Dimanche apres-midi, il faut que j aille chercher le vieux matelas au chalet...
J en profite donc pour faire l inspection de ma ligne de lot pour déterminer les travaux a venir...
J ai la machette a la main et chemin faisant, je coupe quelques branches et arbustes...
Sur un arbre d a peine 2 pouces, la machette se casse en deux...Tabar....
Je poursuis en sélectionnant des branches plus petites...Je croise une piste d orignal qui est plus fraiche de tout ce que j ai vu...
Comme je veux faire un bout de chemin encore, je poursuis ma route...
J entends des HHONN! plutot courts mais nombreux...Je me concentre...Ca vient de 200 pieds sur ma gauche et c est tres répétitif...
La rencontre de l homme panache me donne l idée d aller voir...
Alors je fais des HONNS...a mon tour mais juste un peu plus faible...
De temps en temps j entend aussi des cris comme un jeune hibou...HINH...HINH...
Je me dirige lentement vers le son en faisant un peu de bruit de mes pas et l imitation des cris entendus...
Les sons sont clairs et je devine que je suis a moins de 70 pieds de la bete...
Jeux de lumieres et broussailles n aident pas ma cause...
Enfin, la masse noire se revele, mais par petits morceaux...Mon Canon A1400 frétille...
J ai pas le temps pour prendre un bon cliché m ais je peux affirmer que c est une grosse femelle orignal...
Mon petit jeu dure 3 peut-etre 4 minutes...Je pense alors de mettre le kodak sur mode vidéo...
Il n en faut pas plus...La vedette part a grandes enjambées...Quelques HONH de ma part, mais plus rien...
Sauf peut-etre les Heinn! a 40-50 pieds plus a l Est...J y vais en diagonale...
La je vois le veau qui essaie de se lever...Retombe...Se leve et qui gémit...
Non, je n ai pas pris de photos, pourtant facile....Je décalisse au plus sacrant...Et 100 pieds plus loin, je fais du bruit en cognant les arbres et en montrant que la menace s en va...
Moi qui pensait que j avais une bonne approche, la nature m a montrer une version différente...