Fouillant mon tirroir d histoires, j en ai trouvé une pas pire...
A l automne 1969-70...J allais au secondaire. Comme il y avait une trop grande quantité d étudiants, l école se faisait en 2 groupes...Celui du matin et celui de l apres-midi...Ce qui donnait beaucoup de temps libres...
Par un bel apres-midi, moi et mon chum Stanley décidons d aller faire un tour avec nos 22...
Stanley avait une 22 moseberg a répétion et c est a la tabagie qu on pouvait acheter des balles...Comme il ne restait que des 22 courtes, il pensait que ca ferait l affaire pareil...Mauvaise idée...
Ca faisait a peine 10 minutes qu on avait commencé notre prospection dans le champs derriere la maison, qu on voit un moineau...L insouciance du temps fit que Stanley tira sur moineau...Stupide récolte, stupide jeunesse.
Comme on s appretait a repartir, j ai avisé mon chum que j allais réattacher ma bottine...
Comme je me suis penché tout en regardant mon chum, celui-ci appuya sa carabine sur son avant-bras gauche et le coup de feu partit...La balle me passant a 2 ou 3 pieds de la tete...
La directive pour cette carabine était inscrite et elle devait accepter que des LONG RIFFLE...Pas des courtes...
Les lecons de sécurité sont parfois dramatiques, malgré mon jeune age du temps, celle-ci reste gravée en mémoire...
|