Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sask 2013
Message Publié : Sam Oct 19, 2013 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Salut les chasseurs, nous avions bien hâte de fouler le territoire pour voir de nos propres yeux le résultat d' un hiver des plus durs !. Bonne nouvelle, les chevreuils ne sont pas tous morts :P Après seulement une journée de prospection sur une territoire que nous avons très peu chassé dans les dernières année. Plusieurs chevreuils ont été observés et certains bucks intéressants mais rien de majeur. Petite pluie comme première journée et des vents de 40 km et pleine lune..... Selon nous les dernières journées de octobre devraient être productive. Reste à voir si les gros messieurs on passé à travers. Chose qui est sur le coyote fait vraiment sentir ca présence. À suivre.

Sujet du message : Re: Sask 2013
Message Publié : Dim Oct 20, 2013 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Premiere journée de prospection forte interressante !.. Pas plus de 15 min apès le début de la journée quand j'ai fait ma première rencontre !.. Croyant avoir capter la présence d'un chevreuil marchand vers moi dans le sentier d'accès à mon secteur choisi. Quel fut ma stupéfaction quand je pris mes jumelles pour valider mon observation !... Il s'agissait plutot d'un cougar !.. marchand tranquilement en ma direction !.. Pris un peu pas surprise, j'ai du sortir ma camera de mon sac avec le plus de discretion possible pour ainsi prouver à mes partenaires ce que j'observait !.. Mais avec le mouvement le cougar s'arrêta ayant détecté ma présence et m'observa et quel fut ma stupéfaction quand il prit simplement le temps de s'assoir face à moi dans le sentier pour m'observer le temps de partir la video !..

ImageUploaded with ImageShack.com

Dernière édition par Alain Jr Madore le Dim Oct 20, 2013 12:51 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
OUTCH :shock: ,un cougar,me semble que c`est pas une bebitte que j`aimerais voir a la chasse.

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Super !

Merci de partager ce cliché avec nous ; avec cette photo comme référence sur le forum, on aura moins de photos de chats et de lynx que certains prennent pour un couguar . :wink: :lol: :lol:

A+

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
wow...spectaculaire comme scène! Vous êtes vraiment dans le paradis de la chasse...Merci pour ce partage et bonne chance!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne

Ce fut une première journée digne des meilleurs émissions de chasse aux prédateurs !.. Un cougar puis par la suite 3 coyotes qui s'afferaient accapella à japper et hurler sans arrêt !.. Puis pour le plaisir j'effectua quelques cris de détresses qui fit réagir le groupe qui était de 5 et non trois spécimens !.. Il s'approchairent en deça de 50 verges !.. Tout un spectacle encore une fois !..

Je dois vous avouer que depuis une semaine et demi j'ai vu toute la variété des prédateurs de l'ouest canadien !.. Timber wolf 5 specimens, Carcajou 1 specimen, Coyotes trop pour m'en rappeller et un cougar !.. J'espère que je saurai aussi chanceux avec le contingent cervidé !...

à suivre !....

Dernière édition par Alain Jr Madore le Dim Oct 20, 2013 12:52 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 12:50 pm 
Hors-ligne

Mais la table est mise pour le chevreuil !..

J'ai initier 6 nouveaux grattages sur deux sites très prometteurs avec une caméra sur un des sites !.. Nous allons laisser le tout tranquille pour 48 a 72 heures puis retourné voir le niveau d'activité !...

La technique utilisé consiste à effectuer trois faux grattés en formant un triangle à +/- 20 mètre d'un point d'activité choisi. La pointe du triangle étant positionné à bon vent du point choisi et les deux autres pointes de chaque du corridor de vent dominant de cette facon si un chevreuil désire effectuer une approche à bon vent il sera attiré à un de vos grattés peu importe l'angle d'approche avant d'atteindre le corridor de vent dominant vous permettant ainsi un tir ou une observation beaucoup moin risqué !..

À suivre !....

Message Publié : Dim Oct 20, 2013 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je vais suivre vos aventures avec intérêt M. Madore, Steve m'a beaucoup parlé de son périple dans l'ouest avec vos services...

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Apres 3-4 jours sur le terrain et d'analyse de carte google.Nous sommes en meilleur position pour voir l' effet d' un hiver dur. Nous observons une moyenne de 20 chevreuils pas jours et un ratio des plus balancés. Les signes que le rut est à nos portes ce fait sentir, gratté / rub et sparing. Plusieurs bucks de 120 - 130 et un qui fessait dans les 150. Ce matin nous avons eu notre meilleur chance mais pas été en mesure de tous mettre ensemble sur film et un chevreuil border line. Ce soir nous retournons sur le premier spot ou nous avons vu plusieurs chevreuils. Présentement chaque champs vert attirre plus de chevreuils que les champs jaune.

Dossier a suivre.

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Lachez pas Hugo, vraiment cool de vous suivre pratiquement live from the west.

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 3:35 am 
Hors-ligne

Voici un petit retour sur nos deux dernières journées en images extraitent de nos videos question de vous divertir un peu

Hier ! Un petit matin brumeux !.. Ou Eric et Hugo ont eu de la visite à courte distance

Puis on à trouvé un ou deux nouveaux spots !! de rêve?

Suivi d'une petite soirée en drole de compagnie !..

Puis aujourd'hui nous avons vraiment commencé à avoir un peu plus d'activité avec la lune qui entre en action pour les 5 prochains jours lors des périodes de pénombre le soir et aussi le matin à partir de vendredi !.. ça promet à en juger avec ce soir

à suivre !...

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
superbe photo! je vous envies. good luck!

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Wow! Merci a vous de nous faire vivre vos aventures! Des images fantastiques. Voir comme ca deux, trois bucks qui serait certainement "shooter" ici au Quebec mais qu'on laisse passer parcque'on sait qu'il y en a de beaucoup plus gros c'est vraiment cool!
Continuer de nous "feeder" en commentaires et photo les gars!
Bonne aventure et bonne chasse!

lamar96

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Cool de nous tenir informer les Boys...c'est le fun de vous suivre...les images sont écoeurantes...Bonne chance pour le reste...

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Super de belles photos Alain!
On lâche pas les gars, le meilleur est à venir.

PS Nous étions assis ensemble l’an passé sur le vol de West-jet.

Bonne chance! :wink:
Daniel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal