Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Cette année ce sera une première à la chasse au dindon. J’ai débuté la pratique avec 2 appeaux, un box call et une ardoise. Dans les 2 guides d’utilisation, il mentionne de pratiquer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur car cela à un impact sur le son de l’appel.

Puisqu’on compte chasser à partir d’une grande tente (donc un endroit fermée, ce modèle de tente en particulier : http://www.ameristep.com/blinds/dominator.html, merci au paternel!), je me questionnais à savoir s’il y aura une différence dans le son de mon appel, comme entre caller à l’intérieur VS. à l’extérieur? :?:

Selon ma petite expérience entre caller à l'intérieur VS. à l'extérieur, il y a une différence principalement dans l'intensité du son, donc je suppose qu'un call effectué à l'intérieur d'une tente va réduire la portée de mon appel? :?:

Évidemment, j’envisage effectuer mes appels collé (et en direction de) sur la fenêtre de la tente mais j'apprécierai obtenir les observations & conseils de chasseurs ayant expérimentés l’appel du dindon à l’intérieur d’une tente. Merci! :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 1:35 pm 
Hors-ligne

http://www.ameristep.com/blinds/dominator.html

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

Belle tente ou la tu achete et combien je me cherche cela moi aussi
excuse moi de pas repondre a ton post
Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
D'après ce que j'en ai vécu, la tente fait pas un gros impact sur le son. Ou si elle le fait, c'est pas si grave que ça. Si tu t'assures d'être proche d'une fenêtre ouverte, tu élimines sans doute la majeure partie de résonance qu'il pourrait y avoir. J'étais installé en forêt l'an dernier et les 4 toms qui se sont présentés faisaient des glou-glou qui frappaient les parois rocheuses devant moi et le son était passablement modifié d'un glou-glou direct. C'est donc naturel d'avoir des sons avec une certaine résonnance. J'ai tué mon dindon ce matin là...

Pour ce qui est de la puissance, tu peux faire tes appels forts directement à l'extérieur de ta tente avec ta boîte pour le maximum de portée. Si tu utilises un son fort, c'est que les dindons sont loin, donc pas de danger de te faire repérer.

Et tu devrais bien t'amuser avec ta tente... J'ai moi aussi une Ameristep pour chasser à l'arc et je l'aime bien.

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 8:27 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Puisque Le Baron était le 'seul' détaillant de la marque Ameristep (selon recherche non-exhaustive dans quelques magasins de chasse sur la rive nord et sud, Laval et Montréal), j'ai laissé mes coordonnées au vendeur qui devait (oups! :oops: ) se renseigner et me rappeler… Finalement, achat sur ebay.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 8:31 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
D'après ce que j'en ai vécu, la tente fait pas un gros impact sur le son. Ou si elle le fait, c'est pas si grave que ça. Si tu t'assures d'être proche d'une fenêtre ouverte, tu élimines sans doute la majeure partie de résonance qu'il pourrait y avoir. J'étais installé en forêt l'an dernier et les 4 toms qui se sont présentés faisaient des glou-glou qui frappaient les parois rocheuses devant moi et le son était passablement modifié d'un glou-glou direct. C'est donc naturel d'avoir des sons avec une certaine résonnance. J'ai tué mon dindon ce matin là...

Pour ce qui est de la puissance, tu peux faire tes appels forts directement à l'extérieur de ta tente avec ta boîte pour le maximum de portée. Si tu utilises un son fort, c'est que les dindons sont loin, donc pas de danger de te faire repérer.

Et tu devrais bien t'amuser avec ta tente... J'ai moi aussi une Ameristep pour chasser à l'arc et je l'aime bien.

CN

Merci pour votre réponse CayoNord. :wink: JFA

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
JFA a écrit :
mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Puisque Le Baron était le 'seul' détaillant de la marque Ameristep (selon recherche non-exhaustive dans quelques magasins de chasse sur la rive nord et sud, Laval et Montréal), j'ai laissé mes coordonnées au vendeur qui devait (oups! :oops: ) se renseigner et me rappeler… Finalement, achat sur ebay.

Ok par hasard auriez vous le liens du commercant sur ebay
Merci encore
Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 8:56 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
JFA a écrit :
mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Ok par hasard auriez vous le liens du commercant sur ebay
Merci encore
Mario

Bonne question! Désolé, cela remonte à plus d'un an... cependant, vous pouvez taper 'Ameristep Dominator' sur ebay pour obtenir des offres ou téléphoner chez Le Baron (et prier pour qu'il vous rappelle!) ou un autre magasin d’ici (à trouver…) qui est détaillant de la marque Ameristep.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

mtl-biker a écrit :
Salut

Mario

Londero à St-Jean a du Ameristep dans son catalogue
http://www.arcinter.com/fr/chasse/miradors_et_caches/index.html
Peut-être il peut faire venir le modèle voulu?

CN

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 04, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Petit update : la Dominator et la Bighouse de Ameristep sont "stock" au Pavillon à Granby.
Petite quantité...

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal