Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour connaisseur
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bon première des choses...

En 2007 je suis allé à chasse expérimental au dindon dans la zone 8 et nous avons récolté nos 2 dindons... Avec l'ouverture à large... je n'ai pas pu obtenir la permission de chassé au meme endroit et n'ayant pas vraiment le temps, je n'ai pas investi de temps à me trouvé un autre territoire. Sur notre territoire dans la zone 6, je savais qu'il y en avait... mon père en avait entendu 2004 ou 2005 je me rappele plus.. en 2006 j'en avais pris 8 en photos. Mais depuis rien... cet année à l'ouverture de la chasse au chevreuil... il en avait 4 branché dans les arbres pas loin de ma cache... la semaine suivante on les a entendu sans les voir..... bon voici ma question.

Est-ce qu'il se branche toujours dans le meme secteur... le printemps prochain est-ce qu'il a de bonne chance pour qu'il soit encore dans ce secteur la???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour quebechunter!

Je serai porté à répondre que si c'est dans un endroit où les chevreuils forment des micro-ravages sur l'ensemble du territoire, au lieu de former des ravages plus important sur des secteurs précis, les dindons ne devraient pas être très loin de où tu les a repérés cet automne.

Ces oiseaux ont sensiblement le même réflex de regroupement que les chevreuils. Ils fréquentent souvent les mêmes airs hivernaux. Certains dindons aux usa sont réellement migrateurs, et parcourent des bonnes distances au gré des saisons.
Ici, ils vont aller vers les ravages de chevreuils dans les zones où les hivers sont plus durs, dans le sud du Qc, générallement ils vont aussi se regrouper, mais en groupes souvent plus restreints et de façon plus éparse.

Le gage le plus sûr est de les trouver au printemps évidemment.

Cependant, il y a aussi des perchoires utilisés pratiquement 365 soirs par année.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Je réponds oui a ta question sans hésiter. Je chasse le dindon en foret au meme endroit ou mon frere chasse le chevreuil l,automne...Ces oiseaux sont plutot grégaires.C,est un flanc de montagne face a l'ouest composé de hetres a 50% le reste ne érables et en bouleau jaune.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut quebechunter,

Moi je te dit que tu as de bonne chances. Ils vont se percher sur les branches des arbres les plus haut. Ce n'est pas la norme partout mais mais comme l'explique Charley j'ai un endroit ici ou ils frequentent les meme arbres a l'annee longue.

Ils sont un peu moin nombreux au printemps si je compare a ce que j'ai vu durant l'automne mais ils reviennent toujours se perches dans les meme arbres.

Tu aura definitivement ta reponse au printemps.

Amicalement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Merci! les gars... je vais y retourné au printemps un peu avant la chasse... pour essayé d'avoir des réponses... a moin d'avoir un proposition plus intéressente...

Quand je les ai vue...y avait 2 femelles... bien visible qui lachait des petit putt ..... puis deux autre plus loin... j'avais pas de call, et je ne savais pas si ca pouvait répondre l'automne... mais j'ai quand meme essayé avec ma bouche.... après quelque tentative..... un goulou goulou c'est fait attendre... yes un male... mais j'ai essayé par la suite et il sont rester muet... puis y ont fini par se posé au sol et je les ai perdu de vue

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal