Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jour 1 = Dindon # 1
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Hey oui, ma première chasse à l'arc et ma première chasse au dindon !!!
J'ai réussi a me trouver un spot de chasse au dindon chez le père d'une collègue de travail. Lors de la visite de la terre il y a 3 semaines, j'avais réussi à voir 5 dindons sauvages mais sans plus de détail car j'avais pas apporté de jumelle. Je disposais donc d'un champs très vallonneu de 325 verges de large par environ 1000 verges de long et qui est moitié maïs et moitié trèfle. Les dindons étaient sur le rebord du bois côté champ de maïs. Comme j'y allais à l'arc, j'allais chasser dans une tente pour pouvoir mieux me camoufler. Donc hier soir, j'ai été installer ma tente vers 19h00 à +- 50 verges de l'endroit ou j'avais vu des dindons lors de ma visite. 4h00 ce matin, le cadran sonne, je me lève aussitôt, me prépare rapidement et part pour mon premier matin de chasse. 4h40, j'arrive au terrain, il a mouillé toute la nuit et il mouille encore un peu. Je ramasse tout mon équipement et je me rends à ma tente. J'installe mes 2 appelants femelles comme si elles mangeaient face vers ma tente et mon mâle standard qui regarde au loin face vers ma tente. Je retourne à ma tente, place mon stock, jumelle / ranger finder / calls / arc et flèche et finalement, j'ouvre mes ouvertures de coin. Il fait maintenant clair donc je regarde la distance de mes appelants = 24 verges, pas pire mais j'aurais aimé un peu plus prêt pour un première à l'arc. 6h00 à 6h15, 3 chevreuils au loin dans le champs donc un peu d'action pour les jumelles. 6H30, 2 dindons à la même place que les chevreuils étaient 15 min avant. Ils mangent et avance sans arrêt. Je lance qu'elles Yelp suivi d'un Gobble Gobble (moyenne fort) Ils ont fini par approcher à 90 verges mais je n'étais pas capable de voir s'il y avait présence d'une barbe sur aucun des deux. Ils ont finalement changé de cap et ont traversé dans le champ de trèfle 350 verges en face de moi. J'ai remarqué que un de mes appelants femelles est tombé sur le côté donc je sort de ma tente et fait 25 verges en petit bonhomme pour la replacer et en même temps, je dirige les 3 appelants face vers les 2 dindons. Je retourne dans ma tente encore en petit bonhomme. Un des dindons lâche un Gobble Gobble, je réplique avec une série très forte de Yelp de chaque côté du box call suivi d'un Gobble Gobble toujours avec le box call. Les 2 dindons se mettent aussitôt en marche vers mes appelants et en moins de 10 minutes, ils étaient presque arriver et j'avais réussi à voir que les 2 avaient une courte barbe mais un semblait l'avoir un peu plus longue. Lorsqu'il est arrivé aux appelants, j'ai étiré mon arc mais il était juste dans le coin d'une ouverture donc je ne le voyais pas avec mes mires, il s'est finalement déplacé vers un appelant femelle (25v) et j'ai décoché ma flèche qui frappa dans le mille et le dindon resta sur place pour un 30 secondes de débattement, il était 7h42 et ma chasse venait de prendre fin. L'autre jeune dindon est rester là jusqu'au moment que je sorte de ma cache ou j'ai eu le droit au cris d'alarme, une petite course et une envolée. Il a 3po de barbe et pas d'ergot sortie mais je suis fière de moi et j'ai hâte à l'an prochain.

SPIN

Dernière édition par SPIN le Ven Mai 04, 2012 2:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Jour 1 = Dindon # 1
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo pour cette prise à l'arc !

Gaston J.

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
A l'arc c'est un bon challenge ça c'est certain. Félicitation pour ta récolte.

Hunter 1

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Voici la photo, elle est mauvaise car j'ai pas placé la queue comme il faut mais mon père en avait déjà assez de peser sur le piton du Kodak !
Image

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Super ...la premiere fois est la meilleure.J'espere en faire autant :)

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations!

À l`arc en plus .

Bravo !

Message Publié : Sam Mai 05, 2012 2:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Bravo, à l'arc c'est tout un défi.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
bravo pour ton dindon, a l'arc en plus!!!

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

Merci !
J'ai été démonter ma tente ce matin et j'avais apporté mes calls et mes appelants pour voir si je pouvais pas en faire venir pour montrer à mon père et prendre des photos. Après 5 minutes d'échange de calls, j'ai réussi à faire approcher direct à ma cache 2 chasseurs bien surpris de me voir là. Ben oui, 2 gars qui ont la permission chez le voisin mais qui étire la limite de leur permission sur le bord du champs de maïs du terrain voisin donc sur mon bord. Je sais pas si c'est toujours comme ça car à l'ouverture, il y avait pas personne au alentour mais aujourd'hui, c'était écho et il y avait des appels de dindons de partout autour donc difficile de savoir si c'est des dindons ou d'autres chasseurs. Il y a eu 6 coups de feu consécutifs donc j'espère qu'ils étaient pas tous sur le même dindon !! :lol:

Est-ce que le call électronique est permis ici car le duo de ce matin en avait un pour caller ?

SPIN

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Félicitation pour ton premier à l'arc :!: Ça doit être très trippant à l'arc :idea:Pour de ce qui est de la photo bien c'est pas bien grave ,je retiens surtout la façon que tu l'as eû :!: A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal