Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Salut à tous,
Quel serait les caractéristiques du meilleur fusil pour la chasse au dindon?

Comme début de réflexion : http://www.fieldandstream.com/articles/ ... /03/turkey. Selon l’article de F&S et autres lectures, la priorité m'apparaît comme étant un patronage qui tue sur la plus grande distance. Ensuite une bonne maniabilité, donc canon assez court et un poids assez léger, ainsi qu'un bon système de visé. Qu’en pensez-vous?

Évidemment, ceci m'amène à ma seconde question: le ou les meilleurs modèles de fusil à dindon selon vous?

Ok, merci. JFA

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
http://www.mossberg.com/products/default.asp?id=28

va voir ceux la abordable et bien fait ils ont m^me un modele avec trois canon .chambré pour du 3 pouces1/2.

boucanne :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Remington ont plusieurs modeles dans le turkey et ils sont de loins les plus populaire. Le 870 et le 1100 ou 1187(?) sont fait en Turkey. Le 870 vient en au moins 3 modeles, idem pour le semi-automatique.

Benelli et Beretta font aussi des fusil turkey, quoique beaucoup plus chere et pour l'utilisation que le chasseur Quebecois en fait je doute que ca valent la peine.

Moi j'ai un 870 que je vais changer le canon de 30'' pour un 21'' turkey. Avec ces 2 canon, il est possible de faire tout les chasse d'oiseaux au Quebec avec aise et pour moins que 750$ avec taxes.

Cependant, il ya des alternative tres interessente.Le Stoeger ou Winchester(Cooey) 1 coup a bascule ce vend entre 100 et 150$ et ont le retrouve presque partout. Avec un choke full ou plus serrer, tu pourrais facilement t'en tirer pour pas chere. Une roulette de tape camo ci tu veut, et tu as un fusil a dindons fiable et qui brise pas la banque.

Charles a un Cooey je croit et je pense pas qui le changerais pour grand choses.

Bon magasinage!

Dernière édition par Pierre Tessier le Ven Avr 10, 2009 6:12 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Moi je prendrait un fusil pump ou semi auto avec un canon court (21") ,un full choke ou encore mieux un extra full et une bonne mire a fibre optic

mais comme pierre a dit un bon ptit fusil un coup full choke peut faire la job amplement !!!

Bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
moi je vous avoue que,meme avec un 16 ou un 20,ca ferait la job,mais,comme il faut se plier aux lois...
les munitions sont pas mal plus puissantes de nos jours quand on parle de cartouches a 1500pieds /sec pour du cal.20 dans le no.4...(3 pouces)
Effectivement on a pas besoin de se casser le bicycle,un casseux baikal ou cooey full choke,ca va etre ok pis ca coute pas 500.00...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal