plusieurs propritees ou il n-y pas beaucoup de chasseurs et la chasse est ardue.

Pour ma part j'en ai manque un gros la deuxieme journee apres l'ouverture et recolte un dix neuf livres en debut mai.

J'ai appeller des oiseaux depuis et la semaine passe j'en ai appeler un qui est venu a vingt verge de moi. Mais malheureusement j'etais installe a l'oree du bois pres d'un champ et le gros gars voulait pas sortir. Due au feuillage je n'ai pas pu le voir. Il ma contourne pour enfin sortir a quarante verges plus loin.

Alors s'il y-a de la pression de chasse dans le coin c'est mieux de s'installe dans le bois a un endroit strategique (sentier, ligne de transmission, petite clairiere...).

Une bonne technique/strategie est de s'approche le plus pres possible apres avoir localise l'oiseau. S'il rencontre une dinde avant qu'il arrive a toi ca devient un peu plus difficile a les appeler. Mais plus tu es proche plus tu as des chances de le recolter.

Pas facile, ca c'est certain.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Hunter 1 a écrit :
Stan:

Ne t'en fais pas trop. Je chasse depuis le 25 Avril et il y'a des journees ou ils glougloutent et ne sortent pas des bois. Les oiseaux mefiants sont difficile a appeller surtout s'ils ont ete effaroucher... Je chasse plusieurs propritees ou il n-y pas beaucoup de chasseurs et la chasse est ardue.

Pour ma part j'en ai manque un gros la deuxieme journee apres l'ouverture et recolte un dix neuf livres en debut mai.

J'ai appeller des oiseaux depuis et la semaine passe j'en ai appeler un qui est venu a vingt verge de moi. Mais malheureusement j'etais installe a l'oree du bois pres d'un champ et le gros gars voulait pas sortir. Due au feuillage je n'ai pas pu le voir. Il ma contourne pour enfin sortir a quarante verges plus loin.

Alors s'il y-a de la pression de chasse dans le coin c'est mieux de s'installe dans le bois a un endroit strategique (sentier, ligne de transmission, petite clairiere...).

Une bonne technique/strategie est de s'approche le plus pres possible apres avoir localise l'oiseau. S'il rencontre une dinde avant qu'il arrive a toi ca devient un peu plus difficile a les appeler. Mais plus tu es proche plus tu as des chances de le recolter.

Pas facile, ca c'est certain.

Cordialement,

Hunter 1

Heureux d'apprendre qu'il y à des chasseurs d'expérience de cet oiseau sur ce forum. :wink:

Ayant connu au printemps 2006 au moins 3 sessions d'appels fructueuses je croyais que s'en était toujours ainsi lorsqu'il y avait présence de dindon.

Nous aurions effectivement dû s'approcher au maximum des ¨gobblers¨ lorsque nous les entendions le matin. Nous avions espoir de les attirer à nos appelants sans les déranger.

Vers la fin de notre chasse nous avons découvert des ouvertures ou des clairières à l'intérieur des boisés...peut-être aurait-il été plus productif de chasser ces endroits ?

Les champs ¨vert¨ semblait aussi plus productifs que les vieux champs de blé d'inde.

Je comprend toujours pas pourquoi les groupes de femelles ne sortaient pas aux champs ?

En voiture au retour à la maison, nous avons vu dans un champ vert un groupe de 7 dindons composé de 6 mâles et 1 femelle ...pourquoi ?

J'imagine que tu chasse le dindon en Ontario ¨Hunter 1¨ :?:

Stan

Sujet du message : dindon
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
C'est vraiment super et sa donne le gout pour l'année prochaine .
J'ai vu beaucoup de dindon sauvage dans mon coin zone 8, et aussi en fin de semaine dans la zone 6 sud pres de Coaticook ....

FÉLISITATION !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 15, 2007 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Stan,

C'est difficile a dire. J'ai chasser des oiseaux a un endroit ou ils sortaient dans des champs mais le jour suivant, rien c'est comme s'ils n'avaient jamais ete dans le coin.

J'ai eu une autre experience ou un gobbler etait au rendez- vous mais un coyote aussi. Alors parfois meme l'endroit le plus productif peu devenir peu attirant pour eux.

Si tu n'as vraiment aucun signe apres un moment donne et que tu as acces a d'autre proprietes fait un peu de patrouille en vehicule. Si ils sont dans un champ installe toi un champ plus loin et effectue des appels. Si tu as des reponses tu peu ainsi susciter l'attention d'autres oiseaux
qui je joindront au "party".

L'annee passe j'ai travaille un gros barbicheux pour plus de trois heures. Il etait tres mefiant et c'est approche a quarante verges. J'etatit pourtant certain qu'il viendrait plus pres mais non. C'etait plustot une situation commme "maintenant je suis la viens me me trouver".

Malheureusement, il est parti en compagnie d'une dinde et l'action c'est termine ainsi.

Je savais ou il y-avait un autre dindon dominant. Alors j'ai sorti du bois et je me suis rendu a l'endroit en question.

Et oui il "struttait" dans le champ. Je me suis installe dans l'autre champ et je l'ai leurer a 15 verges. Un coup de fusil et mon numero #2 etait dans le sac.

Mais si tu es a proximite de l'oiseau et qu'il repond a tes appels c'est qu'il sais ou tu es et il viendra a moin qu'il sois effrayer par un predateur. Ca peu prendre des heures. Alors ca devient un jeu de patience.

Au plaisirs de te lire.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message : dinde sauvage
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Félicitation a vous tous pour ce beau montage et c'est belle image cé super. Lacher pas et redonner nous en . Merci, MarioB

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal