Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 18, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bon matin ! À moins d'une semaine et avec plusieurs Kilomètres d'accumulés pour repéré les bandes de Dindons dans la zone 7 nord et sud et même en Estrie pour mon travail...je fais environ 1 200 km - 1 500 km semaine...je me demande si nos dindons on passer à travers notre hiver car je dois vous avouer que je ne vois vraiment pas beaucoup de Dindons....je sais que certaines zone en contiennent...mais dans les zone plus nordiques...même en Estrie j'en vois beaucoup moins....ça semble avoir été laborieux pour leurs survie....quels est votre constat de prospection....

Message Publié : Sam Avr 18, 2015 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Salut Panpan !

Ici, dans la 6 Sud, c'est difficile à dire...

Les femelles se sont séparée pour se trouver chacune un lieu de couvaison tranquille.
Cet hiver j'ai pu voir de bons groupes inlassablement chercher de quoi manger. En me promenant encore aujourd'hui j'ai trouvé 3 carcasses de dindons ou ce qu'il en reste. Bien malin celui qui pourrait pu les sexer.

Sur ma terre, passablement au sud à 2 km du Vermont, l'hiver a quand même été dur. À preuve ce petit chemin à pied est à ré-ouvrir tous les ans. Cette photo prise ce matin montre que tout a été brouté. Pins et autres sapinages, toutes les branches basses sont maintenant nues. Alors plus au nord...

Image

Dominik
Stanstead.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal