Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comment ça va...
Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
On pogne vite la piqure! Dans quelle zone habites-tu Élite?

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Patbrids a écrit :
On pogne vite la piqure! Dans quelle zone habites-tu Élite?

Jhabite lanaudiere mais je chasse pas mal partout!!

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
De retour de la chasse ce matin.
On etait rendu et javais oublier mon decoy. Retourne chercher le decoy et revient dans le bois. Il fait deja clair et je m'en veut de pas y avoir pensé. Je me dit coudonc et ne m'installe quand meme. Le temps de m'asseoir sur mon coussin j'entend des glouglou... Que de bonheur De les entendres. On les entends au 5-6 minutes. Apres quelque purr et autres calls, je commence a faire des yelps discret. 2 jake ont pas tardé a se montrer le bout du nez super exité de trouver mon decoy. J'en tire un, la flèche le percute mais la pointe de la fleche n'a pas bien ouvert et a rebondit. L'autre jake a continuer a paradé et quand celui que j'attend s'en va et le suit :( J'avais pas amené dautres fleches ni ma corde pour crinquer mon arbalete. Jai marché en triangulant autour mais jamais retrouver. Meilleur chance semaine prochaine

Dernière édition par Msuolini le Dim Mai 04, 2014 11:22 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
ta fleche a rebondit sur le dindon?? Pas sur que tu y aie toucher mon chum....J'ai chasser le petit gibier souvent avec les pointes de pratiques rages qui ouvre pas et je passe quand meme bord en bord des ratons et lievre avec une arc....meme si ta pointe aurais pas ouvert tu aurais quand meme passer bord en bord.

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Msuolini.
Franchement être aussi mal préparé ton affaire c'est une joke.

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

Mal préparé...ou bien peu d'expérience. Ça fait longtemps que je vais à la chasse et hier j'ai appris qque chose... NE PAS tirer une balle qui a été dans la laveuse!!! Pas fort de ma part, mais tsé quand tu le sais pas. La...je le sais :roll:

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
deeramator a écrit :
ta fleche a rebondit sur le dindon?? Pas sur que tu y aie toucher mon chum....J'ai chasser le petit gibier souvent avec les pointes de pratiques rages qui ouvre pas et je passe quand meme bord en bord des ratons et lievre avec une arc....meme si ta pointe aurais pas ouvert tu aurais quand meme passer bord en bord.

Mais pourtant, il y avait une touffe de plumes au bout de ma flèche et quelque plumes par terre. J'ai tiré a travers quelque plants de framboises, peut être que la flèche a dévié? C'est ce que mon père pense. La flèche avait aucune chaire dessus et n'était pas collante.

Pour ce qui est de mon expérience et préparation, j'ai commencé a chassé cet automne le chevreuils et ma première fois aussi pour le dindon. J'avais pas amener mon carquois et ma corde pour crinqué parce que je m'étais dit, après avoir regardé plusieurs vidéo sur les zinternet, que la flèche sera perdu ou brisé.(le truck était a seulement 300 pieds de nos spots). J'ai quand même beaucoup pratiquer a tiré sur une cible a plusieurs distances pour bien comprendre la mire. Même en ayant droit a 2 par jour, on avait décidé d'en tirer juste 1 chaque car il n'y en a pas tant que sa sur la terre.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Quand on chasse pas, ca n'arrive pas. Lâche pas! Le second sera le bon!

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Msuolini a écrit :
deeramator a écrit :

Mais pourtant, il y avait une touffe de plumes au bout de ma flèche et quelque plumes par terre. J'ai tiré a travers quelque plants de framboises, peut être que la flèche a dévié? C'est ce que mon père pense. La flèche avait aucune chaire dessus et n'était pas collante.

Pour ce qui est de mon expérience et préparation, j'ai commencé a chassé cet automne le chevreuils et ma première fois aussi pour le dindon. J'avais pas amener mon carquois et ma corde pour crinqué parce que je m'étais dit, après avoir regardé plusieurs vidéo sur les zinternet, que la flèche sera perdu ou brisé.(le truck était a seulement 300 pieds de nos spots). J'ai quand même beaucoup pratiquer a tiré sur une cible a plusieurs distances pour bien comprendre la mire. Même en ayant droit a 2 par jour, on avait décidé d'en tirer juste 1 chaque car il n'y en a pas tant que sa sur la terre.

ouch......sa sa me fait dresser le poil sur les bras chaque fois que j'entend sa....ta tirer a travers les plants de framboises avec une fleche!!!! Ou est la logique? C'est une flèche et non une balle....la ligne de tir doit ABSOLUMENT être DÉGAGÉ......très bonne manière pour blesser inutilement le gibier.....

Pour le reste et bien c'est le métier qui rentre alors sa va venir avec l'expérience :wink: Mais ne tir plus JAMAIS avec une arc ou une arbalète lorsque la ligne de tir n'est pas absolument dégagé :roll:

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

À matin...j'arrive à ma place(juste un peu avant d'y arriver). J'entends glouglouter très très près! Trop près!!! J'installe mon jake, j'entends partir le dindon qui était juché à proximité du champ. Je l'ai très bien vu. Avant-midi très pluvieuse, rien entendu, rien vu d'autre. Mon observation dans mon coin, beaucoup moins réceptif au call. J'ai vu beaucoup moins de dindons quand il pleut. J'ai vu moins de femelles que l'année passée jusqu'à date en 6 journées de chasse.

Message Publié : Jeu Mai 08, 2014 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
moi j'ai chasser 2 samedi et le même scénario c'est offert a nous est 2
j'entends des glou glou a 5 h15 faque on repond puis après
une heure de conversation plus rien
mort aucun son pourtant on les entendais se rapprocher!
on chasse en milieu forestier pas vraiment de champs aux alentour....
savez-vous se qu'on fait de mal
je crois pas qu'il ait pu voir de mouvement...
ce week-end on va en champs!!!!

Message Publié : Jeu Mai 08, 2014 11:59 pm 
Hors-ligne

Par mauvais temps, je serais plutôt bois que champs. Pour mon cas, le temps éclaircie a joué pour beaucoup. Les mâles étaient plus réceptif mais également moins méfiant. Au début de la chasse les femelles étaient suivies par les mâles tôt le matin. Maintenant je vois les femelles sortir toujours au même heure, vers 11:00, seule. Ce qui me fait dire que les femelles couvent leurs œufs, vont cassés la croute moins 30 min et rebrousse le chemin inverse. Cette semaine, ça pas été long long! J'avais seulement un jake comme appelant. Je faisais le globbers et il a couru et ce jetté sur l'appelant. Dimanche j'vais avec mon cousin pour filmer sa chasse. J'espère vous ramenez de belles images.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal