bolmarti a écrit :
Sais -tu Charley ça fait peur leur façon de gérer .Malheureusement encore une fois vas falloir en laissé passé de 2 à 1 si je comprends bien car ils n'y as pas tant de Dindons qu'ils veulent bien nous laissez croire avec leurs belles phrases. Merci charley et bowbuck.
A++LOUIS
Loin de moi de prétendre détenir quelconque vérité sur ce sujet. Mais je me permet de douter profondément de ce qu'ils affirment. P-e leur chiffre sur la population est juste, mais rien ne me laisse croire que c'est crédible. Ce chiffre repose sur des observations selon leur texte. Les observations d'extra-terrestre sont aussi multiples, quoi que non fondé hors de tout doute.
Je dénote beaucoup de contradiction sur leur méthode pour définir les règlements de chasse au dindon sauvage, et ce, au fils des ans. Il y'en a des études, beaucoup, mais il semble qu'elles ne sont pas consultés, p-e par manque de bilinguisme ou par chauvinisme...?
Il incombe à tous et chacun de faire un petit exercice de conscience vis-à-vis la juste part de ce que la faune peut nous apporter, si le nombre de dindons mâles sur votre territoire vous semble adéquat pour en prélever deux, j'ai aucun problème avec ça. Mais de rendre systématiquement légal la prise de deux dans certaines zones donne un message au bassin de chasseur qu'il y'en a en masse voir trop... Ce qui me semble une grossière aberration, sans mentionner le droit d'abattre les deux durant le même avant-midi.
Charley