MA SAISON 2015: CETTE ANNÉE FUT UNE ANNÉE TRÈS DURE À CHASSER, AVEC UN MOIS DE PRÉPARATION ET QUELQUES PHOTOS JE NE M'ATTENDAIS PAS À VOIR MES PREMIERS CHEVREUILS APRÈS 8 JOURS DE CHASSE CONSTANTES.
J'AI DU ADOPTER UNE NOUVELLE TACTIQUE, J'AI CHANGÉ DE PLACE ENVIRON 3 FOIS PENDANT CETTE PÉRIODE EN VU DE M'ÉLOIGNER DE MA BAIT ET DE ME RAPPROCHER LE PLUS POSSIBLE DU DORTOIR DE MON BUCK. PAR CHANCE JE CHASSE AVEC UN STAND AUTO-GRIMPANT ET SI JE NE M'ÉTAIS PAS DÉPLACÉ JE SUIS CONVAINCU QUE MON BUCK NE SERAIT JAMAIS MORT CAR SUR MA CAM IL VENAIT À CHAQUE JOUR VERS 18H00 EN COMPAGNIE DE 2 FEMELLES (AUCUN CHEVREUIL DE JOUR).
CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPE MAIS LES BEAUX BUCKS SE FONT DE PLUS EN PLUS RARES ET SI JE ME FIE AU STATS CETTE ANNÉE EST LA PIRE DEPUIS 10 OU 15 ANS ET JE PENSE QUE NOTRE BON GOUVERNEMENT FERME LES YEUX SUR CES RÉSULTATS DEPUIS TROP LONGTEMPS DÉJÀ.
LA SAISON 2015 A ÉTÉ ANORMALEMENT CHAUDE MAIS EST-CE LA CAUSE? JE CROIS QUE SI NOUS N'ADOPTONS PAS NOUS MÊME UNE CERTAINE DISCIPLINE EN VUE DE LAISSER VIVRE LES JEUNES MÂLES ET POUR FAIRE EN SORTE QUE LA RELÈVE SOIT ENCOURAGÉE JE NE SAIS PAS TROP OU LA CHASSE AU CHEVREUIL S'EN VA POUR LE QUÉBEC.