Cette histoire de chasse se passe alors que mon fils avait 9 ans...( il en a 24 aujourd'hui).il venait souvent avec moi les fins de semaine, mon épouse venait le mener le samedi matin et le ramenait le dimanche ( déjà a l'âge de 2 ans il venait dans le bois avec moi ). Cette année-là je n'avais pas pu aller chasser la dernière semaine mais il me restait du vendredi midi au dimanche midi.
En arrivant sur la terre, (notre terre zone 11) le vendredi pm, ns allons voir où il y avait souvent des pistes. Ns sommes arrivé au spot et là où on avait bûché les tas de branches pourtant gros étaient tous renversé, dans la neige du sang et des traces d'une bataille mémorable entre deux beaux bucks, le gagnant (je suppose

) avait frotté un frène de 8 pouces de diamètre et l'avait plumé...
Nous arrivons au camp de chasse et comme je veux couvrir le plus de territoire possible je décide de chasser près du camp dans 2 watchs 800 pieds l'une de l'autre. Mon fils en prend une et je vais surveiller dans l'autre. Je lui donne un sifflet et il surveillera seul et armé du sifflet **si t'en voie un, siffle et ne bouge plus, j'essaierai de venir .
La passe du soir fut calme.
Samedi matin, on reprend nos watchs. Vers 09:30 Maxime vient me voir à ma watch et me dit que la nuit dernière il y a eu de l'action à sa watch qu'il y a environ 20 aller et venue de chevreuil.......j'ai confiance en ce petit bonhomme ( Il m'a accompagné durant certaines chasse fructueuses dans le passé, assis à coté de moi dans la watch sur une poche de carottes, on avait eu certains résultats ) mais l'imagination peut leur faire croire certaines visions...

.
On se rend à sa watch......bin il avait bien raison, sa watch était hot hot. ( J'étais fier de lui.....)
La journée se passe à la chasse fine puis pour la passe du soir, comme SA watch est chaude, on change de watch. Dans l'après-midi, une superbe femelle blonde se montre, puis à 16:00 mon fils arrive, les yeux choqués.....il me dit : T'es pas venu ??? quoi, t'as sifflé ? bin oui P'A j'avais un daguet ( habituellement je ne chasse pas les daguets mais pour lui un daguet était un beau mâle) .....y a été là 20 minutes......qu'il me dit plein de reproches.
Bon bien retournes-y pis siffle plus fort, j'arriverai. Dans mon fort intérieur j'étais très fier de mon fils, oubliez pas qu'il n'a que 9 ans et reste dans une watch seul. Puis la brunante et les dernières minutes de chasse arrivaient les yeux me brûlaient pis j'écoutait au cas où mon fils aurait sifflé, il n'aurait pas digéré une deuxième faute de ma part

. Puis la dernière minute, je me recule dans ma chaise pour fermer ma fenêtre,et dire adieu à la chasse cette année-là et de la fenètre de coté je vois une belle paire de fesse ( non messieurs....de chevreuil) , je tasse ma tête vers le chassis avant que j'allais fermer, de belles grosses cornes, un 6 pointes 21 pouces de large......185 livres éviscéré.....Après avoir tiré, mon fils est arrivé en courant en criant si c'était SON daguet, je lui ai dit non sinon y a engraissé en maudit....Père et fils ont eviscéré le superbe animal, on l'a tiré avec le vtt et pendu au camp, une belle job en équipe. On L,a fait naturalisé car même si on a eu plus tard des 8 et 9 pointes, celui-là demeurera toujours la plus belle chasse que l'on ai fait, père et fils....Alors la morale de cette histoire

n'abandonnez jamais et ayez toujours confiance.