L'automne est enfin commencé ! Le moment tant attendu pour plusieurs chasseurs
L'ouverture dans la 5 ouest était samedi matin. Je ne manque jamais le premier lever du soleil dans le stand. Malgré un vent du sud qui diminue mon choix de spot. En fait j'en ai qu'un seul qui fonctionne. Je m'y rend pour 5:00 AM. Je me fais bercer par le vent qui pousse le feuillage de mon arbre. Maudit qu'on est bien dans le bois. Il est 6:45 quand j'aperçois du coin de l'œil du mouvement. Un premier buck traverse mon sentier d'accès et ensuite un deuxième. Ils me contournent. Je regarde tranquillement par dessus mon épaule et je les vois à 75 pieds derrière moi, sous le vent et ils ne bougent pas. Faut croire que ma hauteur et le vent fort ont bien disperser mes odeurs car ils sont venu aux appâts et ils y ont passé près de 45 min. Voici 3 vidéos que j'ai pu prendre avec mon IPhone. Désolé pour la qualité... je ne suis pas équipé en pro.
http://s217.photobucket.com/user/Climb_ ... 4.mp4.htmlhttp://s217.photobucket.com/user/Climb_ ... 7.mp4.htmlhttp://s217.photobucket.com/user/Climb_ ... 3.mp4.htmlPour la passe du soir, même vent, même spot. Le même spike est revenu mais cette fois accompagné d'une femelle et son faon. Le faon est passé directement sous mon échelle. la maman est resté à l'écart. Elle a soufflé pendant une couple de minutes puis est parti avec son petit. Le spike est resté pendant 30 minutes aux appâts.
Dimanche matin, le vent soufflait en fou. Windguru prédisait un vent S, S-O. J'opte pour un champ de luzerne avec un vent pas parfait, mais il vente tellement que j'espérais que les odeurs de dispersent. Je rentre dans le champs, j'ai environ 200 pieds à traverser pour me rendre à mon arbre. il me reste 50 pieds à franchir quand je me fais souffler. Je ne suis pas content, mais mon expérience me dit que s'ils soufflent, c'est parce qu'il ne savent pas t'es quoi. S'ils sentent une présence humaine, ils ne soufflent pas, ils décampent.
Il est 4:40, je monte dans mon stand. À 6:00, j'aperçois une tête de chevreuil à l'autre bout du champ. Une femelle. Elle regarde l'endroit où ma trail rentre vers mon stand. Elle marche vers moi, elle arrête à chaque bourrasque de vent. Au bout de 15 minutes, elle est rendu à 20 verges, de travers à moi. Je ne vois pas de faon, donc je décide de laisser une flèche filer...
voici le résultat:

Le trou d'entrée:

à la sortie, on peut voir que ma rage 2 lames a passer au travers une côte:

Mon permis de premier abatage est utilisé. Maintenant mon objectif est un mâle de 3 ans et demi ou plus. Je vous tiendrai au courant.
Bonne chasse !