Pour la deuxième année, nous avions un forfait en camp rustique (sans guide) à la Pourvoirie du lac Geneviève. Étant grand amateur de chasse fine, j'ai eu encore beaucoup de plaisir.
J'ai choisi de chasser le grand bois avec ses arbres moussus et l'ambiance feutrée:
Je cherchait les perturbations tels petits chablis, étangs, anciens chemins:
Ça m'a donné le buck suivant ainsi que deux belle femelles (chasse de groupe):
En deux ans, j'ai remarqué que c'est une période assez difficile sur ce territoire. Les chevreuils plus naïfs sont déjà morts et les bucks ne sont pas encore dans le rut intense. J'ai eu de bons résultats (pratiquement identique l'an dernier) en chassant très fort et en étant rapide sur la gâchette mais mes copains ont eu plus de difficultés. Pour ma part, ça fait mon bonheur, j'adore marcher et je peux sortir des bêtes de n'importe où. Deux sur trois étaient à près d'un km du sentier le plus proche à travers les arbres renversés. Pour quelqu'un qui préfère provoquer les bucks ou faire une chasse plus statique, j'imagine qu'une période plus tardive serait préférable ou encore plus tôt en saison alors qu'il reste plus de bêtes sur le territoire.