Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Bonsoir,

je regardais des vidéos de chasse aux dindons. Bcp de monde chasse aux abords d'un champ, mais d'autres chassent en pleine forêt. Quel est votre avis là dessus ? Pourquoi l'un plus que l'autre ? Dans quelle situation je ferais l'un au lieu de l'autre ?

merci de votre aide !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 28, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Dans un champ près de la forêt. En mai ils sont dans les champs, ils s'accouplent et mangent dans les champs principalement. Tu peux le vérifier, si tu en vois en fin de journée, tu vas les voir quitter les arbres et retourner dans le champ après le lever du jour.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Philippe, ta questions a une réponse bien simple. Personnelment je chasse le dindons ou ils sont. J'en ai récolté dans le bois, dans les champs et au abords du bois. Si tu chasses dans le bois et ils prefere les champs comment fera tu ta chasse? Ses a toi de t'ajusté selon l'humeur de tes oiseaux. Les dindons se perche autant dans le bois que sur les bord de champs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Ceux qui chasse dans le bois c'est parce que le dindons ce tient dans le bois, sinon ceux qui chasse au champs les dindons sont pas mal tous ''rooster'' aux abord du champs dans les arbre mature.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ok.

Je reformule ma question. Si un ami vous a prêté une tente camo, où la monteriez-vous ? dans le bois, ou sur le bord d'un champ ?

J'ai une bonne idée d'où ils se perchent... mais c'est pas tout le temps pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je la mettrais en bordure du champs, quelques pieds reculé vers le bois pour être flush avec le champs, et à 45 degré d'angle pour que les fenêtres couvrent plus large. Les decoy dans le champs face à une des fenêtres.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Ça dépend.

Les oiseaux se dirigent t'ils vers un champs une fois au sol?

Si oui installe toi la où ils vont et l'utilisation de la tente est un plus. Les gobblers suivront les dindes avant de se rendrent à tes appelants.

Beaucoup pensent que les appelants sont infaillible mais ce n'est pas le cas. Si tu fais affaire à des oiseaux domminants ils ne viendront peut être pas aux appelants surtout en début de saison ici en Ontario, le 25 Avril.

C'est plus le genre "je suis là alors vient vers moi".

Il y des journées ou il est mieux de chasser sans appelants et les forcés à trouver l'origine des calls. Ils veindront à toi et si ils ne peuvent te voir ils seront pratiquement dans ta cache.

Egalement fait confience à ton commouflage.

Si tu ne bouge pas et que tu n'est pas à découvert il ne te voient pas ou très peu. Les mouvements brusques c'est ce qui brulent les chasseurs pas chasser assis contre un arbre.

Ils te verront facilement même à 100 verges et tu deviendra du passé composer dans très peu de temps.

Monter un tente dans le bois s'est bruyant.

Si ils sont perchés tout près de toi tu limite tes chances. Les oiseaux seront nerveux si ils ne s'envolent pas carrément des perchoirent.

Il y à de bonne applications pour les tentes mais ce n'est pas toujours le cas. Les vendeurs ne te le diront pas, ça c'est certain. Si les gars ont toujours tué d'une tente ils ne peuvent pas te dire autrement.

Success = bonne préparation et ceci inclus "scouting".

Il y des jours ou tu peux te lever tard et rentrer dans le bois avec ton café Tim Horton pis tué 10 minutes après. Oui j'ai eu une journée de chasse comme ça mais c'est pas la norme.

Moi je te conseil plustot d'étudier le comportement des oiseaux ainsi que les allés et venues. Ensuite tu pourra faire une bonne décision en conaissance de cause et ainsi établir le meilleur spot le jour de l'ouverture.

Marcher dans le bois avec une quaincaillerie de stock de chasse c'est pas toujours le meilleur chose. C'est emcombrant, ça fait du bruit et ça limites tes déplacements si tu veux changer de place rapidement.

L'expérience vient avec le temps et en fesant des erreurs. Cette chasse est différente des autres et tu en conviendra surement.

La meilleure approche c'est de garder les choses simples et de se faire un peu confience.

Juste mon opinion basé sur l'expérience.

Amicalement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hunter 1 a écrit :
Ça dépend.

Les oiseaux se dirigent t'ils vers un champs une fois au sol?

Si oui installe toi la où ils vont et l'utilisation de la tente est un plus. Les gobblers suivront les dindes avant de se rendrent à tes appelants.

Beaucoup pensent que les appelants sont infaillible mais ce n'est pas le cas. Si tu fais affaire à des oiseaux domminants ils ne viendront peut être pas aux appelants surtout en début de saison ici en Ontario, le 25 Avril.

C'est plus le genre "je suis là alors vient vers moi".

Il y des journées ou il est mieux de chasser sans appelants et les forcés à trouver l'origine des calls. Ils veindront à toi et si ils ne peuvent te voir ils seront pratiquement dans ta cache.

Egalement fait confience à ton commouflage.

Si tu ne bouge pas et que tu n'est pas à découvert il ne te voient pas ou très peu. Les mouvements brusques c'est ce qui brulent les chasseurs pas chasser assis contre un arbre.

Ils te verront facilement même à 100 verges et tu deviendra du passé composer dans très peu de temps.

Monter un tente dans le bois s'est bruyant.

Si ils sont perchés tout près de toi tu limite tes chances. Les oiseaux seront nerveux si ils ne s'envolent pas carrément des perchoirent.

Il y à de bonne applications pour les tentes mais ce n'est pas toujours le cas. Les vendeurs ne te le diront pas, ça c'est certain. Si les gars ont toujours tué d'une tente ils ne peuvent pas te dire autrement.

Success = bonne préparation et ceci inclus "scouting".

Il y des jours ou tu peux te lever tard et rentrer dans le bois avec ton café Tim Horton pis tué 10 minutes après. Oui j'ai eu une journée de chasse comme ça mais c'est pas la norme.

Moi je te conseil plustot d'étudier le comportement des oiseaux ainsi que les allés et venues. Ensuite tu pourra faire une bonne décision en conaissance de cause et ainsi établir le meilleur spot le jour de l'ouverture.

Marcher dans le bois avec une quaincaillerie de stock de chasse c'est pas toujours le meilleur chose. C'est emcombrant, ça fait du bruit et ça limites tes déplacements si tu veux changer de place rapidement.

L'expérience vient avec le temps et en fesant des erreurs. Cette chasse est différente des autres et tu en conviendra surement.

La meilleure approche c'est de garder les choses simples et de se faire un peu confience.

Juste mon opinion basé sur l'expérience.

Amicalement,

Hunter 1

Wow, en voilà une belle réponse complète d'un gars qui connais ça!
C'est too much! :D

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 2:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
seul bémole!! si tu monte pas de tente et que tu conseil pas de t'asseoire a coté d'un arbre,tu conseil quoi? une souche tombé? un fossé? a mon avis le meilleur conseil que tu a dit ces les mouvement brusque qui sont aussi valide au chevreuil! un mouvement brusque est selon moi une des pires chose!!si ce n'est pas la pire!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut boom23,

Si tu relis ce que j'ai écrit, je décourage l'utilisation de la tente pret des perchoirent pour les raison cités. Alors si tu t'installe dans le bois c'est contre arbre et pas autrement. Le plus gros possible si tu peu.

Côté sécurité, c'est la façon la plus sécuritaire. Je pourrais facilement cité des horreurs de la guerre qui découragerais certain d'entre vous de chasser le dindon sauvage.

Disons simplement que je chasse le dindon avec un gilet de kevellar! Ça resume bien mes inquiètudes quand je chasse autour de chasseurs sur des terres voisinnes.

Malheureusement, le journal de Montréal se chargera de publier ce type d'histoire et malheureusement vous en lirez une ou deux dans les années à venir.

Croyez moi.

Moi j'aime bien utiliser un filet camouflage que j'accroche sur des petits arbustre ou même des branches mortes planter dans le sol.

Tu peu utiliser des épeingles à linge pour mieux maintenir ton filet en place. Si tu le plie en deux ça te done asser d'ombrage pour élever ton fusil derrière un écrant. Tu peu facilement voir a travers et c'est facile à transporter et c'est rapide a installer et également peu dispendieux.
Une poche de jute fait également l'affaire.

Moi j'en ai deux et je les placent dans ma veste de chasse (poche arrière).

A la fin de la journée tu peu toujours expérimenter à ta guise.

Je note que certain d'entre vous font plus d'une heure de route pour se rendre à leur spot de chasse. Au pris du gaz ça fait beucoup de $ la livre. Je comprend que c'est pas une affaire d'argent.

Moi je chasse le dindon depuis 1993 alors j'exprise simplement ce que je connais. Si partager les petit trucs que j'utilise aide certain d'entre vous à faire une belle récolte et que ça vous sauve un peu de temps et de frustration, ben le plaisir est pour moi.

boom23, je te rassure, je ne connait pas tout.

J'ai simplement un peu d'expérience de chasse et plusieurs oiseaux recoltés et j'ai encore beaucoup a apprendre.

Amicalement,

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal