Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : OÙ SONT LES DINDONS?
Message Publié : Ven Avr 22, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Salut

J'arrive d'une run de Scouting de 700 KM dans ma journée et tout ce que j'ai vu....c'est un groupe de 6 et un autre de 3 pourtant l'an passé à cet endroit ,je voyais beaucoup d'oiseaux dans les prairies avoisinantes.J'étais dans la zone 4 près des frontières Américaines.Ils y a des gens de la place que l'hiver a été très difficile pour les dindons au Sud de Sherbrooke et que beaucoup d'oiseaux n'avaient pas passé le mois de Mars
Si vous avez des nouvelles

Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 22, 2011 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Il y en a une couple qui sont venu me niaiser dans ma cour cette semaine.

Image

Image

Image

Je ne sais pas si je vais les revoir après le 6 mai.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 22, 2011 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Avec un peu de neige cette semaine, ils sont plus visible :)

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2011 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Pas dans la 8 sud en tout cas.....

Je suis d'avis que l'hiver a été très coriace cette année par chez-nous dans la 8 sud.
Les dindons sont très rares et les dortoirs fidèlement utilisés à ce temps-ci depuis des années, sont inoccupés ce printemps.

bonnes chasse tout d'même !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2011 8:52 am 
Hors-ligne

Merci
Lâchez pas ,je veux de l'info au max
Pour Phillipe:je sais qu'il y a quelques territoires où les oiseaux ont été moins affecté donc ....profites-en
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 23, 2011 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Moi aussi je remarque que ces un peu sur le coté tranquille. La météo est pas facile non plus, et jusqua présent le peu d'oiseaux vue était pas réceptif. J'ignore se qui est en cause, d'apres moi l'hiver a pas été facile mais faut aussi parlé de dispersion et d'expansion du pourcentage du territoire Quebecois utilisé par les dindons.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 1:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
pour la zone 8 ces peut-etre plus explicable que certains secteur sont plus propice au braconnage,ajouté a cela la chasse.mais les dindons ce dispersent aussi depuis 2 semaines.pour ma part j'ai vraiment hate que l'ouverture arrive!!!Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Nous on crois que ça a baissé en général de puis les 2 dernieres années... mais pour nous, on est content sur nos terains des oiseaux aperçus...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
A ce temps ci les dindons (en Ontario du moins) tu les trouves sur les coteaux de bois francs sur le cote Sud. C'est la nouvelle pousse commence et bien sur les insectes commence a surgir dans les feuilles mortes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 4:18 pm 
Hors-ligne

salut
Je viens d'avoir la confirmation que plusieurs oiseaux ont pas passé à travers des dernières tempêtes de Mars et que plusieurs sont morts directement dans les perchoirs.(4 à 5 oiseaux trouvé morts en bas des pins )à plusieurs place sur des terres différentes et si on fait le tour des perchoirs qui habituellement sont employé années après années,il y a plus grands signe d'activités.Je sais pas si c'est pareil pour toutes les zones mais la 4 et l'Est de la zone 6 Sud ont vu les populations être décimées en grand nombre.Je ne me risquerais pas pour dire à quel pourcentage mais je connais un chasseur résidant qui les cotoient depuis le tout début et lui me parle de plus de 50% de la population aurait péri.
J'espère que le Ministère et la Fédé ne mettront pas une semaine de chasse en 2012 comme ils avaient envie de le faire
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Serge Bernard a écrit :
plus de 50% de la population aurait péri.
J'espère que le Ministère et la Fédé ne mettront pas une semaine de chasse en 2012 comme ils avaient envie de le faire
Serge

Je crois qu'il est un peu précoce pour sauter à de telles conclusions!... Peut-être le cas dans des secteurs spécifiques. Les résultats de la chasse dans 2 semaines pourront mieux indiquer l'impact de l'hiver.
Dans mon coin, les dindons sont présents. Si le ministère a un changement à faire, c'est d'ajuster les saisons en fonction des zones. J'arrive d'une journée passée à Mansonville; j'ai vu 3 dindons là-bas (5 Est). Dans les 10 derniers kilomètres du voyage de retour (5 Ouest), j'en ai vu 25...

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 10:48 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
Serge Bernard a écrit :
plus de 50% de la population aurait péri.
Serge

Je crois qu'il est un peu précoce pour sauter à de telles conclusions!... Peut-être le cas dans des secteurs spécifiques. Les résultats de la chasse dans 2 semaines pourront mieux indiquer l'impact de l'hiver.
Dans mon coin, les dindons sont présents. Si le ministère a un changement à faire, c'est d'ajuster les saisons en fonction des zones. J'arrive d'une journée passée à Mansonville; j'ai vu 3 dindons là-bas (5 Est). Dans les 10 derniers kilomètres du voyage de retour (5 Ouest), j'en ai vu 25...

CN

salut Cayo
C'est exactement ce qui se passe,tout ce qui est è l'Est de la zone 6 Sud a vraiment été touché par les nombreuses chutes de neige pendant le Mois de Mars et les zones plus à l'Ouest ont l'air de se porter en meilleure santé.J'Étais à Granby,il y a quelques semaines et le coin de Dunham,Freligsh St-Armand et les environs ont encore une très bonne population et en santé
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal