Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les stats commence à sortir
Message Publié : Ven Mai 16, 2014 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
pour ceux que ça peut intéressé :)
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/stat ... on2014.htm

Message Publié : Lun Juin 30, 2014 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Donc ça fait 4,130 dindons récoltés, une augmentation de 34%.

Il y avait eu 3,082 dindons récoltés en 2013, ce qui était une augmentation de 49% vs. 2012.

Il y aurait donc augmentation, mais ralentissement de la croissance de la récolte, malgré la nouvelle règle du 2e dindon.

Évidemment, il se pourrait que le cheptel était plus petit, ce qui expliquerait ce ralentissement.

J'ai hate de voir le nombre de permis vendus, pour connaitre le taux de succès (il a été de 37% en 2013), et surtout le vrai nombre de 2e dindons récoltés.... que j'avais estimé à plus ou moins 1,000 en mars dernier sur ce forum. Personne d'autre n'avait eu le courage de faire une prévision, donc j'ai hâte de percer le mystère....

'For the record', malgré ma chasse la plus excitante en carrière, pas de dindon en 2014 :cry:

Message Publié : Dim Juil 06, 2014 8:05 am 
Hors-ligne

un petit communiqué a propos de la dernière saison de chasse 2014
http://www.mffp.gouv.qc.ca/presse/commu ... p?id=10651

Message Publié : Dim Juil 06, 2014 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Merci bowbuck.

Donc une autre année de croissance importante de vente de permis +35%.

Légère baisse du taux de succès de 33% à 29% (en excluant les 2e dindons). Baisse du cheptel? Pression de chasse croissante? Nouveaux chasseurs moins performants? Dindons devenant plus rusés?

Surtout, seulement 885 2e dindons récoltés... ma prévision de 1,000 en février dernier était pas pire!!!!!!! Donc vraiment pas un gros impact, par contre combien de chasseurs ont eu le plaisir de passer plus de temps au bois, avec ou sans succès.....

Ce n'est pas la catastrophe prévue dans les forums (voir ``bonne nouvelles`` en février dernier, entre autres........), il me semble.

Message Publié : Dim Juil 06, 2014 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Je suis de ceux qui n'ont rien récolté pour la première année.

C'est un début.

J'ai des erreurs à corriger.

Manque d'expérience même si lors de la formation, ça semblait facile.

A l'an prochain.

Message Publié : Dim Juil 06, 2014 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
claubault a écrit :
Merci bowbuck.

Légère baisse du taux de succès de 33% à 29% (en excluant les 2e dindons). Baisse du cheptel? Pression de chasse croissante? Nouveaux chasseurs moins performants? .

Si je ne me trompe pas le chiffre en rouge devrait être de 37%. Alors une baisse de taux de succès de 8 points avant de tenir compte d'une 2ieme récolte.

Pour fin de comparaisons du à l'augmentation du nombre de chasseurs, et en enlèvent la récolte du 2ieme dindon;

Augmentation ;

2013 vs 2012

Chasseurs + 1789
Dindons + 1013

2014 vs 2013
Chasseurs + 2952
Dindons + 163

On voit que même sans l'impact du 2ieme dindon,  le taux succès quoi qu'encore très élevé à diminué cet année. Est ce que 885 dindons additionnel en 2ieme abattage aura un impact significatif l'année prochaine vu q'une fluctuation annuel parfois élevé est chose normale pour le dindon (très sensible aux conditions de climats).?

Message Publié : Ven Juil 11, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
John-Deer a écrit :
claubault a écrit :
Merci bowbuck.

Légère baisse du taux de succès de 33% à 29% (en excluant les 2e dindons). Baisse du cheptel? Pression de chasse croissante? Nouveaux chasseurs moins performants? .

Si je ne me trompe pas le chiffre en rouge devrait être de 37%. Alors une baisse de taux de succès de 8 points avant de tenir compte d'une 2ieme récolte.

Pour fin de comparaisons du à l'augmentation du nombre de chasseurs, et en enlèvent la récolte du 2ieme dindon;

Augmentation ;

2013 vs 2012

Chasseurs + 1789
Dindons + 1013

2014 vs 2013
Chasseurs + 2952
Dindons + 163

On voit que même sans l'impact du 2ieme dindon,  le taux succès quoi qu'encore très élevé à diminué cet année. Est ce que 885 dindons additionnel en 2ieme abattage aura un impact significatif l'année prochaine vu q'une fluctuation annuel parfois élevé est chose normale pour le dindon (très sensible aux conditions de climats).?
.Finalement ceux dont moi qui avait prédit que ça serait beaucoup plus difficile à partir de cette année avait vu juste et pas à peu près et l'année prochaine le taux de succès va continuer de baisser, nous suivons exactement le même modèle que certains état américains. Pratiquez vos calls en masse ça va devenir de plus en plus tough!! lol

Message Publié : Dim Juil 13, 2014 8:58 am 
Hors-ligne

on est à 4215 maintenant :)
http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/faune/sta ... on2014.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal