Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 03, 2015 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut Est-ce qu il y en a qui on essayer la gestion de prédateurs sur leur Territoire?
J ai entendu dire que les Ratons sont d excellents mangeurs de Nids et oeufs de Dindon, et que les Martres et Pékans et belettes peuvent s attaquer au Dindonneaux..

J'ai Piegé 22 Ratons, 2 Belettes et 1 Pékan, un Renard sur mon 100 Acres, j'ai hate de voir si ca va faire un brin de difference. J'vais essayer de Tuer quelques Corneilles aussi car j en ai vu de mes yeux piller un Nid de Dindonneaux naissants en moins de 45 secondes..

Message Publié : Jeu Fév 05, 2015 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut monsieur POLECAT

C est comme une pierre deux coups , vous aiderez surement a moyen terme les dindons de votre coin en ayant moins de prédation et en même temps vous avez une belle activité rentable .

En plus , si ma source est bonne , il parait que le prix des fourrures est a la hausse .

@+

Image

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut Polecat,

Je suis également trappeur. Je trappe sur mes terrains de chasse.

Jusqu`à présent la différence que j`ai pu noter c`est le lièvre. J`ai trapper plusieurs pécans à un certain endroit et maintenant la population du lièvre revient peu à peu. Pour les autre espèces cité je n`ai pas vu de différence. Les raton et les coyotes abondent donc pas facile a niveller la prédation. J`ai également capturer ces espèces mais pas en grande quantité.

Avec le prix des fourrures qui est en chûte libre il y a aura beaucoup moin de trappage.

Mais p-e que je me trompe.

Hunter 1

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut monsieur HUNTER1

Vous avez bien raison , suite a vos écrits , j ai été voir sur le site de FUR HARVESTERS AUCTION INC. et j ai réalisé qu il y avait une baisse de 30% du prix des fourrures de certaine espèce entre juin 2013 et mars 2014 . Reste a voir si la chute arrêtera .

Selon leurs écrits , la CHINE était bien là , mais les plus gros acheteurs n y étaient pas .

Dommage , parce que pour vous , Polecat et les autres trappeurs , l ouvrage reste la même pour moins de sous .

Bonne chance @+

Image

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Salut Turkékel ,

Oui c`est bien vrai le prix des fourrures sont à la baise. La Chine et la Russie achètes moin.

Je capture de 10 à 12 pécans par année. En 2012 j`ai eu jusqu`à 230.00$ pour une peau de pécan. L`ìndustrie de la fourrure nous semblait en bonne santé mais la hausse a été de courte durée.

Il est certain que les pécans manges les jeunes dindons mais combien je ne peu pas dire. Il y a une abondance de souris cette année donc p-e que beaucoup de jeunes dindons seront épargnés. Il y a encore beaucoup de coyote et les 4 que j`ai capturé n`auraient surement pas affecté la population de dindon ici.

Mais le trappage c`est un peu une passion car on ne trappe pas seulement pour les $.

Hunter 1

Message Publié : Ven Fév 13, 2015 8:32 am 
Hors-ligne

C est surtout le prelevement des ratons que j ai hate de voir, je suis convaincu qu ils doivent detruire les nids. En tout cas, depuis que j en ai pris 22 sur mon territoire, en dernier, je peux laisser un beau roti de Jambon refoidir dehors (Novembre et Decembre) et aucun raton n est venu. Je devrait etre correct jusqu a l automne prochain, et la dispersion normale de l automne prochain! A suivre

Message Publié : Dim Fév 15, 2015 2:28 pm 
Hors-ligne

Ok donne nous en des nouvelles.

Hunter 1

Message Publié : Lun Mars 14, 2016 9:46 am 
Hors-ligne

Un an plus tard...

J ai du encore en prendre autant de ratons- mais presque tous des Juveniles, j imagine que c est un travail a faire a chaque année.

Resultat: J'ai remarquer une explosion de la population de Perdrix, pour le Dindon, a l'été at l'Automne j'ai vu beaucoup de Hen avec leur couvées. Je vais avoir une meilleure indication lors de la Chasse Printanière.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal