Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Salut la gagne !
Hey j'ai peur ! Je chasse le dindon sur une terre ( secteur brigham / farnham centre ) ou il y a des 10aines et des 10aines de dindons l'hiver , mais la fin de semaine je suis allez me promener dans le bois question de trouver ou ils sont . J'ai vue aucun spot de gratage , aucun caca au sol , aucune petites plumes ( j'en au trouvé 2 grosses parcontre ) aucune trace de pattes meme si la terre était tres molle ... Évidament j'avais oublier mon localisateur a la maison donc j'ai pas pu caller :/ ... Je suis inquiet pour cette saison , l'an passé ont a pas récolté car par le temp qu'ont les trouves et qu'on comprenne comment bien les chasser , la chasse était terminé ... La terre est très grande , des parties boisé avec des grand pins , des parties plus ouvertes avec beaucoup d'espace entre les abres , des champs de maïs , des rivieres ect ... Y a t-il des endrois ou je devrais porter plus d'attention ? L'an passé ils sortaient des gros pins pour allez dans un champs de gazon ... Sur la terre du voisins ... Tbk ;) ... Des conseils ? J'y retourne sesoir pour localiser

Merci la la !

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 3:35 pm 
Hors-ligne

Aussi je me demandais si la parade avait commancé ( au gens du meme coin ) ?

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
par hasard je chasse le meme secteur que toi ,, j en ai vu sur mes cam tout l hiver et chaque fois que j allais au bois ,, j en voyais dans le champs en face de moi,,,,,,,,,,j en ai meme croisé une trentaine ,, en plein milieu du rang gingras... inquiete toi pas.... bonne chance..!!

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je suis loin d'être un pro, mais je crois que tes dindons ne sont tout simplement pas chez vous. A quel date les as tu vue l'an passée??? Moi j'ai remarquer qu'il n'y as pas beaucoup d'action dans mon coin (zone 4) car la neige n'es pas encore tout fondu...On es en retard sur la température.....Tu as l'air de savoir pas mal ou ils se tenais l'année passée. Donc tu peux toujours t'essayer la..même si tu n'as pas vraiment de présence, ou, aller ailleurs et ''ESPÉRÉ'' qu'ils arrivent bientôt!! ;)

Je suis un peu pogner comme toi,, alors on va aller prospecter un peu ailleurs ce soir...

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour homonyme,

Je ne suis pas un pro (deuxième saison de chasse) mais ne te décourage pas. J'ai quelques spots dont un vraiment près de chez moi à St-Hyacinthe. Conciliation famille-chasse, parfait!

Voilà. L'automne dernier, j'avais localisé une douzaine de dindons dans le secteur. Cet hiver, lors d'une marche, j'étais tombé sur un groupe d'une bonne vingtaine d'individus. Ce printemps, une marche du territoire, des tournées en auto, matin, soir, depuis mi-mars n'avaient permis de rien revoir, ni pistes, ni crottes, ni présence, ni parades. Découragé ben raide! Je me donnais un dernier essai.

Mardi matin, réveillé tôt. Je me rends dans le boisé en question. Sors de l'auto et éteins le moteur. Yelp avec la box. Rien. 30 secondes, yelp encore. GLOUGLOUGLOUGLOU! Yelp encore. GLOUGLOUGLOUGLOU!

Rembarque dans l'auto, tout motivé. Même pas un km plus loin, 3 jakes traversent le chemin forestier tranquillement en avant de l'auto.

Voilà. Tente installée devant un ponceau dans une éclaircie du bois là où des traces et des grattés abondent, au nord du dortoir.

CRINQUÉ.

Bonne chance!

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

C'est vraiment de la m*rde , le meme scénario que l'an passé semble voulloir ce reproduir , tous les dindons se retrouve sur la terre d'en arriere ( pour aucune raison que je ne peux comprendre ) puis sur tout les terres autour rien , le matin a 4-5h on enttend quelque gobbles puis plu rien de la journée , t'en dit que sur la terre du voisin tous les males ce retrouvent puis se promenent a découvert tout la matiné ( de 5 a 12h ) puis le soir avant le couché du soleil .c'est vraiment bizzard et décevent ...

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Peut être que quelqun à échapper un bac de mais en ce promenant en 4 roues.

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Sèrieu on y a pensé ! Car on est est allez demandé la permition au fermier qui a cette terre et il nous a dit que ça fait 2 semaine que les chasseur les suivent ... Et moi de mon coté ça fait deux semaines que mon oncle n'en vois pu sur notre terre ...

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne

Parcontre l'an passé c'était pareil mais perssonne ne chassait sur cette terre donc ?! Chsé pas .. Y semble y avoir kkchose que je ne comprend pas

Message Publié : Sam Avr 26, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Si tu les vois sur la terre du voisin, ben il te reste juste à les faire venir sur ton bord avec tes calls !

Bonne chance !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal