Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
premiere fois cet année au dindon, je m'attend pas a en tirer, je me donne comme but d'en voir et d'en approcher a distance de tir. Si toutes les conditions sont bonne ... p-e en tirer un mais ont verra rendu la. Je chasse a l'arbalète et 8 nord aussi. Je vais en fin de semaine faire un peu de prospection. J'espere en voir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 02, 2010 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bon bien pas de chasse au dindon pour moi ce printemps,

ayant vue des dindons l'automne passée à deux reprises à mon spot à chevreuil, j'avais l'intention d'y chassé s'il était toujours là..

j'ai passé la majeure partie de la journée à mon spot, aucune réponse, aucun indice de la présence de dindon. Disons que je m'y attendait quelque peux, mon spot est en plein bois, j'imagine qu'a ce moment ci de l'année les abord de champ sont beaucoup plus attrayant.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 02, 2010 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
quebechunter a écrit :

ayant vue des dindons l'automne passée à deux reprises à mon spot à chevreuil, j'avais l'intention d'y chassé s'il était toujours là..

j'ai passé la majeure partie de la journée à mon spot, aucune réponse, aucun indice de la présence de dindon. Disons que je m'y attendait quelque peux, mon spot est en plein bois, j'imagine qu'a ce moment ci de l'année les abord de champ sont beaucoup plus attrayant.

l'année passée moi et mon chum on a tuée nos dindon en plein bois à 300m de tout champ

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

Quel deception j'ai acheté mon permis vendredi soir.J'ai callé le samedi et dimanche sur 6 terres differentes de la zone 8sud et 8nord et aucune réponses :shock:

Le plus pire ces que j'ai vu du dindon et je suis sur que la periode d'accouplement est passé!!!

Beaucoup trop tard la saison l'année prochaine je vais faire mon scouting avant l'achat de permis une trentaine de dollars jetter a l'eau :roll:

Bonne chance pareil pour vendredi

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
mtl-biker a écrit :
Salut

Quel deception j'ai acheté mon permis vendredi soir.J'ai callé le samedi et dimanche sur 6 terres differentes de la zone 8sud et 8nord et aucune réponses :shock:

Le plus pire ces que j'ai vu du dindon et je suis sur que la periode d'accouplement est passé!!!
Beaucoup trop tard la saison l'année prochaine je vais faire mon scouting avant l'achat de permis une trentaine de dollars jetter a l'eau :roll:

Mario

En Ontario, ce n'est pas le cas, la période d'accouplement bat son plein présentement.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 6:29 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

En Ontario, ce n'est pas le cas, la période d'accouplement bat son plein présentement.

Salut

Oui j'ai testé mes calls a lancaster pis les dindons arrivaient en courant :D

Si ta le temps verifie dans ton secteur car j'ai parlé avec un autre chasseur de la 8sud pres de la frontiere US et meme resultat il est tres decu

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
Charley B a écrit :
mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Salut

Si ta le temps verifie dans ton secteur car j'ai parlé avec un autre chasseur de la 8sud pres de la frontiere US et meme resultat il est tres decu

Mario

C'est possible puisque la région n'est pas la même, mais je crois que ça peut et va rocker dans la 8 ainsi que les zones frontalières vers la fin, et à partir, de la semaine présente. Je ne me base cependant sur rien de conrêt, simple spéculation.
Merci de relater tes observations, c'est apprécié :D , j'espère que tu te trompes cependant :wink:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 8:11 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
mtl-biker a écrit :
Charley B a écrit :
mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Salut

Mario

C'est possible puisque la région n'est pas la même, mais je crois que ça peut et va rocker dans la 8 ainsi que les zones frontalières vers la fin, et à partir, de la semaine présente. Je ne me base cependant sur rien de conrêt, simple spéculation.
Merci de relater tes observations, c'est apprécié :D , j'espère que tu te trompes cependant :wink:

Charley

Salut Charley

J'y vais vendredi matin a l'ouverture dans la 8sud je te tiens au courant,moi aussi j'espère voir un gros Tom venir a mes decoys
Donc tu penses que le rut serait pas encore commencé dans nos region,si tu as raison ben la suis fou comme dla marde j'espere que le meilleur est a venir
Chasses tu dans la 8nord

Mario :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
mtl-biker a écrit :

En 2007, j'ai chassé le dindon dans la 8 sud dans le cadre du projet de chasse expérimentale, nous étions dans la dernière semaine du 11 au 14 mai. Le premier matin, on en a fait venir 5, et le lendemain matin 3 pour complété notre chasse. Ca répondait encore très bien au call. À la fin avril j'avais été faire de la prospection et la aussi c'était pas trop compliqué d'avoir de réponse.

Ou je suis allé en fin de semaine c'est à la limite de la 6 sud et 6 nord... il y a quelques dindons mais jamais autant que dans la 8 sud. Si je n'ai pas eu de réponse je crois que c'est qu'aucun dindon ne m'as entendu.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Nous, on constate un belle baisse dans la 6... beaucoup moins que v'la 2 ans et l'an passé... peu de gros groupes d'oiseaux..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 04, 2010 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Sophie la chasseuse a écrit :
quebechunter a écrit :

l'année passée moi et mon chum on a tuée nos dindon en plein bois à 300m de tout champ

vous ête défaitisse le cal fonctionne très bien même à cette période !
c'est peut être votre technique d'aproche qui n'est pas adéquate !
la bonne façon de prospecter : au coucher du soleil avec un cal à hibou !
si vous rentrez dans le bois avec un cal à dindon directe dans leur face ! ce qu'il vont comprendre c'est que les humains sont capable de parler le même language ! et il vont se méfier du cal en tout temps même en pleine période d'acouplement !
j'ai passée un journée entière à les observer assie dans mon auto !
il sortait dans le champ et il n'y avait qu'un seul dindon qui paradais !
et dès qu'un humain rentrais dans le champs et commencais à caller avec son cal à dindon il se cachait et ne lui répondais pas il se taisait !
les gars venait me parler et me demandait si je voyais des dindons ?
je répondais que oui ! mais les gars était inquiet de ne pas avoir de réponses et il partait sens en rajouter !
ce scénario c'est produit 3 fois dans la journée et à chaque fois il se passait la même chose les dindons fuiait le calleur et ne lui répondais pas !
mais 30mins après le dindon resortait de la forêt et se metait à parader devant ses femelles ! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 04, 2010 2:08 pm 
Hors-ligne

Salut Mtl biker!

Je chasse la 8 sud et nord. Je vais être aussi au poste le 7 au matin.
Je crois que le rut se passe présentement, et que nous arrivons vers la fin des accouplements. Le rut pour les dindons n'est vraiment pas comparable à celui des cervidés, la nature ne décline pas au printemps comme à l'automne. Le dindon ne cessera pas de s'alimenter durant le rut comme le font les orignaux et chevreuils, or, le rut étant moin dur sur son métabolysme, il va durer plus longtemps. Un dindon entouré de une ou plusieurs dindes réceptives ou sur le point de l'être va être extrêmement difficile à faire venir aux calls ou decoy. La meilleur période pour chasser, à mon avis, est quand les femelles viennent de débuter de couver. C'est ce qui risque d'arriver à l'ouverture, on risque de ne pas beaucoup voir de femelles, mais des mâles en recherche d'une autre conquête. Ils seront alors plus ouvert à venir à nous.
Donc j'aime évidemment mieux chasser les orignaux ou chevreuils durant le rut qu'après, car leur élans amoureux déclinent rapidement. Quand aux dindons, je préfère chasser autour des dates présentes que plus tôt en saison.
Un dindon recherchera des conquêtes jusqu'en début juin. Souvennez-vous que si le nid d'une dinde est détruit pour x raisons, et qu'elle ne possède plus de sperme viable en elle pour fertiliser une nouvelle couvée, elle recherchera un mâle aussitôt.
Ce petit article parles des 2 peaks de glou glou, il est fort intéressant.
http://www.fieldandstream.com/articles/ ... ling-graph

Bref, j'espère que l'accouplement de la majorité des dindes sera fait sous peu pour pouvoir chasser des dindons pas accompagnés de femelles.

Merde à tous! :D

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal