Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: question lois chasse dindes
Message Publié : Lun Fév 24, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
feu aux poudres a écrit :
Pour NWTF CDSM.
Alors qui de nous deux écrit des âneries et qui ne sait pas prendre de notes :lol: :lol: , quant à la modification réglementaire ca fait trois ans que mon association demande à que ce soit modifié.

Salut Feu aux poudres, je voudrais savoir modifié dans quel sens svp? Modifié pour que toute accréditation obtenue hors Québec soit reconnu au Qc ou l'inverse, soit, qu'elle soit non-reconnue?
Si le premier énoncé est le bon, un gars qui réside disons l'Outaouais et souhaite chasser au Québec et en Ontario pour le dindon n'aurait qu'à suivre le séminaire Ontarien pour chasser les deux provinces. Privant ainsi la Fédécp d'un source de revenue obtenue via le séminaire Québécois. La Fédécp ferait preuve de beaucoup de vertu au détriment de sa bourse.

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Charley B.
La modification aux règlements est que seul la formation du Québec soit reconnue pour pouvoir y chasser je sais que ca va ruer un peu dans les brancards car ceci veut dire que ceux qui ne possèdent pas la formation dindon du Québec et qui chassent avec une formation venant d'ailleurs se verraient obligés de la suivre.
Ceci ne sera pas un gros problème car ils sont quelques centaines tout au plus et de toute façon quand on a modifié la réglementation pour obliger ceux qui chassaient en pré-saison de l'arc le gros gibier avec une arbalète parce qu'une dérogation médicale leur avaient été donné par un médecin il n'y a pas eu de révolution dans le palais et ils étaient 12,000.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
j'aurais une autre petite question pour vous. Dans mon coin le seul cours ala dindes qui se donnepour2014 est le 12 avril et la chasse ouvre le 25, se quej'aimeraisavoirc'est es-cequ'on va pouvoir acheter notre permis cette année et pouvoir chasse?? Pour ma part je trouve sa limite en criff il on meme pasdeux semaine pour corriger et nous envoyer nos carte.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour jaycar 12.
Tu peux t'inscrire sur un cour en ligne et le suivre, vas sur le site FédéCP et tous les renseignements y sont, ca prend environ deux semaines après avoir suivi le cours pour recevoir ton attestation.
Bon cours et bonne chasse.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
feu aux poudres a écrit :
Pour Charley B.
La modification aux règlements est que seul la formation du Québec soit reconnue pour pouvoir y chasser je sais que ca va ruer un peu dans les brancards car ceci veut dire que ceux qui ne possèdent pas la formation dindon du Québec et qui chassent avec une formation venant d'ailleurs se verraient obligés de la suivre.
Ceci ne sera pas un gros problème car ils sont quelques centaines tout au plus et de toute façon quand on a modifié la réglementation pour obliger ceux qui chassaient en pré-saison de l'arc le gros gibier avec une arbalète parce qu'une dérogation médicale leur avaient été donné par un médecin il n'y a pas eu de révolution dans le palais et ils étaient 12,000.

Pour répondre à ton premier paragraphe il n'y a que très peu de personne affecté par ce règlement,surtout dû au fait que la Fédé et les agents de conservation de la faune n'ont été mis au courant que tout récemment du vide juridique et encore la façon d'appliquer ce règlement n'est pas uniforme à la grandeur de la province.

Ton deuxième paragraphe ne fait aucun sens n'ont plus car le MRNF à tout simplement aurorisé l'arbalète en même temps que l'arc ,et ceux qui ont obtenu une dérogation avant, possèdait déjà le droit de chasser à l'arc.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
j'ai une question pour toi mon ami :NWTF CDSM pour que le mrnf decide de mettre un e lettre sur notre permis perdrix c'est surment les table regional de la chasse au dindon qui doivent pousser en se sens

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 11:59 am 
Hors-ligne

Le MNRF peut décider seul j'imagine. Ils l'ont fait par le passé.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Ça va faire l'obstinage, toutes ces mesquineries ne font pas avancer le débat.
Pierre Alary modérateur

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 6:00 am 
Hors-ligne

Yé temps que la chasse arrive!! Un gros tom en full strut qui s'approche c'est plus relax!! Lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal