micheld a écrit :
Le plaisir et la satisfaction procurée par une journée de chasse ne doit pas être juste relié à la quantité de gibier récolté.
Savoir apprécier le temps passé en nature, et le bien que çà peut nous faire.... Ce ne sont pas tous les chasseurs qui en sont capables.
Les chasseurs modernes sont souvent bien trop préoccupés par la récolte et manquent l'essentiel du plaisir de chasser.
Heureusement, tes textes et tes photos Rémi doivent aider beaucoup ceux qui ont la chance de te lire, à mieux profiter de leurs propres sorties de chasse.
Toujours un plaisir immense de lire tes histoires de chasse ravissantes.
Michel
Merci les gars . Michel , "les vieux " comme nous ont une conception différente de la chasse que beaucoup de jeunes ne connaissent pas . Aujourd'hui tout es axé sur l'efficacité rapidement sans trop faire d'effort au détriment d'avoir simplement du fun . Y a qu'à lire les post ici , beaucoup de chialage et de négatif. On ne peut pas revenir en arrière ,par exemple l'époque ou les fermiers et cultivateurs comme on les appellaient laissaient les chasseurs chasser sur leur terre gratuitement. Aujoird'hui c'est le $$$$ qui mène ,c'est une question d'éducation. Il y a des pancartes partout , des clôtures électriques et les enclos sont surveillé par des drônes HaHaHahahaha...Non sérieusement le chasse doit etre simple ,facile et plaisante . La course au trophée et aux limites de pardrix c'est pas ça la chasse ...Il y a beaucoup de novices qui pensent tout apprendre sur le net et encore . Mais bon , chacun sa conception . Perso moi je m'amuse avec mes potes qui ont le même état d'esprit que moi et on a du fun c'est pas disable.....comme sur mes histoires au fait...
Rémi