Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : call pour dindon!
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Juste pour savoir s'il y avait des calls qui sont meilleur que d'autre ( compagnie) question de ne pas gaspiller mon argent sur 300 000 bébelles.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut!
Innévitablement, c'est une chasse qui demande une certaine panoplie d'appeaux différents. Je parles de type de call, certains sont à vent d'autres à friction par exemple. Certains jours ou diverses situations de chasse vont indiquer lequel sera le plus adéquat pour la situation rencontré.

Or, sans être une liste exhaustive, voici certains qui m'accompagnent et qui sont efficaces.

-Les boites à friction Hunter's specialities dont la palette et la boite sont 100% en bois. Les buck expert sont aussi correctes.
(Duckékel, un membre de divers forums en fabrique aussi lui-même et semblent offrir un excellent rendement, je ne les ais cependant pas utilisés, mais je suis certain qu'elles sont performantes)

-Les slates d'ardoise, d'aluminium ou de verre de la cie Hunter's specialities sont aussi bien efficaces, agencés à divers strikers, on obtien une palette de combinaisons de sons de tonalité très différentes. Les strikers se vendent seuls et sont peu dispendieux.
Les slates buck expert sont pas mal non-plus.

-Les diaphragmes Hunter's specialities sont excellents, je ne te recommande cependant pas la cie Quaker Boy, le latex m'apparait de qualité inférieur et le son est de moindre qualité, à mon humble avis.
Les diaphragmes Zink sont aussi de grande qualité.
Les Primos aussi offrent une bonne qualité.
Je te déconseille les buck experts.

Les appeaux localisateurs de buck expert font bien la job, le paon, la corneille, le hiboux ou la buse sont excellents

Grosso-modo, c'est ça dans mon cas.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut TI-MART,

Bien que la réponse de Charly B soit très bien détailler je te conseil l'un de nos produit Québécois.

Je te donne le site de Rhéal Charlebois ( http://www.recalldesigns.com/fr/index.html ) il est fabricant d'appeau de toute sorte donc les appeaux a dindon. Je travail avec ces appeaux depuis plusieurs années et il son tout a fait excellant.

Comme Charly B te la si bien expliquer il te faudras plusieur appeaux avec plusieurs tonalitéet ce dépendament des condition de la chasse la journée venue.

Avec recall designs ( ces le noms de ca compagnie ) tu auras le loisir de trouver tout ce que tu auras besoin, diaphragme , slate ( verre et ardoise ) et qui sais peut être même une box prochainement.

Il seront un peut plus cher mais tu auras quelque chose d'unique et de qualité supérieure. Coté service après vente Rhéal ce fait un devoir de ne pas décevoir ces client. Le service est tout a fait excellent.

si tu vient a la journée de chevreuil.net Rhéal seras présent sur place je crois que cela vos la peins d'attende quelque jour avant de faire cette achat tu auras la chance d'essayer ces produit sur place.

Amicalement

Steve Bourque
pro-staff
Avery

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Les produits Primos sont durs à battre.

J'ai essayé divers calls de plusieurs fabricants (boites, slates diaphragme, boites à cordes). Et ce que je préfère d'entre tous c'est les diaphragmes (double et triple) et les slates (en ardoise) de Primos. Ce sont les calls avec lesquels j'arrive a reproduire les sons les plus justes et avec le plus de facilité.

Je dois avouer ne pas avoir essayé de produits québécois a part un diaphragme buck expert qui s'est révélé assez décevant.

Mais j'imagine que ce ne sont que des préférences personnelles et que d'autres sont plus a l'aise avec d'autres type de call d'autres fabricants.

Je pense que l'on ne peux pas vraiment sauter l'étape de l'essai et erreur de plusieurs types de call, donc plusieurs $$$ gaspillés...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal