Bonjour tout le monde,
Chasse Ontario arbalète départ le 24 octobre et je suis arrivée chez mon ami le 25 à midi. Le temps d'aller chercher mon permis et aménager dans mon nid, il est 16hrs et je me rend à mon stand en marchant de la maison de mon ami, 10 minutes à mon stand. 15 minutes après y être installé, 5 ou 6 femelles et veau passent derrière moi et me snif, elles se reprennent 30 minutes plus tard mais craintive. Elle rebrousse chemin après demeurées immobile quelques minutes. 20 minutes j'entend beaucoup de bruits, des dindons sauvages approches rapidement et viennent mangé de la moulée, 10 femelles, elle mangent pendant 10 minutes et repartent. Une femelles se présente aux pommes entre 10 et 15 minutes et les dindons reviennent. La brunante approchent, 5 dindons mâles se présentent et mangent pendant 30 secondes et partent rapidement. Une autre femelle se présente à ma droite lentement et tout a coup et buck se présente à ma gauche et approche un pas à la fois et finit par être devant moi mais je ne peux être certain qu'il a 8 pointes (mon objectif) même avec mes jumelles il est de côté et impossible d'être certain...il est à 15 verges brunante, branchages et adrénaline font que je ne tire pas et il part avec la femelle.
Le lendemain matin, le vent est contraire, je change se stand que j'avais installé fin août en cas... bien assis je ne voies que des dindons soit, les 10 femelles, arrivent 5 min. plus tard, 12 jeunes de l'année et encore 5 min. plus tard les 5 mâles, tout un spectacle... je quitte pour le dîner.
En p.m. vers 16hrs une femelle et son petit passe à 5 vgs à ma droite sans me sentir, j'avais comme l'impression que j'aurais pu y touché...
45min, avant le couché du soleil, j'entend des pas à ma gauche, je m'étire le cou et voie un buck qui approche mais prend la direction vers derrière moi et s'il continue encore 15 verges il va me sentir, je le regarde, tout a coup il s'arrête et se tourne en direction des pommes, à ce moment il a une décision à prendre, il continue à droite et me sent ou il se rapproche des pommes, il se rapproche et mon cœur bat très vite il est à 20 verges de moi et arrête et est de côté soit le devant légèrement vers moi, je tire! Il part une patte molle et tombe à 50 vgs de moi.
Je suis content pour un premier, l'an prochain j'irai prospecter le terrain plus en profondeur.
Dans l'énervement je n'ai pas pris de bonnes photos alors j'y ai pensé en retard. Je m'excuse pour la qualité de la photo SVP éviter les commentaires je le sais...

Pour le Québec, j'avais prévue partir le vendredi le 7 novembre mais je me suis acheté une nouvelle arbalète et j'ai pensé faire les 2 derniers jours alors je suis parti le 5 novembre. Je suis dans mon arbre en p.m. Je vois une femelle et son veau dans les derniers 15 minutes.
le jeudi 6 novembre au matin, un 6 pointes, très gros 6 pointes, se présente devant moi et y demeure pendant minimum 10 minutes, je le pointes à 3 ou 4 reprises mais j'avais dit à mon chum que cette année un 8 ou plus.
Le jeudi en soirée je décide de laissé le spot tranquille pour l'ouverture à la poudre.
Samedi matin, j'arrive à mon arbre et j'attache mon arme à ma corde mais j'ai des contraction++++ pourtant j'avais fait mon caca avant de partir. Je décide de revenir sur mes pas et d'aller faire ce qu'il faut... de retour à mon arbre 5 minutes avant l'heure légale. Je grimpe et remonte mon arme et le temps de m'installer j'entend un chevreuil se déplacer dans le foin devant moi, j'ai beaucoup de difficulté à le voir, il marche sans arrêt le nez vers le sol, je pense voir des cornes, je me penche vers la droite pour éviter les grosses branches de mon arbre, je le voie à nouveau et juste avant de le perdre de vue je lui lâche un WRUT sans résultat et un autre plus fort, il stop je lui met la crois au front et recule derrière la patte et BANG! Un feu d'artifice au bout de mon arme, j'attend ses 2 premiers sauts et plus rien... le tout s'est passé en 10 secondes. Je commence à me questionner, par ses déplacements et il me semble avoir vue des cornes, 4 6 ou +????
45 minutes plus tard je vais voir, et pas de sang ou je l'ai tiré mais j'avance de 5 pieds et du sang+++ il a fait 20 pieds et quand j'ai vue le rack!!!!!! Incroyable un beau 9 pointes mon record.