Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Après tant d'attendre, mon premier voyage dans le pays des méga bucks est enfin arrivé.

Samedi Matin tout est prêt,, le chien lui restera a la maison, congé pour elle, après une saison de recherche bien rempli
Image

Samedi 13h00 départ de Montréal pour Toronto, ensuite direction Saskatoon
Image

Arrivé a Saskatoon , Étant seul , et ne connaisant pas mes nouveaux compagnons de chasse, Quois de mieux qu'un bon souper aux restaurant pour faire connaisance... le " Ayden Kitchen & Bar" classé un des 10 meilleur nouveau restaurant aux Canada. Je le recommande ...
Image

Ensuite direction l'hôtel pour une bonne nuit..Le lendemain matin départ avec nos hôtes , pour 3 heures de route avec un arrêt a Prince-Albert pour quelque commission : vin , bière et quelque babioles.

Arriver vers 13h a la pourvoirie, ont s,installe dans nos chalet respectif . Deux chalets de 4 chambres a coucher chaque, une grande douche en céramique , salle de bain et grand salon. Ensuite réunion aux lodge pour la rencontre des autres membre de l'équipe de la pourvoirie ou nous attend une bonne soupe préparé par la chef Martine. ( je vous assure que tout ce quelle fait goûte le ciel..)

Le Lodge
Image

Un présentoir pour nous aider a nous faire l'oeil sur la grosseur des panache
Image

Notre chef Martine..
Image

Apres ce petit gouté, on retourne dans nos camps. Séance de tir , pour voir si les armes ( ou les tireur tout dépend :wink: ) tir juste... Question de relaxer tout en prenant une p'tit frette..nous retournons a nos camps.On en profite pour mieux ce connaître et de ce conté nos histoires de chasse, parfois drôle , parfois sérieuse, et parfois avec un petit brin d'exagération :wink: :) . Le soir un bon souper nous attend..Ça goute encore le ciel..
Image

Attention, n'essayer surtout pas de voler le dessert de Louis..a vos risque et péril.. :D

Après ce copieux repas, ont passe aux chose sérieuse..dévoilement des règlements de la pourvoirie, du plan de match de la semaine, et présentation des photos de des plus beau spécimens du territoire. Question de nous faire une idée sur quoi tiré.. Un règlement que l'on devrais adapter ici aux Québec..Tu tir et tu blesse, fini la chasse a moins de sortir les $$$..Ça oblige les gars a s,appliquer venue le temps d'effectuer son tir.. Ensuite , Dodo, pour une bonne nuit de sommeil.

Première journée , une température de -11 et avec de bon vent, Me voila installé dans mon stand en Saskatchewan, a la pourvoirie de : louis Gagnon , Josée Shell et Pierre Giguère, ...Bear Buck Obsession...... Moment tant attendu..
Image

Vers 9 heure , première rencontre avec un buck de l'ouest ..Un infirme, il aborde un panache de 4 pointes sur un côté et deux petit moignon sur l'autre..

C,est un vidéo cliquer sur la photo
Image

tranquille le reste du matin , pour ensuite voir apparaître un huit pointes, que je laisse passé..

Image
Ce fut le dernier de la journée..

Deuxième journée , retour a la même place et toujours la même température. Après une heure d'attente, J'entend marché derrière moi, et sa me semble très gros..Je me dit que sa y est.. en voilà un gros. Je ne bouge pas d'un poil et attend qui passe devant moi pour le voir ..10 minutes, 15 minute, 20 minutes,,,toujours rien..je décide de me retourner très , très doucement...Surprise,,une grosse femelle orignal qui broute..elle ne m'as jamais sentie ni vue..elle est resté aux alentour environ 1 heures...

Image

Le reste de la journée fut tranquille,, Nous débarquions de nos caches a 5 h15 , même si il restait encore une 15 aine de minutes légal.( politique de la pourvoirie pour diminuer les risque d'erreurs.) Alors a 17h 15, je commence a me préparé, quand tout a coup j'entend marcher droit devant moi. Je cherche des yeux le chevreuil,,mais une autre surprise, un tumberwolf qui apparait a 100 pied droit devant moi, et passe a 20 pied de ma cache ..Je ne comprend toujours pas comment il ne m,a pas entendu faire autant de bruit!! :shock: :shock:

Troisième journée, toujours le même froid et beaucoup de vent,,Changement de place, je me retrouve sur le bord d'une rivière , donc.... place aux longue shot..Après un demi-heure , déjas de l'action, un 4 pts viens me dire bonjours, il passe de mon côté a environ 100 pieds. Une heure plus tard, une femelle et son veau sortent de l,autre côté de la rivière.. et ensuite un beau 8 pots basket de mon côté et,quelque minutes plus tard,, un autre huit pointes avec un panache moins haut mais plus large.

Après tout cette activité , environ une heures s'écoule et j'aperçois un gros chevreuils de l'autre côté de la rivière. il a la tête baissé , mais je suis sur que c'est un buck, il manque juste a lui voir la coiffre. Quand il ce lève la tête , j'y vois de longue peine et me semble avoir une belle masse, mais manque un peu de largueur. Mais je décide de le prendre pareil, il est a mon gout..mais le tir est loin , 600 pieds. comme il est dans un champs , je prend le temps de bien me préparé, enlève un pure pour être plus confortable, appuie ma carabine sur le bord horizontal du stand, et je prends le temps de bien visualiser le pont d,impact..je fait feu , et il s'écroule , mais il tente de ce relevé et tombe dans la rivière qui est gelé..Il ce couche mais garde la tête levé,, je met ma croix dans la base de son coup , et si il tente de ce relevé ou qu'il prend trop de temps a mourir je suis prêt..Mais il ce couche et meurt..Tout ça a duré environ 30 secondes..mais quand même beaucoup d'émotion dans ce peu laps de temps..

J'attend quand même 30 minutes , et me dirige vers lui,, arriver a ces côté, j'ai eux une pensé pour mes chum du Québec, qui eux ont plusieurs expérience dans cette province. Avant de partir ils m'ont dit " Jean , c'est ton premier séjour, et tu vas tiré plus petit que ce que tu va juger,, Juger chevreuil qui a un panache ordinaire c'est facile, mais dans les gros c,est les détail qui compte et ça prend de l'expérience" je leur avait répondu que je s'aurais faire cette différence , car je voyais souvent leur trophée, ce qui me doperais une référence..Mais j'ai du admettre qu'ils avaient raison. Mais je suis quand même très content de mon buck,,c,est mon plus gros a vie,, 217 lbs eviscéré .

C,est un vidéo cilquer sur l'image
Image

Image
Image

Tir de 600 pieds , 7 mm rem mag , avec un boulet partiton 160 gr,, il a frapper l'épaule , pour ensuite perforé les deux poumons et le boulet fut trouver dans l'autre épaule , poid du boulet 108 gr..
Image

Vraiment une très belle expérience , et des compagnons de chasse très agréable . Et merci a toute l'équipe de Bear buck obsession, Louis, Pierre, Patrick, Yann, Martine, et Josée qui n'était pas a la pourvoirie mais qui fesait la corespondance toute l,année.. Il sont tous dévouez et ne compte pas leurs heures pour vous satisfaire..

Voici quelque photo

Image

Louis qui prépare la venaison pour le transport

Image

Quelque membre du groupe avec les propriétaire : Louis Gagnon et Pierre Giguère
Image

L' Aéroprt de Saskatoon..Des chasseur vous dite...
Image

Dernière édition par jean- tousignant le Mar Nov 25, 2014 9:05 pm, édité 5 fois.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Super jean, merci pour ce beau recit. Un beau voyage de chasse que tu n'oubliera pas de si tot.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Tout un beau voyage Jean , beau récit photos vidéos et tout .
Merci du partage .
Rémi

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Wow félicitations Jean
Tu a de quoi être fier
Très beau voyage en plus

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Beau voyage.. Félicitation!!

Je vois que les règle sont très strictes . Peut tu nous dire la réaction de Louis lors de la vue de ton chevreuil?? Il devais pas être trop heureux, je ne veux pas dire que ton buck es pas gros et beau, mais avec tout les $$$ et la réputation de cette pourvoirie.

As tu les résultats des autres de ton groupe??

Je vois aussi que les standard de récolte par les québécois en Saskatchewan et Alberta on baissé pas mal cette année. Les boys on la gachette facile. Je ne suis jamais aller la bas donc je ne veux pas trop juger mais je trouve que rendu la, tu es dans la cours des grand.. ;)

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Primo...Félicitations Jean pour ta belle capture et ton récit qui était fort intéressant à lire!!

X-Bolt a écrit :
Je vois aussi que les standard de récolte par les québécois en Saskatchewan et Alberta on baissé pas mal cette année. Les boys on la gachette facile. Je ne suis jamais aller la bas donc je ne veux pas trop juger mais je trouve que rendu la, tu es dans la cours des grand..

X, faut pas se leurrer les gros bucks ne courrent pas les rues et même dans l'Ouest/Ont et certains États Américain...Un buck de 140 B&C reste un trophé n'importe où...C'est certain que tu as plus de chance d'en trouver là mais les rudes hivers qu'on a eu ont fait leur oeuvre et les plus gros sujets sont tombés au combat...Ça va prendre des années avant de si remettre...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 2:12 pm 
Hors-ligne

Salut X-bolt

C,est Louis qui est venu me cherché a mon stand quand j'ai tiré..C,est sur qu'il ne ma pas sauter dans les bras en voyant mon chevreuil, si il y a quelqu'un qui en a vue d,autre c'est bien lui.. Mais il m'a félicité et il a respecté mon choix de le récolter...( c'est pas un monstre de l'ouest , mais il reste que c'est quand même un beau chevreuil) ..

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Salut Jean, très beau voyage et beau buck, c'est à faire rêver ! Jsuis allé une fois dans l'ouest, et depuis j'y penses à tout les jours. Sa doit etre tout une experience d'aller à la pourvoirie de Louis !

Durant ta semaine, est-ce qu'il y a d'autres gars du groupe qui ont peser sur le piton ?

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations Jean pour ton beau buck, et merci de partager ton aventure avec nous.

Aller chasser chez Louis, beaucoup en rêvent.

Michel

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci de de nous raconter ton fabuleux voyage de chasse! :lol: :lol: :lol:

Ton chevreuil est un vrai buck de l'Ouest très symétrique.

Exploiter une pourvoirie comme celle de Bear buck obsession demande beaucoup d'investissements et de sacrifices. Ce type de pourvoirie offre un produit de qualité et pour répondre à la demande de gros bucks trophées, ils n'ont pas le choix d'essayer de conserver le plus de buck de 120 à 140 B&C. Par contre le client est roi.... :idea: :idea: :idea:

Si je mets 2$ dans un pot chaque jour, je pourrais y aller dans 10 ans, je commence tout de suite :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Déc 01, 2014 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Tu racontes super bien ... Ta 2e carrière est trouvé: Réalisateur
Merci pour ce beau récit... ça fait saliver
Un très beau buck même pour l'Ouest je crois
Alex

Message Publié : Sam Déc 13, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Finalement après discution avec mes chum qui ont une plus grande expérience de chasse dans coin de pays, je sui sassez satisafait de ma récolte..
Il sufit seulement de 1 " de largeur de plus et une pine de plus de chaque côté pour qu'il frise les 140 B.C...et a 600 vgr dans une situation de chasse , c,était assez difficile de compté le nombre de pts, et d'estimer le score .

Comme mes chums me dissent,c'est facile de différencer un 120 d'un 160 ,, mais de différencer un 130 et un 140 c,est une autre paire de manche..

une chose importante que je retient de ce premier voyage , c'est que l'expérience s'acquiert avec le temps ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]