Fred Hartog a écrit :
La photo date de quelques années, c'était une plantation coupée en deux par un chemin et entourée de champ. Des talles de cornouiller et d'aulnes fournnisaient la bouffe, l'idéal pour des battues

. Maintenant le tout est trop mature, je n'ai pas trouvé un aussi bon secteur depuis plusieurs années. Les endroits que je préfère sont des friches où on retrouve des parcelles de conifères, du cornouiller et des éclaircies pour bien circuler. Ce que j'aime du lièvre, c'est qu'on peut chasser autant de façon furtive et attentive quand on est seul que de façon agressive quand on est plusieurs sans parler du plaisir de lire ce qui est écris sur la neige

.
...Tout à fait . Pour moi c'est la chasse total . La vraie chasse dans le sens largedu terme.Moi aussi ça me prend de l'action, de la marche et de l'émotion...
Je chasse exclusivement les petits gibiers mais de façon ...enfin je pratique tout le temps . Ce que tu décris pour ce qui est du vieillissement des bons couverts de petits gibiers est une constante .
J'ai connu la fabuleuse époque pendant laquelle les fermiers et les habitants des campagnes se chauffaient beaucoup aux bois . Ils se faisaient alors de petits chantiers en hiver ce qui créaient des trouées à chaque année. De plus ils n'étaient pas avares d'accorder la permission pour y chasser. Imagine les petits paradis pour le lièvre, la gélinotte et la bécasse ...
Les friches,les aires de coupes d'une dizaine d'années et de jeunes plantations ,voilà .Il en existe encore .il faut les trouver...
En tout cas c'est plaisant de savoir qu'il y a des gars qui chassent le lièvre en hiver...
Rémi