Salut. L'an dernier sur ma terre j'avais vu 21 chevreuils différents , un 6 pointes la veille de l'ouverture, 9 veaux et le reste des femelles. Cette année, depuis l'ouverture je voyais un spike à tous les jours en compagnie d'une grosse femelle (sa mère? ) et une femelle de 1 1/2 ( sa jumelle ??) . En mangeant il léchait parfois le dos de sa soeur, se touchaient le museau mais n'a jamais tenté de l'accoupler. Le jeudi PM alors qu'il est là avec sa soeur, il arrive 8 belle femelles qui se suivent, ( L'autobus était arrivé..

) Alors que je pensait qu'il n'avait aucune pulsion sexuelle, il va et sent l'arrière train des nouvelles venues et tente de s'accoupler avec 2 d'entres-elles...sans succès, elles se sauvaient au triple galop et il les suivait. Tout le reste de la chasse il a tenté souvent de grimper des femelles, sans succès.......alors que je l'ai laissé vivre ( il était encore a mon spot 10 minutes avant le dead-line dimanche dernier) Je crois qu'il est encore PUCEAU mais il a maintenant un maudit bon CARDIO

. Dans certains livres sur le chevreuil j'avais lu qu'au printemps après le ravage les femelles adultes éloignent leurs veaux mâles d'un an afin d'éviter que ces derniers n'accouplent leur soeurs......à ce que j'ai vu cela semble se faire tout seul car il n'a jamais tenté quoi que ce soit avec elle ( devant moi....pudeur

) alors qu'il a tenté sa chance sur toutes les autres femelles. j'ai vu au moins 16 chevreuils différents, peu de signes de mâles adultes. Les femelles ont de toutes évidence avorté durant ce printemps qui n'arrivait pas mais elles sauvé leurs bébés de l'an dernier vu le nombre de chevreuil de 1 1/2 an. Salut et soyez fier de votre chasse, ce que l'on voit est aussi le fun que de récolter...