J'ai terminé ma saison ce matin par la récolte d'un Jake ! Voici le petit résumé de ma saison qui ma procuré quelques frustrations. Premier matin, pas de shot (arc) sur un Tom qui n'était pourtant pas loin mais juste vis à vis 4à5 arbres. Après ça mort jusqu'au jeudi de la récolte de mon père. L'action a finalement repris mercredi de cette semaine mais le Tom était avec sa femelle et il est demeuré à 250V lors bord du champs. Jeudi, seulement 3 femelles. Vendredi matin, je change de stratégie et je me place au coin opposé du champ bien caché sous un arbre et tellement bien caché que les 3 femelles sont venues à 15 pieds de moi avant de partir tranquillement vers ma tente de chasse. Après 1 heure, je me lève, ramasse mes choses et traverse le champ vers ma tente. Ben rendu à mis chemin, il y a 1 Jake qui fait le beau devant ma tente. Je rentre dans bois et marche tranquillement et je fini le trajet sur les genoux dans le foin mouillé en callant de temps en temps mais avant d'arriver à porté de tir (arc) il descend vers le fond du terrain ou les femelles sont rendues. Un autre dindon qui sans sauve !
Ce matin, je décide de changer de stratégie et je prends le fusil de mon père et je me place à l'endroit ou le Tom était sorti mercredi. 5h15, je vois 2 chevreuils qui longent le bois à proximité de ma tente qui est à 250v en face de moi. Ils n'arrêtent pas de regarder vers le bois devant ma tente quand soudain un puissant "glouglou" se fait entendre en face de moi. Encore une fois, je ne suis pas à la bonne place ! Après 25 minutes, il sort finalement du bois en face mais encore à plus de 200v. Il lance de multiples "glouglous" tout en picorant le sol fraîchement semé de la veille et je lui lance quelques calls et tout à coup, il se décide d'avancer. Rendu à 60v, il se place de côté et je vois sa petite barde donc je dois me décider : un Jake ou non ? Finalement. j'ai flanché et appuyé sur la détente et il s'est écroulé à 31v devant moi. J'étais après ramasser mon stock quand un "glouglou" derrière moi se fait entendre suivi par un autre "glouglou" en face de moi et 2 minutes plus tard, un dindon est sorti de derrière moi et je me disais, pas un gros Tom s.v.p et par chance, c'était un autre Jake. Résultat final : 14lbs / barbe 3"1/4 / ergots 1/4"
Un peu déçu de ne pas avoir déjoué un Tom mais je vais avoir encore plus d'expérience pour l'an prochain !
SPIN