Le titre dit tout, 1 an de preparation, prospection, pratique de tir, etc....pour 2 minutes de chasse au chevreuil
Bref le matin de l'ouverture ont decident mon pere, mon frere et moi de commencer par chasser le canards, belle petite matinée qui se termine avec 13 canards car ont a tirer comme des vrais chaudrons. Petite pause dodo en apres-midi et a 2h on regarde la direction des vents et ont decolent pour le chevreuils! Le vent me permet de chasser mon meilleur spot qui se situe a 50 verges du bord d'un champ de mais TRES frequenter par les chevreuils. Alors 3 heures j'arrive au stand sans faire de bruit, le reste c'est passer tres rapidement. Je monte mon sac a dos et arc avec mon cable, accroche mon arc sur une branche en encochant une fleche (on sait jamais!), ensuite n'ayant meme pas encore mon manteau de chasse sur le dos je decide de m'asseoir pour me fixer mon declencheur au poignet. A peine ai-je fini d'installer mon declencheur que j'apercois des pattes de chevreuils dans le sale a 80verges de moi!!!!:lol: A ben batince!! Y se penche la tete!! Un beau gros rack qui repond a nos exigences de cette année!:shock: Je me leve doucement encore en t-shirt, empoigne mon arc et le regarde approcher, a ma grande surprise ce magnifique specimen est suivis par un 6 pointes et un 4 pointes:lol:
Le male se dirige tout d'un coup vers le champs de blé d'inde....merde y va passer trop loin....y revire de bord et se dirige droit vers moi!! ha non pas de face svp!! Il fait un joli 90 degrés et se place maintenant tout a fait de coté a 25 verges et marche tranquillement! J'etire mon arc, il n'y voit rien (la je me dit sa va vraiment trop bien c'est sur que sa va foirrer a quelque part:lol: ), je lui lache un beau petit belement et il arrete parfaitement de coté. A ce moment j'ai failli commettre une erreur en decochant trop vite sous l'influence du stress mais je me suis reprit et lui ai enligner sa directement dans le vital, je decoche et ma fleche s'enfonce completement dans les deux poumons du cerf qui part en sursaut pour une cinquantaine de pieds avant de se remettre a marcher tranquillement dans le sale.
L'adrenaline dans le tapis j'appelle ma mere pour lui conter tout sa en attendant 45 minutes avant d'aller le chercher. Je raccroche et j'entend des grunt a ma gauche, a ben batince! Un 7 pointes qui sort du ble d'inde et passe a 30 verges de moi!! 4 bucks en 10 minutes!!!
La recherche commence et sa s'enligne mal......du goutte a goutte....je commence a douter que ma pointes rage 2 lames ne c'est pas ouvert......la la panique commence.....200 pieds de fait et il s'enligne vers une swomp...sa va pas bien.....J'appelle mon oncle qui vient me rejoindre et on se promene tout les deux a 4 pattes en suivant les pistes du male, une goutte ici....une goutte la....finalement apres un autre 50 pieds on trouve la fleche et LA la plug c'est enlever!! Du sang partout sur 2 pieds de large pareil comme si quelqu'un l'avait rependu au 5 gallons!:) La recherche ne fut pas longue avant de retrouver mon male!
Bref la chasse n'aura pas été longue cette année!!! Un peu dommage mais au moins je vais pouvoir consacrer plus de temps au canards et a l'outardes!!
Alors le voila, mon deuxieme chevreuils a l'arc qui comme la derniere fois est un 8 pointes de 2 ans et demi. C'est pas un monstre mais il repondait a nos exigences cette année apres nos observations du territoires sur nos caméras de surveillance!
Bonne chasse a tous!!!!