Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tu l apportes
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
!981, je vais a la peche sur le lac Gouin qui est encastrer dans le réservoir Pipmuacan...

La soirée est magnifique sur le lac et on croise 2 pecheurs...Je leur envoie la main...

Le lendemain, sur notre retour, on croise le camion de la plongée de la S.Q.

Rendu chez moi, j apprend qu il y a eu noyade...Triste...Mais je n apprend pas...

!999, on est a 60 milles au nord-est de St-David de Falardeau...On arrive au troisieme lac et il a été décidé que Marc allait conduie Alain et Jean-Yves de l autre coté puis me reprendre...

C est un canot 13 pieds et le moteur ne part pas...Moi, en attendant, je chasse les mouches d une branche...Je me fais dévoré...

J entend des cris...Je vois le canot a 1200 pieds renversé et un seul compagnon agrippé portant la veste orange...Moi je n en porte jamais...Que faire...Je descend la montagne pour revenir avec le radisson 15 pieds qui pese une tonne...Seul, je ne doit pas le briser...45 minutes de forcage et de....saccrage...

Sur le lac, je me met a crier...Et enfin je retrouve les trois lurons en bobette...Je leur répond d une larme...
Je viens d apprendre et chanceux, je n ai pas perdu mon frere...

Juin 2013, de retour dans le nord, on débarque de l avion vers 11h00 et nous sommes sur le lac vers15h00 pour pecher notre souper...Il fait beau, la biere est bonne, mais il vente un peu...pas mal...

Dans un 15 pieds, on recoit la vague de coté...Ca fait 15 ans que je le connait ce lac la...

Michel...Passes-moi un ver...Comme je m apprete a saisir le ver a mes pieds...Beding bedang, tout le monde a l eau apres une pirouette...

Je m agrippe d une main au canot, de l autre je tiens toujours mon hamecon de deux doigts, trainant par le fait meme la canne a l autre bout...Je ne veux pas la lacher de peur quelle ne me rentre dans la main..
Je m assure que frerot va bien et on essaie de diriger le canot vers le bord a 8-900pieds...Il vente et on boit un peu..

J ai toujours un sifflet accroché a ma veste et c est le temps de m en servir...

Comme j avais de la difficulté a battre des jambes, j avais droppé mes bottes...

Mon second frere et les 2 neveux.a un demi mille on entendu mon call et arrive peu apres...Il nous empoigne par sécurité et on est poussé sur le bord...

Tout va bien, il me semble...Je vois frerot qui est bleu et qui grelotte comme une feuille...Ben oui, je shake aussi...On dégele et ca va moins bien...

On s en va au camp...Un mille a naviguer...10 minutes de marche en pied de bas...25 minutes de chalouppe...Pis on allume un bon feu...Une douche chaude et un rhum ou deux...

Oui, j ai appris...C est pour ca que je partage la lecon...Pif paf 308

Sujet du message : Re: Tu l apportes
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Ouais .....les vestes modernes ne sont pas ....ou à tout le moins elles sont moins encombrantes .....De toute manière a chaque année il y a des pêcheurs qui vont au ciel ....ou en enfer c'est selon... :wink:
Merci du partage .
Rémi

Message Publié : Sam Mars 07, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Ouais bien il y a quelques leçons à tirer ce matin! Merci encore de partager. Reste juste à s'en souvenir le temps venu!

Message Publié : Mer Mars 11, 2015 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Il y a un élément que tu cites dans ton texte qui ne fait pas bon ménage avec la pêche et la chasse, c'est l'alcool. Il y a encore trop de monde qui prenne un coup solide sur une chaloupe à la pêche. Je ne parle pas d'une couple de bière sur un 8heures de pêche, je parle d'une 24 par jour en plein soleil. Poster vous à l'entrer de zec, il y a certain véhicules où la bière est le plus gros bagages apporté, alors il ne faut pas s'étonner s'il y a des noyades ajouter à cela l'hypothermie, le fait d'être habillé et aussi le manque de cardio pour nager simplement 1000 pieds....

ps: prendre un Rhum quand tu es gelé est la pire chose à faire..... :idea: :idea:

Message Publié : Mer Mars 11, 2015 5:27 pm 
Hors-ligne

Bonjour odocoileus, ca m a pris 6 jours pour deviner ce qui s était passé...J ai amélioré notre méthode pour conserver les vers de terre en les mettant dans une petite glaciere d un litre avec un morceau de glace...L inconvénient c est d etre obligé d ouvrir et de refermer la glaciere a chaque fois...Mais comme un gars a dit...Mes vers veulent aller a la peche...

Comme je me suis penché pour prendre le ver a mes pieds, mon frerot en a fait autant pour prendre le couvercle a ses pieds...Une vague nous est arrivé de coté et l addition s est complété...

Ce genre de voyage se fait avec des membres de ma famille et c est d autant plus important pour moi...Question sécurité...

Le rhum se prend au chalet...La, tu peux t enfarger comme tu veux...

Le début de mon histoire ou je relate que j ai salué un des gars qui s est noyé...Crois-moi...Elle m est resté...

C est pour ca que j aime penser au prochain voyage...

Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 10:46 am 
Hors-ligne

En forêt, surtout sur la côte-nord que je connais très bien pour y avoir travaillé pendant 5 ans, il faut redoubler de vigilance et chaque geste est important.
Je me rappel avoir pêcher sur l'ïle René-Levasseur au mois d'octobre. Nous avions été déposé là par le pourvoyeur et nous n'avions aucuns moyens de communication. Le simple fait d'éplucher des patates était une source de danger, car en cas de coupure grave, tu peux facilement arriver au bout de ton sang avant de voir le moindre infirmier.....

Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
odocoileus a écrit :
En forêt, surtout sur la côte-nord que je connais très bien pour y avoir travaillé pendant 5 ans, il faut redoubler de vigilance et chaque geste est important.
Je me rappel avoir pêcher sur l'ïle René-Levasseur au mois d'octobre. Nous avions été déposé là par le pourvoyeur et nous n'avions aucuns moyens de communication. Le simple fait d'éplucher des patates était une source de danger, car en cas de coupure grave, tu peux facilement arriver au bout de ton sang avant de voir le moindre infirmier.....

...odo , au four les patates ! Au four ..... :wink:
Rémi

Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 5:07 pm 
Hors-ligne

:lol:

Message Publié : Mer Mars 18, 2015 9:52 am 
Hors-ligne

Nous n'avions pas de four!!!! :D :lol: :lol: :lol: :lol: