Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Location de terre
Message Publié : Mer Mai 22, 2013 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Merci elite ,donc pas de problèmes en autant que tu es dans la bonne zone :!: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
bolmarti a écrit :
Merci elite ,donc pas de problèmes en autant que tu es dans la bonne zone :!: A+++LOUIS :roll:

En fait les zones sont pour les dates de chasse...

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Exact :idea: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Franky1212, tu devrais mettre a joyr la disponibilite de tes terres pour le dindon. A ce que je sache j'en ai reserve une pour la premiere semaine de 2014... :)

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

elite a écrit :
Charley B a écrit :
Je vous suggère d'adresser ces questions très techniques à Alain Cossette, grand ayatolla du dindon sauvage, directeur de la FédéCP... :lol:

Voici la réponse obtenue:

La règlementation dit:

1) On ne peut chasser que les gibiers autorisés selon les périodes, les armes, les quotas et autres déterminé par règlement.

2) Il est aussi interdit de chasser les espèces pour lesquelles on ne délivre pas de permis ni ne détermine de période ou de moyen de chasse, notamment les oiseaux de proie et les reptiles (couleuvres et tortues).

Donc, les espèces qui ne sont pas considérées comme gibier sont protégées. Dans le cas présent, si c'est un oiseau domestique qui n'est pas réglementé, on ne peut pas le chasser. Par contre, si c'est un dindon, on peut se procurer un permis et le chasser jusqu'au 24 mai, dans les zones 5, 6, 8 et 10.

La règlementation vise à éviter que n'importe qui se promène avec une arme n'importe où et n'importe quand alors qu'il pourrait en profiter pour braconner une autre espèce.

Suite a ma question plus precise s'il y avait presence de dindon blanc et noir a savoir si on pouvait legalement le recolter: voici la reponse:

"Selon ma compréhension, si le dindon est possiblement un dindon sauvage ( ou qui peut être pris pour un dindon sauvage par quelqu’un qui ne connaît pas l’histoire, car il y a des variations de couleur chez les animaux), on peut le chasser, selon les règles en vigueur."

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
elite a écrit :
elite a écrit :
Charley B a écrit :
Je vous suggère d'adresser ces questions très techniques à Alain Cossette, grand ayatolla du dindon sauvage, directeur de la FédéCP... :lol:

Voici la réponse obtenue:

La règlementation dit:

1) On ne peut chasser que les gibiers autorisés selon les périodes, les armes, les quotas et autres déterminé par règlement.

2) Il est aussi interdit de chasser les espèces pour lesquelles on ne délivre pas de permis ni ne détermine de période ou de moyen de chasse, notamment les oiseaux de proie et les reptiles (couleuvres et tortues).

Donc, les espèces qui ne sont pas considérées comme gibier sont protégées. Dans le cas présent, si c'est un oiseau domestique qui n'est pas réglementé, on ne peut pas le chasser. Par contre, si c'est un dindon, on peut se procurer un permis et le chasser jusqu'au 24 mai, dans les zones 5, 6, 8 et 10.

La règlementation vise à éviter que n'importe qui se promène avec une arme n'importe où et n'importe quand alors qu'il pourrait en profiter pour braconner une autre espèce.

Suite a ma question plus precise s'il y avait presence de dindon blanc et noir a savoir si on pouvait legalement le recolter: voici la reponse:

"Selon ma compréhension, si le dindon est possiblement un dindon sauvage ( ou qui peut être pris pour un dindon sauvage par quelqu’un qui ne connaît pas l’histoire, car il y a des variations de couleur chez les animaux), on peut le chasser, selon les règles en vigueur."

Excellent, or c'est considéré comme des dindons sauvages car on n'est pas au fait de l'histoire des variations de couleur :D C'est signé par qui cette réponse, toujours ben pas le même gars qui m'a répondu qu'une dinde pondais plusieurs oeufs???

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 8:18 pm 
Hors-ligne

Charley B!! Ca vient de la Federation Quebecoise des chasseurs pecheurs...ceux qui donnent le cours pour le certificat de chasse au dindon sauvage...que veux-tu que je te dise de plus.... :shock: :shock:

Mais j'ai une question stupide...les dindons dits domestiques ont-ils des barbes au même titre que les dindons sauvages? Si ce n'est pas le cas, on ne devrait pas les tirer...

Message Publié : Jeu Mai 23, 2013 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ils ont pas répondus quant à moi, faut juste pas connaitre l'histoire des variations de couleur heheheh
http://pronaturafrance.free.fr/auzou.html
Et ne pas chasser tortue ni couleuvre :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal