Après tant d'attendre, mon premier voyage dans le pays des méga bucks est enfin arrivé.
Samedi Matin tout est prêt,, le chien lui restera a la maison, congé pour elle, après une saison de recherche bien rempli

Samedi 13h00 départ de Montréal pour Toronto, ensuite direction Saskatoon

Arrivé a Saskatoon , Étant seul , et ne connaisant pas mes nouveaux compagnons de chasse, Quois de mieux qu'un bon souper aux restaurant pour faire connaisance... le " Ayden Kitchen & Bar" classé un des 10 meilleur nouveau restaurant aux Canada. Je le recommande ...

Ensuite direction l'hôtel pour une bonne nuit..Le lendemain matin départ avec nos hôtes , pour 3 heures de route avec un arrêt a Prince-Albert pour quelque commission : vin , bière et quelque babioles.
Arriver vers 13h a la pourvoirie, ont s,installe dans nos chalet respectif . Deux chalets de 4 chambres a coucher chaque, une grande douche en céramique , salle de bain et grand salon. Ensuite réunion aux lodge pour la rencontre des autres membre de l'équipe de la pourvoirie ou nous attend une bonne soupe préparé par la chef Martine. ( je vous assure que tout ce quelle fait goûte le ciel..)
Le Lodge

Un présentoir pour nous aider a nous faire l'oeil sur la grosseur des panache

Notre chef Martine..

Apres ce petit gouté, on retourne dans nos camps. Séance de tir , pour voir si les armes ( ou les tireur tout dépend

) tir juste... Question de relaxer tout en prenant une p'tit frette..nous retournons a nos camps.On en profite pour mieux ce connaître et de ce conté nos histoires de chasse, parfois drôle , parfois sérieuse, et parfois avec un petit brin d'exagération

. Le soir un bon souper nous attend..Ça goute encore le ciel..

Attention, n'essayer surtout pas de voler le dessert de Louis..a vos risque et péril..
Après ce copieux repas, ont passe aux chose sérieuse..dévoilement des règlements de la pourvoirie, du plan de match de la semaine, et présentation des photos de des plus beau spécimens du territoire. Question de nous faire une idée sur quoi tiré.. Un règlement que l'on devrais adapter ici aux Québec..Tu tir et tu blesse, fini la chasse a moins de sortir les $$$..Ça oblige les gars a s,appliquer venue le temps d'effectuer son tir.. Ensuite , Dodo, pour une bonne nuit de sommeil.
Première journée , une température de -11 et avec de bon vent, Me voila installé dans mon stand en Saskatchewan, a la pourvoirie de : louis Gagnon , Josée Shell et Pierre Giguère, ...Bear Buck Obsession...... Moment tant attendu..

Vers 9 heure , première rencontre avec un buck de l'ouest ..Un infirme, il aborde un panache de 4 pointes sur un côté et deux petit moignon sur l'autre..
C,est un vidéo cliquer sur la photo
tranquille le reste du matin , pour ensuite voir apparaître un huit pointes, que je laisse passé..
C,est un vidéo cliquer sur la photo

Ce fut le dernier de la journée..
Deuxième journée , retour a la même place et toujours la même température. Après une heure d'attente, J'entend marché derrière moi, et sa me semble très gros..Je me dit que sa y est.. en voilà un gros. Je ne bouge pas d'un poil et attend qui passe devant moi pour le voir ..10 minutes, 15 minute, 20 minutes,,,toujours rien..je décide de me retourner très , très doucement...Surprise,,une grosse femelle orignal qui broute..elle ne m'as jamais sentie ni vue..elle est resté aux alentour environ 1 heures...
C,est un vidéo cliquer sur la photo

Le reste de la journée fut tranquille,, Nous débarquions de nos caches a 5 h15 , même si il restait encore une 15 aine de minutes légal.( politique de la pourvoirie pour diminuer les risque d'erreurs.) Alors a 17h 15, je commence a me préparé, quand tout a coup j'entend marcher droit devant moi. Je cherche des yeux le chevreuil,,mais une autre surprise, un tumberwolf qui apparait a 100 pied droit devant moi, et passe a 20 pied de ma cache ..Je ne comprend toujours pas comment il ne m,a pas entendu faire autant de bruit!!
Troisième journée, toujours le même froid et beaucoup de vent,,Changement de place, je me retrouve sur le bord d'une rivière , donc.... place aux longue shot..Après un demi-heure , déjas de l'action, un 4 pts viens me dire bonjours, il passe de mon côté a environ 100 pieds. Une heure plus tard, une femelle et son veau sortent de l,autre côté de la rivière.. et ensuite un beau 8 pots basket de mon côté et,quelque minutes plus tard,, un autre huit pointes avec un panache moins haut mais plus large.
Après tout cette activité , environ une heures s'écoule et j'aperçois un gros chevreuils de l'autre côté de la rivière. il a la tête baissé , mais je suis sur que c'est un buck, il manque juste a lui voir la coiffre. Quand il ce lève la tête , j'y vois de longue peine et me semble avoir une belle masse, mais manque un peu de largueur. Mais je décide de le prendre pareil, il est a mon gout..mais le tir est loin , 600 pieds. comme il est dans un champs , je prend le temps de bien me préparé, enlève un pure pour être plus confortable, appuie ma carabine sur le bord horizontal du stand, et je prends le temps de bien visualiser le pont d,impact..je fait feu , et il s'écroule , mais il tente de ce relevé et tombe dans la rivière qui est gelé..Il ce couche mais garde la tête levé,, je met ma croix dans la base de son coup , et si il tente de ce relevé ou qu'il prend trop de temps a mourir je suis prêt..Mais il ce couche et meurt..Tout ça a duré environ 30 secondes..mais quand même beaucoup d'émotion dans ce peu laps de temps..
J'attend quand même 30 minutes , et me dirige vers lui,, arriver a ces côté, j'ai eux une pensé pour mes chum du Québec, qui eux ont plusieurs expérience dans cette province. Avant de partir ils m'ont dit " Jean , c'est ton premier séjour, et tu vas tiré plus petit que ce que tu va juger,, Juger chevreuil qui a un panache ordinaire c'est facile, mais dans les gros c,est les détail qui compte et ça prend de l'expérience" je leur avait répondu que je s'aurais faire cette différence , car je voyais souvent leur trophée, ce qui me doperais une référence..Mais j'ai du admettre qu'ils avaient raison. Mais je suis quand même très content de mon buck,,c,est mon plus gros a vie,, 217 lbs eviscéré .
C,est un vidéo cilquer sur l'image



Tir de 600 pieds , 7 mm rem mag , avec un boulet partiton 160 gr,, il a frapper l'épaule , pour ensuite perforé les deux poumons et le boulet fut trouver dans l'autre épaule , poid du boulet 108 gr..

Vraiment une très belle expérience , et des compagnons de chasse très agréable . Et merci a toute l'équipe de Bear buck obsession, Louis, Pierre, Patrick, Yann, Martine, et Josée qui n'était pas a la pourvoirie mais qui fesait la corespondance toute l,année.. Il sont tous dévouez et ne compte pas leurs heures pour vous satisfaire..
Voici quelque photo

Louis qui prépare la venaison pour le transport

Quelque membre du groupe avec les propriétaire : Louis Gagnon et Pierre Giguère

L' Aéroprt de Saskatoon..Des chasseur vous dite...
