Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dindon 2010
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut à tous!

Hier matin, Jayhunter, Xavier et moi avons eu toute une ouverture, qui s'est soldé par la récolte de mon premier dindon. Un beau Tom de 18 lbs avec 9'' de barbe.

Histoire et images en sus! :lol:
Ça s'en vient!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Félicitation David!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Félécitation David! :P Hier lorsque tu as tirer Jay ma envoyer un texto sur mon cell pour me dire sa, tu aurais du voire la fasse des dindons quand ca la commencer à sonner... :lol:

Bravo!
Sam

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
J'ai bien hâte de voir ça cette histoire la!

Sujet du message : belle ouverture..
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
hier on s'intalle le temps merveilleux, il est 5h45 quand les premeiers gobbles se font aller a la tonne, je réplique et 25 min apres 6 dindons sortent du bois a environ 1000 pied de moi, je réplique et ils virent de bord et s'en viennennt a la queue leu leu vers mes decoys... qui sont a 40 pieds de moi, les deux jakes sont toujours mal placés derriere les femelles qui eux maltraitent mes decoys. incapable de tirer et s'en vont désintéressés a la queue leu leu vers mon chum a 300 pieds de moi drette dans ses decoys par contre je ne les vois plus ( haut du vallon)mais les goobles continuent de plus belle, alors moi je continue et mon chum aussi je me dit crisss il va tirer.. ben non il m,appelle sur mon cell pour me dire impossible de faire un tir car les femelles toujours dans les jambes... et ils s'en vont plus loin vers notre autre spot ou serait situé ma blonde mais qui n'est pas venuétant donné empechement du travail, donc on se dit merde.. souhaitant qu'ils reviennent .. 30 min plus tard je les entends revenir vers mon chum et là moi je continue a caller, et tout d'un coup BANG.. je me dis yess dans ma tete mais aucune réaction de mon chum.. je dis bordel que cé qui se passe... :roll: il est habituellement plus volubile que cela.. pis on est pas au chevreuil :lol: :? j'attends 5 min y bouge pas et parle pas.. je sors de mon trou et va vers lui.. et me dit je l'ai eu.. je dit good mais il me répond du meme coup ouain.. :? je lui demande que se passe t il.. ? tu as pas clencher ue femmelle j'espere.. il me dit non j'ai clencher deux jake d'Un coup.. !!!!! je ,excuse.. !!! :shock: je le creer pas et vais voir et pis ben oui.. 2 raide mort.. je dis calvaire !!!! tu aurais voulu faire cela tu aurais pas pu.. je lui dit pas grave je mets mon permis sur l'autre pis j'ai eu du fun a les faire venir sur le call, restera demain qui est auourd'hui pour ma blonde de caller pour elle !!!!

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11312680

aujourd,hui rien.. tout était mort et on est parti avant la pluie de 10h.. voila photos

good !!! content 18 et 21 livres.. petites barbes de 4 a 5 pouces.. par contre mais on est heureux pareil..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
David, je suis content pour toi ... tu le désirais tellement ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Erickawack, je veut pas paraitre négatif mais je suis curieux. Apres 5 ans de chasse au Quebec et 2 saisons dans 2 état Americain, je n'ai jamais vue de dindons de 1 ans avec un poids dépasant le 15-16 livres. Est tu certain que ces des jakes? Quelle sorte de balance utilise tu? Simple curiosité.

Bravo pour l'initiative de prendre ton permis pour le mettre sur le 2ieme. Je sais pas ce que la loi dit a cette effet mais je pense que tu as bien fait.

En passant, 2 du meme coup ces commun au dindons. Mes 2 ami de l'état de New York en ont fait, ils ont droit a 2 par printemps.

David ont attend toujour ces photos :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
FÉLICITATION MON CHER DAVID. :wink:

Sujet du message : salut Pierre
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
pour le poid j,ai utilisé une balance numérique que j'utilise pour le gros poisson. elle va jusqu'a 40 lbs.....

Alors voila.. cela semblait juste.. :lol:

pour la loi bien, je pense que l'on a bien fait effectivement...... c'est pas deux coups de feu mais 1 seul qui a atteint les deux moineaux mais le deuxieme était tres loin derriere... étrange...

Moi j'ai laissé passer le premier coup et lui aussi car les femelles étaient collées dessus les males puis on savait si on tirait que l'on atteindrait les femelles.. mais apres.. ce coup est spécial..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Félicitation Dave,

par contre tu nous a pas montré de photos, on attends nous!!!!!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Félicitation

Ma chasse, moi et mon compagnon de chasse vendredi matin 7:30 tout était terminée. voici notre récit les photos viendront.

Salut

Moi et mon copin, nous avons tués hier au matin vers 7.30 am chacun nos dindon. Cela fut fantastique comme dans les film de pro. Lorsque le jour fut levé, j'ai entendu un chasseur appeller les dindons car je l'avais vu au loin. J'ai entendu presque 30min après lever du jour avant de commencer a appeller avec mon ardoise pas réponse. Je decide de prendre mon mouth call je lance quelque cris,j'attend au loin derriere nous la réponse de deux gobbler. Je pose la quetion est-ce la réponse d'un chasseur. je recommence la meme stratégie pour confirmer, même réponse, le son était trop naturel. Je continue , je fais la même chose j'agite en + mon gobbler comme réponse, les 2 dindons répondent. Tout d'un coup j'apercoit les 2 dindons je fais signe a mon chum, ils sont derriere nous sur la pointe du" L" environ 200 metre de nous. Mon copain se retourne de l'autre côté rampe au sol mon je continue appellé avec mon mouth call et avec mon ardoise je fais des Purr, les 2 dindons arrivent a porté tir j'y fais lever la tête mon chum abat le premier, le deuxieme vire de bord je lance quelque cris d'exitation de dindon avec mon mouth call celui revire de borb fonce vers nous Bang je le clanche. La chasse fut terminé, mon chum était tres nerveux de drénaline c'etait son premier dindon. Il m'a mentionné qu'il jamais vécu une sensation même en Afghanistan.
Salut le boy bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Voici le lien pour mon récit!

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=25912

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal