Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LES 3 PERDRIX...
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
[size=150]UNE JOURNÉE SPÉCIALE...
...

Dernière édition par CAL20 le Lun Avr 13, 2020 6:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: LES 3 PERDRIX...
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Encore une autre bien belle histoire qui nous regretter la fabuleuse période de l'automne!

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Belle histoire,, on si croyais vraiment!!
Vous avez une très belle ''PLUME'' ;)

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
un récit aussi précis, beau, que la photo qui coiffe le récit

Message Publié : Ven Fév 20, 2015 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Merci Remi pour ce recit, qui encore une fois pendant quelques minutes m'a fait rever. Un delice tout simplement.
Lorsque je lis c'est belles histoires j'en suis quitte pour quelques beaux soupires de nostalogie. Ta photo est superbe en passant.
Ca me ferait un tres beau sujet pour une prochaine peinture...
Encore merci...

Lamar

Message Publié : Sam Fév 21, 2015 7:48 am 
Hors-ligne

Merci , je suis bien content si ça vous a plu . Pourtant il n'y a rien là d'exceptionnel a tuer 3 perdrix . Les plaisirs simples et vrais sont les meilleurs .
Rémi

Message Publié : Dim Fév 22, 2015 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
CAL20 a écrit :
Merci , je suis bien content si ça vous a plu . Pourtant il n'y a rien là d'exceptionnel a tuer 3 perdrix . Les plaisirs simples et vrais sont les meilleurs .
Rémi

Hahaha! Rémi, tu l'as dit tuer 3 perdrix il n'y a rien d'exceptionnel. En revanche, rendre l'émotion à travers un texte l'est. Tu as un talent pour transposer l'etat d'ame en travers tes recis. Et tes images qui les accompagne sont toujours le reflet de ceux-ci.
Voilà ce qui est exceptionnel Rémi. Un compliment ça ne se refuse jamais on l'accepte un point c'est tout...hihihi!

Lamar

Message Publié : Dim Fév 22, 2015 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Le plaisir et la satisfaction procurée par une journée de chasse ne doit pas être juste relié à la quantité de gibier récolté.
Savoir apprécier le temps passé en nature, et le bien que çà peut nous faire.... Ce ne sont pas tous les chasseurs qui en sont capables.

Les chasseurs modernes sont souvent bien trop préoccupés par la récolte et manquent l'essentiel du plaisir de chasser.

Heureusement, tes textes et tes photos Rémi doivent aider beaucoup ceux qui ont la chance de te lire, à mieux profiter de leurs propres sorties de chasse.

Toujours un plaisir immense de lire tes histoires de chasse ravissantes.

Michel

Message Publié : Lun Fév 23, 2015 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Les chasseurs modernes sont souvent bien trop préoccupés par la récolte et manquent l'essentiel du plaisir de chasser.

On pourrait remplacer "par la récolte" par "par les cornes", on en attraperait d'autres...

Pardon Rémi, je ne voulais pas polluer ton post. Excellent récit comme d'habitude.

Message Publié : Lun Fév 23, 2015 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Tout qu'un récit encore une fois! Et que dire de la photo qui comme tu dit donne une impression ''vintage''! J'ai adoré. Après lecture, une petite nostalgie des mes chasses antérieurs... Les bons moments que j'ai eu. MAIS je vais en avoir d'autres :wink: Le titre m'a tout de suite fait penser à une vieille histoire de chasse que je partagerai peut-être sous peu.

Encore merci Rémi!

Message Publié : Mar Fév 24, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Le plaisir et la satisfaction procurée par une journée de chasse ne doit pas être juste relié à la quantité de gibier récolté.
Savoir apprécier le temps passé en nature, et le bien que çà peut nous faire.... Ce ne sont pas tous les chasseurs qui en sont capables.

Heureusement, tes textes et tes photos Rémi doivent aider beaucoup ceux qui ont la chance de te lire, à mieux profiter de leurs propres sorties de chasse.

Toujours un plaisir immense de lire tes histoires de chasse ravissantes.

Michel

Merci les gars . Michel , "les vieux " comme nous ont une conception différente de la chasse que beaucoup de jeunes ne connaissent pas . Aujourd'hui tout es axé sur l'efficacité rapidement sans trop faire d'effort au détriment d'avoir simplement du fun . Y a qu'à lire les post ici , beaucoup de chialage et de négatif. On ne peut pas revenir en arrière ,par exemple l'époque ou les fermiers et cultivateurs comme on les appellaient laissaient les chasseurs chasser sur leur terre gratuitement. Aujoird'hui c'est le $$$$ qui mène ,c'est une question d'éducation. Il y a des pancartes partout , des clôtures électriques et les enclos sont surveillé par des drônes HaHaHahahaha...Non sérieusement le chasse doit etre simple ,facile et plaisante . La course au trophée et aux limites de pardrix c'est pas ça la chasse ...Il y a beaucoup de novices qui pensent tout apprendre sur le net et encore . Mais bon , chacun sa conception . Perso moi je m'amuse avec mes potes qui ont le même état d'esprit que moi et on a du fun c'est pas disable.....comme sur mes histoires au fait... :wink:
Rémi

Message Publié : Jeu Mars 05, 2015 4:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Très joli récit qui nous fait nous évader pendant quelques instants. Comme vous le dîtes, les plaisirs simples de la vie sont les meilleurs. La chasse est pour moi une réelle passion, je crois que je ne pourrais vivre sans elle..

Message Publié : Jeu Mars 05, 2015 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Salut cal. 20...Toujours super tes histoires...Je suis nouveau membre sur le forum, mais il y a longtemps que je suis ta trace...Si je te disais qu on a déja chassé le YÉTI ensemble a Forestville en 1984 ou 85...C est a mon tour de conter des chouennes ( histoires légeres )...

Message Publié : Ven Mars 06, 2015 7:24 am 
Hors-ligne

pif paf 308 a écrit :
Salut cal. 20...Toujours super tes histoires...Je suis nouveau membre sur le forum, mais il y a longtemps que je suis ta trace...Si je te disais qu on a déja chassé le YÉTI ensemble a Forestville en 1984 ou 85...C est a mon tour de conter des chouennes ( histoires légeres )...

Ah ! Et bien bienvenue sur le forum... Oui je me souviens très bien de cette chasse mythique . Remarque qu'avec un colosse comme Michel celà devenait un jeu d'enfant HAhahahaha :wink:
Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]