Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Appeaux localisateurs..lequel??
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour, j'en suis a ma premiere saison de chasse aux dindons et évidemment je commence a acheter mon stock mais je me demande lequel des appeaux localisateurs( qu on utilise a la tombée du jour ou bien tres tot le matin) donne les meilleurs résultats, selon votre expérience?? Est ce que ca s'équivaut ou bien certains sont meilleurs que d autre selon les régions.

Je chasse dans la beauce et quelques chasseurs m ont dit que le call du coyote est tres bon et celui de la corneille aussi. Avez vous des expériences concluantes avec certains types de call??

merci!!!

Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Moi j'utilise celui de la chouette de très bonne heure le matin avec celui de la corneille.

Message Publié : Ven Avr 03, 2015 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Un son fort, va les faires répondre, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Le tonnerre, un train, un chien ou encore de la feu aux poudre est suffisant pour te donner l'idée de base.
Tout est bon, mais rien n'est infaillible. Pour te donner des idées, la buse, le pic, le paon, la bernache ou un grand cris peuvent fonctionner en temps et lieux. Le mieux est de les espionner la veille de loin. Juste avant qu'il se perchent. Tu saura alors où ils seront le lendemain sans avoir à beugler après eux.

Message Publié : Sam Avr 04, 2015 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Charley B a écrit :
Un son fort, va les faires répondre, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Le tonnerre, un train, un chien ou encore de la feu aux poudre est suffisant pour te donner l'idée de base.
Tout est bon, mais rien n'est infaillible. Pour te donner des idées, la buse, le pic, le paon, la bernache ou un grand cris peuvent fonctionner en temps et lieux. Le mieux est de les espionner la veille de loin. Juste avant qu'il se perchent. Tu saura alors où ils seront le lendemain sans avoir à beugler après eux.

L'an dernier nous sommes allés prospecter dans le bois où nous irons le lendemain. On n'avait pas de visuel, mais on a fait une couple de YELP. Réponse immédiate... Sommes alors sorti du bois au pluc coupant pour revenir tôt le lendemain. Quand on est arrivé, environ une heure avant la chasse légale, c'était un concert rock de GLOUS GLOUS... :mrgreen: Alors, oui, le best quand on peut c'est les localiser la veille, sans trop les déranger.

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
J'ai acheté un appeau localisateur Hooter Owl il y a deux ans avant ma première saison. Jamais rien fait répondre avec ça.

Je reviens tout juste d'une tournée dans le boisé où j'ai accès, afin de savoir s'ils sont dans le coin.

Apprends à faire le cri de la chouette rayée (sur youtube, il y a plein de vidéos). Les deux mains autour de la bouche et assez fort.

À la brunante, j'ai chouetté 4-5 fois et chaque occasion, au bout de 3 secondes, un glouglou guttural retentissait...

Pis c'est un appeau qui ne coûte rien... :D

Message Publié : Mer Avr 22, 2015 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
J'en suis a ma 3e saison, j'ai un call de corneill et j'ai une reponse le matin de bonheure, a tout coup...ya rien de plus agreeable que de caller la Corneille et entendre le glou glou tres fort te repondre!!

Bonne Chasse a tous!

Message Publié : Mer Avr 22, 2015 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
McPatty1987 a écrit :
J'en suis a ma 3e saison, j'ai un call de corneill et j'ai une reponse le matin de bonheure, a tout coup...ya rien de plus agreeable que de caller la Corneille et entendre le glou glou tres fort te repondre!!

Bonne Chasse a tous!

L'an passé, on était rentré au spot environ 30 minutes avant l'heure légale de chasse... on les entendait à partir de la route!! :mrgreen: :mrgreen: ça chantait comme dans une chorale.. ça aussi c'est très plaisant... en espérant revivre ça vendredi :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal