Salut chasseurs et chasseuses. Voici mon chevreuil 2016. Récolté dans la zone 6 sud le 1 oct à 6:45 du haut d'un tree-stand à l'arc, mon engin de chasse préféré. Il était accompagné de 2 femelles. Je croyais bien qu'il ne me donnerait pas ma shot. Mon tir ne fut pas précis à mon grand désarroi. Haut des poumons, bien qu'au moment du tir je pensais que j'avais atteint l'épaule car du à la pénombre et au couvert forestier je voyais bien la cible, mais comme j'ai pu le constater, je n'ai pas vu la zone d'impact. Quand il est parti, j'ai vu ma flèche qui n'avait pas pénétré profondément.
Bien que je l'ais entendu se "crasher" à envrion 150' on ne sait jamais. À ce moment j'ai crains le pire. J'ai attendu 1/2 heure puis sortie du bois toute en douceur, par un chemin opposé à la direction prise par le chevreuil. J'ai une demi-heure de marche pour sortir du bois que j'utilise pour appeler un de mes amis chasseur. Il est plus confiant que moi
Je laisse passer encore 1/2 heure pis je monte au bois en 4 roues avec mon beau-père propriétaire de mon terrain de chasse et fidèle "helper" à tout les années pour sortir mes chevreuils. Arrivé au site d'appâtage je découvre tout de suite du sang.
puis sa trace ne laisse aucun doute, 25 minutes plus tard nous sommes déjà sur le retour. C'est incroyable le sentiment de joie que j'ais à toutes les fois que je retrouve un gibier. Finalement la flèche a pénétré d'un bon 8" du haut des poumons vers le bas. Ma pointe Rage a fait le boulot. Il est tombé à 160' de l'endroit du tir.