Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2008
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Quelle saison mémorable!
Ce fût ma troisième saison à chasser cet oiseau, mise à part 2 saisons de chasse/photo, avant les chasses expérimentales qui ouvrirent la porte à la saison régulière.
Je l’avais eu ‘’facile’’ en 2006 et 2007 avec la récolte d’un tom de 19 lb en 2006 et d’un tom de 22 lb en 2007 le matin même de l’ouverture les deux reprises.
Cette année, ce fût autrement plus ardus, mais c’est ainsi qu’on apprend et qu’on acquiert de l’expérience, y’a pas d’autres moyens de le faire.

Or, j’ai chassé le 2-3 et 4 mai les zones 8 nord et 8 sud.
L’équipe immédiate était composée de Pierre Tessier, Kevin Van Hove et moi-même.
Le 2 mai, j’étais à l’arc, beaucoup d’action, 20 dindons atterrirent, j’ai confronté la dinde dominante, mais elle vira de bord à 70 verges des appelants, toute la troupe suivit.
Mon ami Kevin, tua un tom de 23 lb ce matin, tout filmé, des images exceptionnelles, avec 19 dindons sur image et un kill clean! On les vois atterries et strutter, vraiment, des images mongoles…
Le 3 mai, nous avons poussé l’audace de s’installer directement sous le perchoir Pierre et moi. Pas besoin de vous décrire le feeling d’entendre gobbler et yelper direct au dessus de soi! Là encore des images mongoles avec 18 dindons qu’on voit atterrir, gobbler et strutter! J’ai laissé passer 2 jakes ce matin, les toms demeuraient hors portée de tir, collé aux dindes… Pierre, si il avait eu un .12 au lieu de la caméra, il aurait tué le boss gobbler qui passa à 30 pieds de lui… Un très gros tom très méfiant qui se sépare du troupeau au moindre signe suspect… Il va se réfugier seul en forêt…

Le 4 mai, encore beaucoup d’action, les réponses sont nombreuses, mais les toms sont bien collés aux dindes…

Lors de cette première vague de chasse, j’avais ‘’placé’’ 4 chasseurs à différents spots, et ils tuèrent tous, 3 jakes et 1 magnifique tom… C’était ma petite fierté des avoirs initiés et donnés la piqûre!

Le 9 mai…
Je vois moins de dindes, bon signe, la majorité couvait et les toms en mal d’amour allaient sûrement êtres plus ouvertes aux nouvelles rencontres héhéhéhé…
Je me suis ‘’chicané’’ avec un tom, il vint près, mais hors porté de tir, ses 2 dindes s’approchèrent des decoys, mais pas lui… Il semblait dire, je suis ici, chez-moi, en plein milieu du champ, alors vient te battre si tu veux mon territoire et mon harem… Il se désintéressa après 30 minutes et partis dans le bois…

Le 10 mai, avant dernière journée de chasse…. Mon standard avait baissé, un jake était maintenant devenus une cible pour moi… Bien beau le trophée, mais faut pas ambitionner parfois…
Alors, je suis sur un tout nouveau spot peu chassé. Ça répond beaucoup, il vient pas loin, mais poursuit sa route, je décide d’aller dessus en suivant ses traces…
Je découvre un site rempli de bains de poussières et de traces. Je m’installe et dès les premiers cut et yelps, 3 gobbler répondent, mais de l’autre côté de la route… Ils semblent approcher… 10 minutes plus tard, 3 jakes arrivent sournoisement et silencieusement… Il y’en a un visiblement plus gros dans les 3… Ils sont à 11 verges de moi, je ferme les yeux presque complètement car ils regardent aux alentours… Ils voient les decoys, les 2 plus petits rebroussent chemin, le plus gros demeure là 5-10 secondes et s’apprête à les suivres, je suis à demie épaulé. D’un geste rapide j’épaule, les 2 petits partent à la course, et le plus gros s’envole. BANG! À 15 verges, en plein vol, je l’atteint et il ‘’crash’’ dans le champ! YAHOUUUUUUUUUU, une vrai shot de cow-boy!
Cette chasse ne fut pas filmé, Pierre et moi, avons convenus de chasser ''hard core'' pour le temps qui restais.
Je peux vous dire que je suis très fier de cette saison, on a appris énormément, et on a eu de l’action incroyable et des images à couper le souffle! En situation de chasse, en 5 jours, on a du voir en haut de 50 dindons!

Kevin, 23 lb
Image

Moi-même avec 1 jake
Image

L'après-shot
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3857&hl=fr

La chasse aux dindons sauvages a pris tout son sens cette saison, les expressions ''hened up'' et ''call shy'' aussi... :wink:

Charley B

Sujet du message : .
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Félicitation Charley
Toujours trippant de lire des chasses de gros gibiers.Comme tu l'a dit...à l'an prochain les glou glou
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 3:38 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Serge!
Voici une autre photo du magnifique ''gobbler'' à Kevin, celui de 23 lb, il ne tiens que par les spurs sur une branche... Sa chasse filmé est franchement incroyable...
Image
Une tite gang qui s'en allait se percher la veille de l'ouverture...
Image

On ne sait pas encore ce que l'on va faire des images receuillies, elles méritent d'être visionnés... Phil, Kevin, Pierre et moi allons se décider éventuellement...
Salut!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
félicitation mon charleyB magnifique jake un autre beau trophé
moi mon tour seras peut-être l an prochain imagine j ai déja hâte :)
quelle magnifique chasse que nous donne ce magnifique oiseau
et bravo encore à toi et ton équipe

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Félicitations Charley B....

Tu sembles avoir eu tout un trip pendant cette saison de chasse. C'est sûr que plus tu passes de temps à la chasse pendant une saison, plus tu as de chances de voir des scènes mémorables. C'est comme pour le chevreuil.

Si ta chasse a été plus difficile cette année, c'est peut-être parce que tu es devenu une "vedette" de la télé et que même les dindons te reconnaissent maintenant. :lol:

Amitiés

Charles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
felicitation les boys editon 2008 reussi ! :D

Sujet du message : MERCI CHARLEY.B
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/22/60/dinde_13.jpg[/img][/img][img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/22/60/dinde_14.jpg[/img][/img][img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/22/60/dinde_15.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
IL PESSAIT 22 LIVRES .

LE PINSEAU , 10 POUCES BIEN JUSTE :D

ET JE REMERCIE ENCORE CHARLEY. B POUR DE M AVOIR PROCURÉ CE BEAU TRIPPE DE CHASSE AU DINDON SAUVAGE!!!

MERCI MERCI MERCI MON CHUM :wink:

A+ OVILA-YVES

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
salut toi, superbe tom félicitation mon ami
très beau trophé ca, 10 pouces de barbe WOW
bravo encore et très belle fotos

Sujet du message : chasse au dindon tres agreable
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
ma saison de chasse au dindon ses bien passer meais maleureusement je nest pas tue tou les jour on a na vue

1 jour 2 fin de semain: la river au spot de chasse tros tard mes on les voi

2jour nous nous faison derenger par d autre chasseur sur une terre priver nous desidion daller a loutre bou de la terre et un de mes coequipier en rate un ( tro au)

3jour : labattage d'un dindon par un de mon chum un beau tom de 23 livre

4 jour la derniere pour nous (ecole demain ) le matin par bien 2 dindon male senvien dans notre direction et toudincou un chevreuil pas et nous san il sifle et donne le cris dalerte au autre et plus rien nous desidion de changer de place ver 10 heur 3 femelle sorte on entent le male senvenir
une personne decida daller dans le champ avec son quatre roue le s dindon on eu peur il sans rentre de le bois 11.30 la chasse et fini pour nous bredouille.

un tres belle experience pour nous jai deja hate a l an prochain!!!!!!!!!!!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
felicitation les boys editon 2008 reussi ! :D

Il reste Pierre, il y était ce matin, le dernier matin de la saison et j'ai pas eu de nouvelles.......
Mais faut dire que Pierre Tessier a empoigné la caméra plus souvent que le .12 cependant... Il aurait eu le gros boss si il avait eu un .12... Mais ses images receuillies sont franchement gratifiantes et écoeurantes...
Des images trophés!
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
et puis ? Pierre ça été ?

félicitation encore pour ton jake et belle histoire de fou....

je voudrais bien voir ces images, j'ai hâte que vous décidiez ce que vous en faites.

;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2008 5:04 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
et puis ? Pierre ça été ?

félicitation encore pour ton jake et belle histoire de fou....

je voudrais bien voir ces images, j'ai hâte que vous décidiez ce que vous en faites.

;)

Pas encore eu de news... Je vais le re-téléphonner ce soir... Mais il est en rush de fin de session alors, il doit sûrement être ben occuppé...
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
félécitation les gars à ce que je vois je ne suis pas le seul qui à trippé sur cette nouvelle saison de chasse,et je pense bien q'avec des récits et des images comme les notres ca vas inciter beaucoups d'autres chasseurs à essayer ca dans le futur !!!

racoon

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal