J'ai bien l'impression que le super spot secret ne sera plus secret bien longtemps...
Personnellement, je ne me gênerais pas... Ils ont été deux à trouver le spot? Un se l'est réservé? L'autre peut bien faire ce qu'il veut de l'information...
Quoi qu'on en dise, lorsqu'on a une entente dès le départ.. et qu'on accepte les facteurs limitant de l'autre... on doit respecter cette entente... quitte à en rediscuter après la saison de chasse. Mais de là à lui couper l'herbe sous le pied c'est pas fort fort.. Je suis dans la position de celui qui a un peu plus de temps que les autres. Je dois m'accommoder de la moins grande disponibilité des autres même si ça ne fais pas mon affaire tout le temps. Reste qu'on a une entente et si un jour ça ne me tente plus et bien c'est après la saison qu'on va en discuter pas lorsqu'elle s'en vient.
Ça touche à toute une série de situations possibles dans un groupe de chasse. Vite comme ça, j'ai souvenir de trois anciens partenaires que j'ai écarté ...
1- Un n'était pas prudent avec une arme : situation de chasse: marche côte-à-côte dans un sentier à la perdrix... à un moment donné il braque le canon face à mon visage et tire.... je sursaute vous vous imaginez bien... devant la leçon de sécurité que je lui sert de manière raide... il rétorque:"oui mais la perdrix s'en allait!!" le plus sérieusement du monde... FINI à partir de là, plus jamais il n'a été dans mon groupe de chasse on niaise pas avec la sécurité.
2- On est au canard. Période de garrot avant que ça ferme trop tôt. La chasse va bien, on a atteint nos limites de 3 garrots à 4 chasseurs. Faut dire qu'à cet endroit, c'est du garrot d'islande... déjà peu abandant dans l'est de l'am du nord. Canard pas méfiant pour deux cents et pour lequel la limite de 3 est amplement justifiée. Moi et un autre, on se retire puisque la chasse est terminée, les deux autres disent qu'ils demeurent sur place pour tenter de mettre la main sur quelques gros canards noirs. Et bien on a appris par la suite qu'ils avaient presque tripplé leur limite de garrot d'islande..... c'étaient des étudiants en biologie tabarn... ceux-là même qui devaient être à même de comprendre les raisons de la limite de trois.... Et bien une couple d'années plus tard, un des deux gars me dit que c'est plate qu'on va plus à la chasse ensemble.... hé hé hé, je lui ai envoyé à la figure!
3- On est au canard au champ. La passe est terminée et a pas été terrible. Deux sont debouts et deux assis. Il passe un canard nettement hors de portée en haut de nous. Personne ne fait mine de vouloir tenter le coup.... sauf un qui est assis et qui tire "pour l'essayer"... et bien celui debout à ses côté a eu le coup de feu à hauteur de son oreille à environ 1 pieds et demi de sa tête.... nul besoin de vous dire qu'il s'est retrouvé au sol et qu'aujourd'hui il est pris d'accouphène... tout ça pour du niaisage.... par un gars qui nie qu'il a été négligent. Plus jamais il a été avec nous mais l'autre gars vit avec les conséquences de sa négligence.
Tout ça pour dire que Will Coyote a lui-aussi une excellente raison pour rayer ce gars de sa liste car il n'a pas respecté l'entente convenue... ou n'a pas été assez "fair" pour attendre après la saison de chasse qu'ils s'étaient promis avant de clarifier les choses.