Hunter 1 a écrit :
Stan:
Ne t'en fais pas trop. Je chasse depuis le 25 Avril et il y'a des journees ou ils glougloutent et ne sortent pas des bois. Les oiseaux mefiants sont difficile a appeller surtout s'ils ont ete effaroucher... Je chasse plusieurs propritees ou il n-y pas beaucoup de chasseurs et la chasse est ardue.
Pour ma part j'en ai manque un gros la deuxieme journee apres l'ouverture et recolte un dix neuf livres en debut mai.
J'ai appeller des oiseaux depuis et la semaine passe j'en ai appeler un qui est venu a vingt verge de moi. Mais malheureusement j'etais installe a l'oree du bois pres d'un champ et le gros gars voulait pas sortir. Due au feuillage je n'ai pas pu le voir. Il ma contourne pour enfin sortir a quarante verges plus loin.
Alors s'il y-a de la pression de chasse dans le coin c'est mieux de s'installe dans le bois a un endroit strategique (sentier, ligne de transmission, petite clairiere...).
Une bonne technique/strategie est de s'approche le plus pres possible apres avoir localise l'oiseau. S'il rencontre une dinde avant qu'il arrive a toi ca devient un peu plus difficile a les appeler. Mais plus tu es proche plus tu as des chances de le recolter.
Pas facile, ca c'est certain.
Cordialement,
Hunter 1
Heureux d'apprendre qu'il y à des chasseurs d'expérience de cet oiseau sur ce forum.
Ayant connu au printemps 2006 au moins 3 sessions d'appels fructueuses je croyais que s'en était toujours ainsi lorsqu'il y avait présence de dindon.
Nous aurions effectivement dû s'approcher au maximum des ¨gobblers¨ lorsque nous les entendions le matin. Nous avions espoir de les attirer à nos appelants sans les déranger.
Vers la fin de notre chasse nous avons découvert des ouvertures ou des clairières à l'intérieur des boisés...peut-être aurait-il été plus productif de chasser ces endroits ?
Les champs ¨vert¨ semblait aussi plus productifs que les vieux champs de blé d'inde.
Je comprend toujours pas pourquoi les groupes de femelles ne sortaient pas aux champs ?
En voiture au retour à la maison, nous avons vu dans un champ vert un groupe de 7 dindons composé de 6 mâles et 1 femelle ...pourquoi ?
J'imagine que tu chasse le dindon en Ontario ¨Hunter 1¨
Stan