URL=http://s1380.photobucket.com/user/Charlesolivierrobidoux/media/imagejpg1_zps55837f35.jpg.html]

[/URL]
Il y a 6 ans je commencait la chasse surtout a la sauvagine et petit giber , mon beau-père qui ma initié a la chasse me propose de venir chasser le chevreuil avec lui sur une terre dans l'outaouais . Moi qui voulait essayer le plus de chasse possible dans mes première années et voila je venais de pogner la picure et se meme sans avoir tuer de chevreuil ! Donc l'année passer je me prend une journée off un vendredi pi je vais au spot ou on etait supposer passer la semaine suivante et des les premières heures j'abbat un spike ! Fou de joie et profitant du moments je venait de decouvrir que je venait de perdre mon privilege d'abattre un spike ! Hahahha je m'était toujours dit mon premier serait un spike et apres pu jamais ! Juste des cornes .
Donc ma 5 années j'allait mettre bcp d'efforts pour remplir ma promesse et aussi celle a ma blonde que toute le temp que je passait dans le bois je ramenerait un beau trophée a mettre sur notre mur ! Hahahah j'avait de la pression. Donc cette année j'avait une permission dans la zone 8 nord a l'arc seulement ( le proprio me permetait mais seulement a l'arc pour la premiere année) donc le debut de saison se passe bien pour une saison a l'arc ,je laisse passer un spike a ma 2 ieme sortie et un. 4 pointes a ma derniere sortie avant la fin de la saison a l'arc qui ma jouer dans tête po mal ! Mais bon l'histoire aurait éte po mal différente si on aurait pas été piger au sort pour la reserve papineau-labelle ! Hahahha je comptait po mal sur la reserve et surtout je revait dun gros buck de reserve pi m'imaginait des gros buck partout !
Donc on est 6 gars qui parte pour la reserve ! 3 vieux expérimentéset rusés( mon beau pere et 2 amis ) et 3 jeunes qui écoute po mal trop wild tv ! Hahahhha . Le semaine commence bien !on arrive sur le territoire et on croise une tite gang de femelle sur le chemin de notre zone (6 femelle que on verra pratiquement toute la semaine sur ce chemin ) donc on s'enarve po mal en montant le camp pi on est pompée a bloc . les 2 premier jours sont molo dans le bois ,on dirait que tout se passe sur les chemins ,pi on est des chasseurs de bois et surtout pas de carottes non plus ! Donc on marches pi on watch on marche pi cherche des traces de males que on tarderas pas de trouver mais rien qui sort autour ! Jusque au Troisieme matin ou l' amis a mon beau pere décide de bouger de secteur !et se en meme temp que moi pi mon chum qui se mettons ensemble pour faire une grosse section d'une montagnes ! Il est 11 heures pi on se rencontre moi pi mon chum et on s'assis dans le bois pi on relax en mangeant notre lunch quand on entend peter sa a coter de nous a environs 300 m pas plus ! S'en vraiment se douter que on venait de tuer ,on continue notre prospection et je trouve des maudit beau spot de males ( grattages,frottages ,et piste abondante autour ) wow je dit a mon chum au radio que je vais passer la soirée la c'est trop hot comme spot pour linstant . Donc ma soirée se passe tres molo sans rencontre , mais quand j'arrive au camp j'apprend que un des vieux rusé hahahhahah avait tué un 8 pointes moyen ,je peut tu te dire que quand j'ai apprit qu'il l'avait tué dans mon spot !hahhah j'etait sur que mon chien était mort .je peut vous dire que j'ai eu du mal a dormir cette nuit la !donc le lendemain je part pareilleen direction du spot je me dit que i doit bein rester un petit male qui tournait autour des restants ,sauf que j'avait pas reparlé au vieux rusé parce que i ce réveillé plus tard ce matin la ( je sais pas pourquoi hahahahaha il venait de tuer) je suis a mon spot pi vers 7h45 je voit andré qui marche dans le bois a ma direction pour venir me voir et pour surtout voir c'était qui qui chassait la ! Lui il était en mode découverte il venait de prendre son buck donc c'etait un petit extra donc il me dit quil va marcher sur le chemin pour faire le tour de notre zone par une autre partie non exploré ! Bein il a pas eu bein le temp bein bein 10 min après son départ j'ai cru appercevoir un chevreuil qui descendant directement sur moi ,il y avait pas de doute il y avait bein un panache ,il en a environ 150 m quand je décide de me lever oi de m'accoter sur l'arbre a coter de moi qui va me servir d'ecran et aussi d'appuis .il continue sa route directement devant moi jusqua ce qu'il soit a 50 m pas plus et je tire ! Il est toucher et marche au ralentit ,j'ai le temp de recharger et de l'abbatre ! Wow les émotions de fou que tu peut vivre a chasse au chevreuil !le gars était content en tabarnak !hahhahahha
Je venait de tuer mon premier vrai male ! Pas un trophé mais un beau chevreuil que je méritait et surtout on venait de vivre un super belle semaine avec la gang ,une semaine de premiere pour pleins de chose !hahhaha
- mon premier male
- 2 ami qui on vecu leur première chasse au chevreuil!
- mon chum qui se perd la premier soirée ! Pi qui revient en sueur apres 2 heures de marche de fou dans les montagnes pi qui demande une biere en arrivant ,lui qui boit pratiquement pas de biere !
- 6 chasseurs qui avait jamais chasser dans une reserve pi qui ressorte avec le sourire
Une année de chasse mémorables pour moi ! Charlot