Mon histoire commence avec l'achat d'une caméra espion d'on je n'avais pas besoin. Mon spot je le chasse depuis 9 ans et je commence à le connaitre assez bien pour une récolte assez facile a tout les ans. Rien d'exceptionnel comme trophée, mais pour moi je me contente de ce qui ce présente devant moi. J'ai bien vu de très beau bucks, mais comme je chasse à l'arc dans un treestand, les tirs ne sont pas toujours possible si le chevreuil ne passe pas à la bonne place. Bref, je me suis dit que cette année je voulais voir des trails qui piquaient ma curiosité. Ma curiosité satisfaite, j'ai mis ma caméra à mes pommes et surprise, 8 bucks différents. (1-spike, 4-6pointes, 1-7pointes, 2-8pointes) Et ça, je découvre ça deux jours avant la chasse!! Je ne sais même plus quand rentrer dans mon stand, ils sont là tout le temps, le jour comme la nuit. Je décide de faire comme à l'habitude, qui est de rentrer dans le bois 1 heure avant l'heure légale et d'espérer qu'un des 8 pointes sera au rendez-vous. Les photos venaient de mettre un terme à mon impatience de tirer, je me devais d'attendre au moins quelques session de chasse!! Quel ne fut pas ma joie de voir 2 six pointes se présenter au lever du jour vent dans le dos. Après quelques minutes un des bucks se lève la tête me fixe et renifle l'air. Je suis à 25' de lui et il se doute que la grosse tache noir n'était pas là la veille... Plus question qu'il mange, il tourne en rond pendant 15 minutes puis quitte avec son compagnon, sans avoir résolu le mystère de la tache noir, puisque qu'il ne donne pas les signes habituels d'un chevreuil qui t'as repéré. Une heure plus tard se pointe un autre six avec une femelle, après quelques minutes même scénario, il lève la tête et hume l'air, merde!! Lui il vient sous mon ''treestand'' et me regarde, pourtant je n'ai pas mis une pancarte ''chasseur à l'affût'' !!!!
Il retourne manger aux pommes, fiou!!! Quelques minutes plus tard, le six s'éloigne des pommes tendu à l'os et fixe le bois ( je chasse un petit bûché au fond de la terre). 3 minutes d'immobilité et il quitte, bon me dis-je, l'attente reprends. La femelle est toujours aux pommes quand, à travers les branches, je vois un chevreuil arriver. Le problème, c'est qu'il arrive du RECULONS!!!!! Je suis éberlué, et puis je vois la raison, un autre chevreuil le pousse. Yeah! C'est mon gros 8 pointes qui pousse le même 6 pointes!! Plusieurs minutes de combat plus tard, le 8 pointes vient sentir la femelle qui est toujours aux pommes puis commence a manger, wow, quel vision! 5 secondes puis il tourne ''broadside'' et me donne la shot du siècle. 25 pieds, je suis confiant. Oups, impossible d'étirer mon arc!!
On se reprends une bonne respiration plus tard et laisse partir la flèche fatale!! Une shot au coeur, il ne fait que 30 pieds et tombe sous mon ''treestand'' Sans cette caméra, j'aurais tiré le premier 6 pointes et je n'aurais jamais su que tout ce beau monde se promenaient dans mon spot!!!