Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dindon zone 7
Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Pour les saisons 2016-2018. Ai-je bien vu que pour ces saisons dans la zone 7 ont auraient droit de récolté 2 dindons. Merci de m'éclairé. Note 17 dans Périodes de chasse sportive au dindon sauvage.

Sujet du message : Re: Dindon zone 7
Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Bill.
Tu as bien lu, 2 dindons peuvent être prélevés dans la zone 7 ''voir la note 17 dans les règles de chasse''

Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
En très petit caractères c'est écrit de ne pas récolter deux Jakes, mais de faire durer le plaisir a essayer de clencher un gros tom ;) :oops:

Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Merci.
stranger je n'avais pas mes lunettes quand j'ai consulté les dates je n'avais pas vu en effet les petits caractères. C'est certain que je vais m'en tenir qu'au Tom. :D

Message Publié : Mer Fév 10, 2016 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
stranger a écrit :
En très petit caractères c'est écrit de ne pas récolter deux Jakes, mais de faire durer le plaisir a essayer de clencher un gros tom ;) :oops:

:D :D La chasse c'est fait pour s'amuser, profiter sans abuser, prendre le temps de bien évaluer la ressource pour voir ce qu'elle a à nous offrir sans la mettre en danger.

Un permis de chasse nous autorise à chasser, mais ne nous oblige pas à prélever.

Michel

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
micheld a écrit :
stranger a écrit :

:D :D La chasse c'est fait pour s'amuser, profiter sans abuser, prendre le temps de bien évaluer la ressource pour voir ce qu'elle a à nous offrir sans la mettre en danger.

Un permis de chasse nous autorise à chasser, mais ne nous oblige pas à prélever.

Michel

...C'est complètement vrai .....sauf que.....par exemple ici sur le forum , raconte ton récit de chasse et met la photo d'un spyke, d'une seule perdrix , d'une jeune femelle orignal ou d'un seul lièvre et regarde les réactions . Presque rien . À contrario met une beau gros panache, un orignal énorme, 10 perdrix pour 2 gars , 7,8 lievres Et la les réactions sont nombreuses et les Ha ! et les HO ! ....oui c'est beau de se retrouver dans la nature colorée de l'automne mais la plupart sont là pour tuer .Je collabore à plusieurs revues et la majorité des lecteurs veulent apprendre à tuer plus .Une infime minorité chasse pour le plaisir .Et vous ??????

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Cal20: Je ne suis pas tout à fait en accord avec ton affirmation. On ne repartira pas le débat... mais tuer un spike n'empêche pas d'avoir du plaisir c'est tuer tous les spikes année après année qui est directement dommageable pour l'espèce.
Je vais te donner un exemple: Si tu pouvais différencier au vol une gélinotte femelle versus une gélinotte Mâle et que tu chasserais un secteur où d'année en année tu constaterais une baisse dans la population de gélinotte. Qu'est ce que tu ferais? Il me semble qu'en tant que chasseur responsable lorsque tu verrais une gélinotte femelle, tu retiendrais ton tir et pourtant ton plaisir serait le même (nature, chien, amis, bonne bouteille :lol: )

Par contre, je suis bien d'accord qu'en général le monde pense bien plus à ramasser de la viande qu'à avoir du plaisir car pour beaucoup le fait de ne pas tuer constitue un échec...

Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
CAL20 a écrit :

...C'est complètement vrai .....sauf que.....par exemple ici sur le forum , raconte ton récit de chasse et met la photo d'un spyke, d'une seule perdrix , d'une jeune femelle orignal ou d'un seul lièvre et regarde les réactions . Presque rien . À contrario met une beau gros panache, un orignal énorme, 10 perdrix pour 2 gars , 7,8 lievres Et la les réactions sont nombreuses et les Ha ! et les HO ! ....oui c'est beau de se retrouver dans la nature colorée de l'automne mais la plupart sont là pour tuer .Je collabore à plusieurs revues et la majorité des lecteurs veulent apprendre à tuer plus .Une infime minorité chasse pour le plaisir .Et vous ??????

C'est certain que la bredouille complète, ce n'est le rève d'aucun chasseur ou pêcheur, et que ce sont toujours les plus belles prises qui attirent l'attention. Mais plus nous seront nombreux il faudra apprendre à modérer nos attentes si on ne veux pas trop gruger la ressource.

Il y a moyen d'avoir du plaisir en nature sans nécessairement toujours penser quota. Çà m'arrive souvent qu'on me demande au retour de la chasse (as-tu tué?) au lieu de me demander si j'ai vu du gibier ou passé du bon temps et j'entends aussi beaucoup de pêcheurs tout fiers de dire qu'ils ont pris leur limite.

Pourtant j'ai plus de plaisir à chasser depuis que je suis plus sélectif sur mes prises et je n'ai pas besoin non plus de rapporter une limite de truites pour avoir du plaisir à pêcher.

Michel

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
odocoileus a écrit :
Cal20: Je ne suis pas tout à fait en accord avec ton affirmation. On ne repartira pas le débat... mais tuer un spike n'empêche pas d'avoir du plaisir c'est tuer tous les spikes année après année qui est directement dommageable pour l'espèce.
Je vais te donner un exemple: Si tu pouvais différencier au vol une gélinotte femelle versus une gélinotte Mâle et que tu chasserais un secteur où d'année en année tu constaterais une baisse dans la population de gélinotte. Qu'est ce que tu ferais? Il me semble qu'en tant que chasseur responsable lorsque tu verrais une gélinotte femelle, tu retiendrais ton tir et pourtant ton plaisir serait le même (nature, chien, amis, bonne bouteille :lol: )

Par contre, je suis bien d'accord qu'en général le monde pense bien plus à ramasser de la viande qu'à avoir du plaisir car pour beaucoup le fait de ne pas tuer constitue un échec...

...mon propos est que si c'est permis de tuer 2 dindons et bien plusieurs vont tuer 2 dindons même des jakes.
C'est bien personnel à chacun . Si tu parcoure plusieurs tribunes , forums et autres il y a toujours cette admiration pour celui qui a atteint son quotas de truites ou de perdrix ....Je ne veux pas démarrer un débat là dessus parce que c'est personnel . Surtout si le gars est en loi...C'est juste une réflection que je partage .

Message Publié : Ven Fév 12, 2016 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est la mentalité du congélateur plein....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal