premiere journee de chasse..... premier matin,,,, un bobcat cour apres un ecureuil et monte dans l arbres devant mon mirador..... assez impressionnant.. j aime la chasse pour toute ces petite choses,,. pas de chevreuils ,,, fais trop chaud je croit.... par contre l apres midi je decide d aller m installer contre un arbre,, au pieds.... je prend une grosse branche d epinette cassé et la met pour cacher mes jambes, je relaxe, fais pas froid,,, j aperçois sur l entrefais un frottage sur une epinette,,, ha un buck se promene dans le coins sans doute que je suis sur sa trail car le frottage indique vers l est,,,, le temps coule et soudain j entend craquer a coté de moi ,, pas le temps de le voir venir ,,, un beau 4 pointe se pointe a 15 pieds de moi,, a coté de moi,,, je fais le mort,, il me voit pas car je suis en camouflage,,, je cligne meme pas les yeux,,, il as été surpris autant que moi,, il me sent mais me voit pas,,, il frotte sa patte contre le sol.... regarde a coté de moi ,,,, il as rester 40 seconde environ a coté de moi,,, je capotais.. il sursaute de facon a provoquer , je bouge pas il part a environ 60 pieds de moi et regarde toujours en ma direction,, je bouge toujours pas.., il fais le tour de moi et attend que je bouge sans doute.... apres vingt minute , il decide de partir et lache un a deux gros souffle... je pouvais pas le tirer car je doit tirer ma femelle en premier ,,, je capotais a le voir respirer si pres de moi,, je peux vous dire qu il n as plus de velours,, un beau quatre pointe,,,, ma cinquieme annees a chasser et j aime la chasse pour toute ses petites choses qui me font sourire,,,,, maudit que la vie est belle quand il t arrive des petits anecdotes comme ca,,,,,, merci a la vie !!!
|