Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour les vrai
Message Publié : Lun Avr 04, 2016 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Bonsoir,

Je n'en suis qu'a ma 3iem année au dindons, je sais que mes calls, diaphragme, boite, et ardoise sont ok puisque j'ai eu des gobbler plusieurs fois mais de mal chance je n'ai pas frapper.

Ma question est , est-ce que a ce temps ci vous avez des réponses? j'y suis aller ce matin (un peu tard 8hrs en place) et aucun signe de dindons dans les champs pas de gobbler, pas de cris de femelle rien, niet.Et je sais qu,il y a du dindons pour en avoir vu par la route dans le champs au moins 100.

Par vos expérience est-ce qu'a ce temps ci avec l'"hiver doux que nous avons eu et un printemps asser meler est-ce normale de ne pas avoir de réponse ou de ne pas en entendre?

Le sol était pas mal geler j'ai même eu de la misère a planter mes decoys.

Merci de vos réponse

Sujet du message : Re: Question pour les vrai
Message Publié : Ven Avr 08, 2016 6:46 am 
Hors-ligne

Faut croire qu'il n'y a pas de chasseur de dindons qui ont une réponse a ma question, ou bien on ne veut pas m'informer :cry:

Ben bonne saison quand même.

Message Publié : Ven Avr 08, 2016 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
La chasse est pas commencée ici au Québec ....
A quel endroit tu chasse ?

Message Publié : Ven Avr 08, 2016 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Après le 29 avril à midi, on pourra te répondre.

Message Publié : Ven Avr 08, 2016 5:21 pm 
Hors-ligne

Bon ok a ce que je voit vous ne pratiquer pas l'observation , la pratique de vos calls voir comment vos dindons ce comporte avant la chasse.

Je sais tres bien que la chasse ouvre le 29 mes confrères de chasse, mais je voisine mes terres . Je sais qu'ils sont la toutes les pistes et grattage que j'ai vue et en ai vus cette hiver(en fait vers la fin)

Je fait aussi cela (l'observation ) a mes sites d'appâtage pour l'ours, le chevreuil et l'orignal.

Mais merci quand même

Message Publié : Ven Avr 08, 2016 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
greenflag a écrit :
Bon ok a ce que je voit vous ne pratiquer pas l'observation , la pratique de vos calls voir comment vos dindons ce comporte avant la chasse.

Je sais tres bien que la chasse ouvre le 29 mes confrères de chasse, mais je voisine mes terres . Je sais qu'ils sont la toutes les pistes et grattage que j'ai vue et en ai vus cette hiver(en fait vers la fin)

Je fait aussi cela (l'observation ) a mes sites d'appâtage pour l'ours, le chevreuil et l'orignal.

Mais merci quand même

Pratique toi pas aux mêmes endroits où tu prévois chasser pour éviter de les éduquer
Pour le gros gibier je crois que c'est interdit de "caller" en dehors des périodes de chasse parce que ça fait partie des actions associées avec la chasse du gros gibier .... Je suis pas sur de celle la mais c'est à vérifier

Message Publié : Sam Avr 09, 2016 4:06 am 
Hors-ligne

Sniper, que fait tu des pros qui donne des cours de call en foret? :roll:

bonne saison tout le monde

Message Publié : Sam Avr 09, 2016 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Vous contaminez vos sites de chasse....rien a rajouter a ca a part que ce n'est pas une bonne idée mais bon...

Message Publié : Sam Avr 09, 2016 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut greenflag,

Il n'est pas hors du commun de ne pas avoir de réponse. Il y a plusieurs raisons.

Même si tu as vu des oiseaux sur ton terrain dans le passé ils ne sont pas forcément au même endroit à ce temps si de l'année. Il possible qu'ils fréquentent d'autres terrains à l'intérieur de 2 ou trois kilomètres. C'est pas hors du commun. Ils fréquenteront les endroits ou ils peuvent trouver la nourriture.

Par exemple, j'ai un terrain de chasse ou il y a de 10 à 30 oiseaux. A certain moment de l'année ils sont absent mais reviennent toujours.

Si les oiseaux sont pourchassés par un ou des prédateurs ils se percheront ailleurs. Si ils sont trop loin (dépendant des conditions climatique) tes appels ne portent p-e pas aussi loin que tu le pense.

De plus, même en pleine saison de chasse il y a des journées ou les dindons répondent peu ou pas aux appels. C'est difficile à comprendre, mais c'est comme ça. Ils sont présent mais ne répondent pas.

La meilleure option est de faire de la patrouille en véhicule. Tu pourras ainsi observer leurs comportement à distance. Toutefois, si tu veux localiser des oiseaux tu peux également utiliser un call à corneille.

A moins que tu visites ton terrain de chasse régulièrement et que tu éffraies les oiseaux, quelques appels sporadiques de temps en temps, c'est sans soucis. Tu ne brûleras pas ton spot de chasse comme ça.

Si tu veux simplement pratiqué tes calls, c'est fort simple, parcours les chemins et fait tes appels à partir du camion/ chemin tôt le matin. Tu ne dérangera personne et tu pourras essayer plusieurs endroits. 10 à 20 minutes par endroit et tu parcourras ainsi plusieurs terres près de ton site de chasse.

Si tu es conforme à la réglementation (voir définition de ''Chasse'' dans le résumé de Chasse) rien ne t'empêche de pratiquer.

Le succès de chasse viendra, ce n'est qu'une question de temps.

Bonne chance.

Hunter 1

Message Publié : Lun Avr 11, 2016 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Plutôt que de pratiquer tes calls sur tes sites de chasse, choisis plutôt un ou deux soirs par semaine d'ici l'ouverture, idéalement sans vents, et va te prendre pour une chouette rayée à la brunante: tu verras bien assez vite s'il y a du glou-glou dans le coin. C'est un call que je trouve tellement facile à imiter que je me passe volontiers du bidule Hooter Owl vendu dans les magasins. Il traîne au fond d'un tiroir chez moi.

Hier soir, après 4 puissants gobbles, quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître une chouette à 75 pieds de moi. Nous nous sommes répondus un bon 10 minutes, en se regardant droit dans les yeux. La chouette changeait constamment d'arbre, et le manège recommençait.

Du pur bonheur!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal