Lovehunt2008 a écrit :
Non, je suis sérieus(e). hahah!
Ok, je suis proche de la Beauce, mais en sachant qu'il y en a peu ou presque pas, c'est toujours ça.
Aller dans un élevage..vous voulez ma mort
je me suis fait mordre par des oies, me faire suatre apres par des poules quand j'étais jeune...alors je suis marqué...s'ils se sauvent quand ils nous voient...une chance! Mais les mÂles n'attaquent pas
?
Ça s'est déjà vu aux États-Unis, certains dindons qui ne sont pas accoutumés à se faire chasser peuvent parfois perdre la tête au printemps. Ils vont se défouller principalement sur des jeunes enfants. Qui plus est, un jeune qui porte un chandail de couleur rouge peut devenir une cible plus aisément. Le rouge peut déclencher leur colère. L'attaque ne va que laisser que quelques égratignures, à moin qu'un oeuil soit atteint par une partie pointue (plume des ailes, griffes ou ergot).
Je suis d'avis que tu cours d'avantages de risques de te faire foudroyer par le tonnere ou attaquer par un ours albinos. Ce que je te racontes précédement sont des rares cas isolés qui ne représentent que l'exception confirmant la règle.
Je peux cependant comprendre que des traumatismes vécu en bas âge peuvent menner à une phobie irrationnel et incontrôllé. C'est tout à ton honneur de ne pas être gêné d'en parler ouvertement.
J'ai élevé des dindons ''sauvages'' plusieurs années durant, les mâles me conaissaient bien et l'un d'entre-eux avait des journées où il devenais agressif envers moi. Le simple fait de lever le pied à 2 pieds du sol l'empêchait de voller jusqu'à mon visage pour me donner des coups de pattes. J'ai eu une égratignure superficiel 2 fois en tout.
C'est pas méchant ces p'tites bêtes là, tu trouverais les poussins si mignon dans le creux de ta main
Charley