Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 08, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Situation: il est 5:00 am. Je suis dans le bois, à la lisière et je n'ai pas accès au champ en face (qui est labouré de l'automne passé, donc, ce n'est pas une prairie) et je ne peux mettre mes decoys hors du bois, alors, les appelants sont dans le bois. Il y a un concert de glouglous au loin que j'évalue à environ 1 km. On dirait trois males qui se répondent. Ils sont encore dans les arbres à ce moment. Je laisse le concert aller. À 5:30, j'ai peur que les mâles soient attirés par un autre secteur lors de leur descente... je commence les yelps en espérant qu'ils entendront. On est dimanche dernier, aucun vent et le son porte beaucoup. Mais je ne suis pas dans une aire ouverte, je suis dans le bois... Bref, les glouglous vont bon train et puis soudain, tout arrête... Je reçois une réponse vers 6:30 et espère qu'il vient vers moi, mais non. Ensuite, plus rien. Plus tard dans l'avant midi j'entend des coups de feu...

Question: ai-je bien fait de commencer mes yelps à 5:30? aurais-je du débuter avant, disons à 5:00 quand le concert a commencé ou bien ça n'aurait rien donné de plus? Aurais-je du attendre encore plus tard?

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
attendre jusqu'à qu'ils commencent à glou glou, puis de commencer tes yelp et du cutting, il aide vraiment si ils peuvent voir facilement vos decoys.

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
CDNtbone303 a écrit :
attendre jusqu'à qu'ils commencent à glou glou, puis de commencer tes yelp et du cutting, il aide vraiment si ils peuvent voir facilement vos decoys.

+1

S'ils te répondent ils vont venir même s'ils ne répondent plus à moins qu'ils soient retenues par des femelles (ou d'autres chasseurs). L'an dernier je voyais les dindons toute l'avant-midi mais très loin, un gros mâle avec des femelles. Il ne répondait plus mais j'essayais un appel de temps en temps. À midi moins quart il décide de venir, sans répondre, lorsqu'il est à 300 pieds un femelle sort du bois et traverse le champ: il a suivi la vraie femelle sans hésiter.

Probablement que tu as fait la bonne chose mais qu'il y avait trop de femelles avec les dindons.

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 1:19 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
CDNtbone303 a écrit :

+1

S'ils te répondent ils vont venir même s'ils ne répondent plus à moins qu'ils soient retenues par des femelles (ou d'autres chasseurs). L'an dernier je voyais les dindons toute l'avant-midi mais très loin, un gros mâle avec des femelles. Il ne répondait plus mais j'essayais un appel de temps en temps. À midi moins quart il décide de venir, sans répondre, lorsqu'il est à 300 pieds un femelle sort du bois et traverse le champ: il a suivi la vraie femelle sans hésiter.

Probablement que tu as fait la bonne chose mais qu'il y avait trop de femelles avec les dindons.

J'ai pensé que ça pouvait être ça...ou d'autres chasseurs plus près... je vais y retourner soit demain ou vendredi en espérant qu'ils soient encore là. Comme j'ai dit, je n'ai que ce territoire, alors, je n'ai pas d'autres options. Et je n'ose pas aller planter mes decoys sur le bord du champ car je n'ai pas accès... Merci...

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Moi, je commence a caller vers 5:00, je fais surtout des putt et du cutting, habituellement, il réponde, si ils sont proche. Après quelques réponse, je fais des yelps, et plus le temps passe, plus j'en fais souvent. Il faut cependant éviter de trop caller, sinon, le risque de fausse note augmente, et une dinde, ca ne call pas a chaque 5 sec!!

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
deer14 a écrit :
Moi, je commence a caller vers 5:00, je fais surtout des putt et du cutting, habituellement, il réponde, si ils sont proche. Après quelques réponse, je fais des yelps, et plus le temps passe, plus j'en fais souvent. Il faut cependant éviter de trop caller, sinon, le risque de fausse note augmente, et une dinde, ca ne call pas a chaque 5 sec!!

Des putts sont un signe de danger, je pense que tu veux dire des clucks?

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
ouais, c des cutts que je veux dire...! :wink:

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

Les journees pluvieuses est-ce mauvais? Une petite pluie, je veux dire...ou bien on perd notre temps??

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Pas de problème avec la pluie, mardi avec la mega pluie et le vent de fou ça callait en masse pis j'ai vu 3 mâles et une femelle

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
J'ai tué à la grosse pluie vendredi matin 9h00, et sur les 4 dernières années c'Est arrivé 2 fois qu'il fesait vraiment mauvais.

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 1:09 pm 
Hors-ligne

Moi, je pense que c'est mon spot qui est pas terrible... beau temps, mauvais temps... :D

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Je me suis fabriqué un plumeau (touffe de plumes) avec les plumes d'ailes de mes anciennes récoltes.

À l'aube quand les dindons quittent leur perchoir, j'imite leur descente en secouant très vivement mon plumeau et en prenant soin de heurter des petites branches d'un buisson. Le son est très réaliste , et je commence généralement mes appels après quelques minutes.

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal