Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Chevreuil 2011
Message Publié : Mar Nov 22, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Novembre est probablement mon temps de l'année préféré. La terre ce prépare a affronté l'hiver et je vieillit d'un an, mais pour moi le fait marquant de l'automne est sans aucun doute mon voyage de chasse au chevreuil qui est entrain de devenir annuel. Avec beaucoup d'anticipation que nous partons pour l'état de New York ou nous allions rejoindre des amis et compagnons de chasse pour les 2 prochaines semaine. Ma mission pour ce voyage était simple; profité du voyage et donner une chance a mon père de récolté un beau chevreuil, choses qu'il n'a pas fait depuis quelques années. Le premier volet du trajet pris un peu moins de 6 heures. Aussitôt arrivé notre équipement était chargé dans le camion de nos partenaires et ca ne pris que quelques minutes pour sendormir. Évidement le sommeil est léger et je suis debout 2 heures avant le lever prêt pour la route.

Image

Notre trajet nous ferais traversé L'état de New York, la Pennsylvanie, l'Ohio,l'Indiana, l'Illinois, le Missouri et une grande partie du Kansas avant d'arrivé a destination 24 heures de route plus tard. En route nous constatons que le rut est sérieusement enclenché en Ohio. Pas moins de 30 bucks fut compté de notre coté de l'autoroute sur une centaines de km's. Tout les panaches avait été coupé signe qu'il saggissait en grande partie de mâles bien empanaché.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons a Wichita, KS, a 2:00am. Encore 2 heures de route et nous serions rendu a destination. A notre arrivé tout le monde est unanime, une tournée rapide des secteur de chasse s'impose pour calmé l'excitation du voyage et voir quelques chevreuils. Les femelles sont actif et ceux qu'on ai vue était sur leur habitudes d'été en transition entre site nourricier et site de repos. Ça nous donnais un indice sur le rut qui est pas tout a fait commencé dans ce coins de l'Amérique.

Image

Le premier soir Mike va faire un tour devant la ferme et mon père et moi allons sur le 3000. L'excitation est a sont comble en ce dimanche 6 novembre. Je suis installé dans un entonnoir qui commence au champ de blé (winter wheat) et qui monte vers une zone de repos. Mon père quand a lui est installé sur le tripod en bordure du champs qui surveille une partie de bois que je ne peu voir. Le premier soir mon père voit quelques chevreuils et j'ai la chance de voir a la brunante une femelle suivit d'un 9 pointes de 150''. Un super beau chevreuil a 40 verges qui passa rapidement dans mon ouverture. La lumière était sérieusement limite et voulant absolument respecté mes critères et ne pas récolté un mâle que j'estimais a moins de 140'' B&C je décida donc de le laissé passé, après tout c'était seulement notre première session et Mike m'avais texte pour dire qu'il avait récolté un 5x5 de 145-150'' donc nous avions déjà du travaille pour ce soir la. Contraire a sont habitude de récolté des mâles au dessus de 160'', cet année il a perdu l'accès a ca propriété préféré et comme il voulait avoir du temps pour en rajouté a ceux qu'il avait trouvé plutôt cette année il décida que ce buck serais celui de 2011. Il la laissé passé, filmer et fait revenir avec un ''snort-wheeze'' et ce fut ca dernière erreur.

Lundi il pleut et la température est assé froide. Nous voyons quelques chevreuils dont des mâles de 2.5 et de 3.5 ans dont un dix pointes qui va devenir un géant dans 2-3 ans. Le rut n'est pas encore enclenché. Le frère a Mike arrive du Nevada avec un wapiti de 6x7. La soirée est passé a mesuré sont bull et a discuté de notre chasse. Sont bull mesura 315'' B&C.

Il pleut rarement au Kansas, en effet cet été ils ont eu la pire sècheresse depuis des décennie mais tout comme la journée avant, mardi le 8 novembre étant une journée pluvieuses et froide pour cette État. Bien installé dans le '' cedar tree'' je patiente jusqu'à ce que la lumière me rejoigne. A ma droite ce trouve l'éclaircit ou j'avais aperçu le buck du dimanche soir passer avec ca femelle. Vers 8:00 je voit un 10 pointes que j'estime a 135'' B&C encore dans cette ouverture. Les chevreuils longe la clôture du pacage a vache pour rejoindre la zone de repos derrière moi. Je décide de brassé mes mon panache pour simulé deux mâles qui ce dispute une femelle en espèrent que le mâle prenne ma direction et finisse par suivre la coulé pour ce dirigé vers mon père qui est dans la tripod 400 pieds a ma gauche. Le mâle est indiffèrent au sons qu'il entend et ce même ci il est a moins de 150 pieds de moi. Je me dit qu'il avait autre choses en tête. Les conditions sont misérable, je texte mon père pour lui dire qu'a 9:00 am j'irai le rejoindre et qu'on mangerais une kit kat pour ce réchauffé et bougé un peu. Aussitôt il me texte pour me dire qu'il a tiré sur un gros buck. Bien content, je ramasse mes trucs, il est 8:40 am et je descend le rejoindre. Il cours vers moi et me dit qu'il a abattue un mâle et qu'il l'estime entre 150 et 160'' B&C. Vous devez savoir que mon père était sur une disette de plusieurs malchance qui ont duré quelques année et qui avait limité ces chasses au chevreuil, j'oserais dire quelle durait depuis au moins 5-6 ans. Comme il n'a pas l'habitude de jugé des mâles vivant dans un contexte de chasse, je me disait qu'il devais ce trompé mais que ce mâles devait être un 135-140'' très respectable. Aussitôt que j'ai vue de la bête, je n'en revient pas. Je leve le panache et je lui confirme que sont 5x5 clean et parfait a mes yeux va frôler le 160'' B&C..... Belle façon de ce débarrassé du singe. Pas facile les dernières années avec des problèmes de santé et la chasse difficile, bien content pour lui.

Image

(***: Mon père a un problème de dos permanent qui l'empêche d'étiré un arc d'aussi peu que 40 livres qui est en fait le minimum requis. Il a un permis spécial difficile a obtenir et il est classifié comme ''permanently disabled''. L'état ne permet pas la chasse a l'arbalète.)

L'histoire est que mon père surveillait le champs devant lui, le même qui ce trouvais a ma gauche. Le mâle ce dirigeait droit vers moi, les oreilles baissé probablement voulant voir les intrus qui ce disputais une femelle qui lui appartenait (merci Mat7mm pour le panache, finalement il était juste parfait pour faire du rattling). Il était a 100 pieds d'entré dans mon champs de vision. Mon père ne vue que la pointe en forme de lames et que la longueur de celle ci frôlait le 11''. Aussitôt il pris sont appeau et lui lâcha un grunt. Le buck figa, un deuxième grunt lui a fait tourné la tête et finalement au troisième grunt le mâle changea de direction et tomba a porté de tir a mon père A trente verges, mon père lui lâcha un grunt pour l'arrêté et le projectile muni d'une pointe de chasse trouva ca cible. Le buck couru droit vers mon père et s'écroula 30 pieds derrière sont tripod.

Sont premier chevreuil vue en situation de chasse du voyage et quel beau buck. Je fait des appels et en moins de 5 minutes les gars vienne nous rejoindre. Au menu pour diner une petite célébration. La chasse du soir ce fut a un autre endroit. Relativement tranquille mais j'ai vue quelques femelles quand même

Le 9 novembre, ces ma fête. Avec le chevreuil que nous avions de récolté, dans ma tête la chasse était fait et c'était mission accompli. Avoir un opportunité de récolté mon buck serais la cerise sur le gâteau. Lorsqu'on fait un voyage de chasse au chevreuil, peu importe ou ont est et surtout quand on chasse a l'arc, un taux de succès de 50% est extraordinaire. Ceci est de plus vrai lorsque le groupe vise des mâles de classes 140'' B&C et plus, oublions pas nous sommes a la flèche. Le matin commence bien. Tot en mâtiné un premier groupe de 3 femelles passe dans l'ouverture a droite. Trente minutes plus tard, un autre femelle passa de ce coté ci de la clôture et défila a vingt pas de mon affut. Je chasse debout, accoté contre l'arbre et une fois la femelle hors vue, je remarque du mouvement a ma gauche. Sous mon arbre ce trouva un 8 pointes de 125'' B&C qui cherchait les deux mâles que j'avais simulé au combat plutôt. Il laissa tombé pour aller rafraichir le grattage devant a ma droit. A 20 verges de moi, il ces mit a piétinée et gratté pour exposé le sol avant de marqué sont territoire et de disparaître a ma droit. Quel beau spectacle. A 10:00 am je descend de mon affut et en me dirigeant vers le véhicule je voit un coyote a ma droite. Il sent vient le long du bois et ci je me fit a sa trajectoire il va passé tôt prêt de moi. Je me cache derrière un cèdre et j'étire mon arc. Un regard a gauche et il n'y est pas alors je m'étire a droite et il sent vient en gambadant. Je met ma première mire sur sont coffre et je devance de quelques pouces car il est en mouvement. Je me dégage du cèdre, trouve ma cible et laisse partir la flèche. Le coyote sauta et s'enfuya dans la direction opposé. Le coyote courra pour sa vie et je récupéra ma flèche qui avait passé a sous sont vital. Total de la mâtiné; 4 coyotes, 4 femelles et 1 jeunes mâle

Sur l'heure du midi, Sonny, mon père et moi allons marché quelques secteurs pour des signes et vérifié quelques affuts.

Image

Le même soir je retourna au ''cedar tree''. J'ai eu la chance de voir quelques jeunes bucks. Le rut commence a peine et avec la pleine lune qui est prévu pour le même soir j'anticipe que les trois ou quatre prochains jours seront tranquille.

Image
Image

Mercredi vers 8:00 am j'entends du bruit de pas autres que ceux des écureuils qui squattais le secteur pour ce faire des réserves avant l'hiver. Avec mon arc en main, j'attendis et après quelques minutes troqua mon arc pour ma camera photos. J'ai eu juste le temps de prendre cet photos avant que mon ami l'armadillo soit hors de ma vue. Un animal unique autant par ca démarche que sont apparence.

Image

Jeudi Mike, mon père et moi allons a Wichita cherché Terry qui arrive par avions du New Jersey. Il manqua sont vol et était prévu pour arrivé plus tard. Ce fut parfait car ont a eu le temps d'aller faire un tour chez Gander Mountain. En rentrant, nous sommes accueillit par quelques chevreuils monstres. Tous récolté dans les meilleur années du Kansas, soit avant 2000 mais néanmoins de super beau bucks. Ce Gander est probablement le plus beau que j'ai vue jusqu'à présent.

Image

De retour a mon cèdre le lendemain. J'ai la possibilité de chassé d'autres affuts mais je sais que ce secteur est excellent et qu'il a juste besoin d'un peu de temps. J'avais aussi eu un vidéo d'un 5x5 de 160'' B&C qui mangeais le mais distribué par la feeder près de mon affut. J'espérais le voir pour confirmé ce que la Ir-6 de Spypoint nous avait donné comme information. En me stationnant, j'apercu sur la colline un mâle bien empanaché. Sa forme était évidente sous la lumière de la pleine lune. De chance, une femelle est couché près de lui et même ci ma présence le rend nerveux il ne la lâcha pas d'un pouces. Selon mon analyse, je pouvais me caché et une fois le jours arrivé je pourrais l'approché pour bien évalué le mâles que j'estimais a 135-140'' B&C. Même ci il était en déca de ma barre personnel je jugeais que ca valait le coup pour voir ci je réussirais. Une fois le soleil bien levé, je m'assura d'avoir la vent de face et silencieusement je me déplaça vers le point de repère. Le couple n'y était plus, mais je voit un mâle de 130'' B&C au loin courir et une femelle qui souffla pour sonner l'alerte. Le mâle que j'avais vue pourchassais l'autre mâles et il était rendu trop loin pour tenté quoi que ce soit. Je vais m'installé au ''cedar tree''. Peu de temps après, près de dix femelle rio's apparue a ma droite. Nerveuse, elles mit quelques minutes avant d'aller au nourrisseur et de continué leur chemin dans le champs a ma gauche. Elle était vocal émettant des ''clucks'' et des ''purrs''.

Image

Image

Âpres avoir aperçu un coyote j'allais rejoindre les gars pour une séances de photos officiel. Comme ont ma désigné photographe officiel du voyage je voulais pas manqué a la tache. En voici quelques unes.

Image

Image

Image

Image

La chasse du soir a été relativement tranquille. J'ai quand même observé trois chevreuils. Âpres la chasse nous avons amené les propriétaire terrien au steakhouse local pour un souper de prime rib (côte de bœuf). Que ce soit dans l'ouest Canadien ou dans le midwest des État Unis, le bœuf local est toujours de première qualité et de meilleur goût que ce qu'on retrouve dans les supermarché a la maison. Au restaurant je remarque les hommes assis a notre gauche. Quatre ''old timers'' vêtue de denim et portant chapeau de cowboy se raconte des histoires.

Samedi matin je suis bien installé dans mon affut au cèdre Le grattage avait été visité la nuit. L'avant midi a été tranquille. Vers 9:00am un bruit capte mon attention a droite. Je prend mon arc au cas et j'attends patiemment que l'auteur ce dévoilent. Un beau carcajou fait son apparition et en moins de temps que je puisse mettre la mains dans mon sac pour le prendre en photo il étais déjà passé mon ouverture.

Image

Le duo père/fils qui chassait sur la rivière devait retourné a la maison et m'ont suggère d'aller chasser a l'affut qui colle le champs de blé sur la rivière. Ce soir la j'ai vue un spike et un opossum bruyant qui a mit du temps a ce montré.

Image

Dimanche matin je retourna au cèdre Le même matin, Jim m'avoue qu'il espère avoir un opportunité bientôt. Il était au Kansas depuis la fin octobre et nous étions le 13 novembre. Vers 9:00am il m'envoya un message texte pour me dire que ca bouge dans sont coins et d'être attentif. Comme nous sommes a quelques coulé prêt je pris sont conseilles au sérieux. Jim avait récolté un mâle de 5x5 de 155'' B&C. Celui ci avait un panache normal de 5x5 avec un corne qui sortait a la base de ca tête Ont la baptisé le semi-unicorne car Terry avait récolté un 160''B&C unicorne il y a trois ans. Jim avait vue 6 bucks ''tirable'' au dessus de 150''B&C dont deux 10 pointes que nous connaissions bien, ils fracassait la barre des 170'' B&C.

Image

Pour ma part quelques femelle furent vue tôt et elles étaient de passage. Plu tard un 10 pointes de 125'' B&C marcha a ma droite. Quelques minutes après un huit pointes de deux ans fila en direction opposé. Je sorti mon appeau pour lui lâché quelques grunts. Il me contourna pour aller cherché sont vent et je détectant pas de chevreuils continua sont chemin. En fin d'avant midi il est revenue ouvrir sont grattage et hop hors de ma vue. Un jeune buck au frontale twisté.

Image

En ce rendant a l'hôtel un jeune mâles de 130'' B&C marchais en plein champs parallèle au chemin. Il était deux heures de l'après midi et c'était un signe que les mâles était en mode ''seeking'' ou ils recherchais des femelles prêt a être accouplé. Il avait quatre pointes d'au moins 9'' mais des merrains court ou peu être cassé.

Image

Le soir j'allais m'installé au bout du champs de blé qui fait ¾ de milles en longueur Mon père qui était installé pour surveillé les buttes avoisinante as vue cinq femelles et deux spike. Quant a moi j'ai eu un jeunes mais très prometteur 8 pointes venir a 12 verges suite a quelques grunts que je lui avait lancé. En le voyant je pris mon arc et je me mit en position, c'était peu être le mâles que je recherchais. Il avait un panache de 4x4 avec des belle pointes mais avec un coup d'œil plus attentif je remarqua qu'il était un peu moins large que les oreilles et qu'il avait surement 3 ans et demi. Malgré ces G2 de 9'' ne n'étais pas le buck que je tentais de déjoué. J'aurais aimé le prendre en photos mais lorsque j'avais encore le temps la possibilité de bougé je devrais choisir entre mon arc et ma camera. Étant incertain de ca grosseur le choix était facile. J'ai complété ma soirée avec une femelle et un autre jeune mâle

Le matin du 15 en était un parfait. La température était froide et le vent presque nul. J'ai vue 7 bucks dont deux mâles de 2.5 ans et un 4x4 B&C de 140'' qui pourchassais un buck de 2 ans hors de porté et hors de ma vue. Nos compagnons avait vue 5 mâles courir après une femelle au bout du champs de blé sur le 3000, inutile de vous dire ou nous allions nous installé ce soir la.

Image

En route un road runner traverse le chemin devant nous et me donne le temps de l'admiré. Cet oiseaux qui habite certain endroit de l'ouest du continent mesure moins de 20'' de haut et il est rapide, tellement qu'une fois identifier il ce confond avec les buissons. Presque rendu a mon affut, je siffle a mon père qui est asse loin a ma droite pour qu'il arrête de bougé. Je voyais quelques choses dans de couleur doré qui nous regardais. Aussitôt mes jumelles posé sur cet animal inconnu, le sourire m'est venu. Un beau bobcat (chat sauvage) était assis et nous observais de sont repère. Il resta immobile 2 minutes. Ne voulant pas l'effrayé je voulais attendre qu'il ce tourne pour prendre ma camera. Quel bel animal fin et surtout discret. Il marcha ensuite vers le bois et disparue dans l'ombre des arbres. J'aurais aimé partagé cet image mais la seule photos que j'ai est dans mes souvenir. Cet soirée la j'ai vue trois jeunes mâles et une femelle.

Image

Mercredi ont décide d'aller sur la rivière En chemin pour mon affut j'apercue du mouvement anormal au travers les vaches. Un beau bucks de 150'' B&C nous regarde a moins de 100 pieds. Évident avec mes jumelles mais difficile a distinguer a l'œil nue du a la noirceur, nous fessons comme ci ne rien était. Le mâle continua sont chemin et nous le contournons. Il fait froid et même avec 10 heures dans mon affut cette journée la j'ai vue aucun chevreuils. Ont est en période ou les mâles sont avec les femelles, en anglais ont appelle cette période ''lock down'' car l'activité des chevreuils tombe a presque zéro pour quelques jours.

Image

Jeudi s'enligne pour être notre dernière journée. Le niveau d'intensité du rut semble augmenté. Pour ma dernière chasse du voyage je décide de retourné sur la rivière Mike suggère a sont frère de prendre l'affut a 300 pieds de moi car ce secteur est très bon et un mâle de dimension interessent pourrais passé vérifié l'état d'ovulation des femelles qui fréquente le coin. Il décide donc d'aller sur un autre terre et tout le long de la marche pour me rendre a l'affut je débat dans ma tête ci je vais au ''turkey stand'' ou au ''feeder stand''. Le turkey stand étant celui ou j'avais vue 6 buck plutôt dans la semaines et ou il y avait une ligne de frottage immense qui longeais le ravin et en plus le vent y étais mieux qu'au ''feeder stands'' mon choix fut difficile mais ''turkey stands'' ca serais. L'après midi avance et jusqu'à présent je n'avais vue qu'un jeune mâle Vers 5:00pm je regarde a ma gauche et le 10 pointes de 150'' B&C que nous avions vue un matin précédent sent vient droit vers moi en longeant le relief. Je prend mon arc et mon télémètre m'indique 75 verges. Il a une démarche confiante et tout a coup stoppa pour regardé a ca gauche. Une femelle apparue et disparue aussi vite lorsque le mâle, maintenent rendu a 60 verges changea de direction pour la poursuivre et passer 20 verges devant le ''feeder stands''. Je lui envoi un grunt et ensuite un snort wheeze mais il me m'entend pas. J'accroche mon arc et je ne peu m'empeché de sourire. Ces lui qui a gagné cet bataille, mais je n'ai pas dit mon dernier mots. La noirceur s'étend et tout a coup mon téléphone vibre. Ces Terry qui m'indique par courriel qu'il a encore fait un ''Terry'' cet année. En effet pour la 2ieme année de suite, il a récolté sont buck dans la dernière demi-heure de chasse le dernier soir de la dernière journée. Ont passe ramassé Mike et ont va sortir le buck a Terry. Tout le monde dans le groupe avait bien blagué mais personne avait pensé que ca arriverais. Une session photos et vite au farmhouse car le travaille commence. Les coupes de viande sont fait et je pleume mon 3ieme chevreuil destiné au taxidermist du voyage.

Image

Image

Couché a minuit et lever a 5 heures pour prendre la route. Bien sur, une fois sur I-70 il est difficile de ne pas arrêté au Cabelas de Kansas City, Mo. Voisin du Kansas City Speedway, le magasin de KC fait 235 000 pieds carré soit 100 000 de plus que celui de Scarborough, Me. Je voulais surtout arreté pour voir le Mule Deer Country Museum dont je revais depuis plusieurs année.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(remarqué les truite moucheté géante qui nage dans le bassin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En route après le Cabelas, direction Est sur I-70. Le rut est définitivement arrivé au MO. A mi-chemin entre le Kansas et l'Illinois nous avons vue une femelle blessé sur le bord de l'autoroute. Je parierais quel était en chaleur car un mâles bien coffré de 145'' B&C la surveillait et ce a moins de cents pieds de l'autoroute bondé de voiture. Une heure plus tard un beau buck dans les 150'' B&C marche parallèle a l'autoroute certainement a la recherche d'une compagne.

Ce qui me déçoit le plus n'est pas d'avoir mon permis encore en poche mais de devoir quitter le Kansas et de revenir dans l'est. Même ci la chasse fut difficile, une sentiment de satisfaction règne dans le groupe et tout le monde a hâte de rentrée a la maison pour partagé leur expériences. J'ai eu la chance d'observé un opossum, armadillo, hibou, roadrunner, bobcat, une vingtaine de coyote et plus de 40 bucks mais aucun qui mesurais plus de 170'' B&C cette année. Malgré la pleine lune et le rut tardif qui incitais les mâles de 5 ans et plus a resté discret, nous avons eu du succès. Une belle saison de chasse qui ce termine et j'ignore encore ce que réserve 2012.

Sujet du message : Re: Chasse au Chevreuil 2011
Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Félicitation pour ce super récit et votre belle chasse .

Marc Giroux

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour votre chasse, et merci pour le récit et les photos. Tes histoires de chasse sont toujours passionnantes à lire et tes photos magnifiques.

Superbe expérience avec ton père.

Michel

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Super récit Pierre.

Tres belle récolte pour ton pere.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Maudit que c'est plaisant lire tes histoires. J'en suis un peu jaloux, profites-en au max Pierre. Tes récits sont dignes des grandes revues de chasses.
Félicitation pour votre conquête du Mid-West.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
wow ca cest de la chasse !! faut que je vive ca un jour,,,j'aurai surement des question a te poser !! cet hiver...felicitation Pierre!!! bravo!!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ouin je crois que je vais repencer les -30 du Saskatch l année prochaine !!

EXCELLENT JOB !!!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Super chasse à votre groupe :wink: !! Le récit étais super et les photos wow 8) !! Merci d'avoir partagé.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Chanceux d'en profiter avec ton père.
J'espère pouvoir le faire avec mes fils dans quelques années.
Tres beau récits.
Merci de nous en faire profiter

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Très beau récit et très belles photos !
En revenant de là, tu dois pas avoir le goût de passer 2 semaines dans le bois du Québec pour peut-être voir 4 femelles, 1 veau et 2 spikes !

SPIN

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut Pierre,

super récit, merci de partager ceci avec nous!!!!!

Dom

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Très beau récit et magnifiques photos!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Même si tu n'a pas récolter, je crois que tu a de quoi à être satisfait de ton voyage! Félicitation à ton père et tes autres partenaires qui ont eux la chance de lacher une flèche.

Sam
P.S, Encore un super de beau récit, as-tu déjà pensser à devenir écrivain pierre? :lol:

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Que de belles émotions dans un beau petit paradis! J'avoue qu'il doit faire moins fret qu'en sask!!! Pour le choix de l'arme, avez vous le droit au gun ou c'est pour éviter de la paperasse aux douanes et pour se payer un beau défi?

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Très beau voyage et superbes photos!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal