Toute la nuit il vente et il pleut a boire debout...je le sais, j ai pas dormi ben ben!!!

Le matin ce n'est pas tres motivé que l on quitte la roulotte en direction d un autre secteur. moi et mon pere prenont une fourche, gaetan et steve continuent plus loin sur le chemin principal. Je prend une trail et mon père part dans l autre direction. La température est loin d etre favorable en plus d etre tres désagréable, un bon vent de face mêlée a une pluie parfois forte… je decide meme de ne pas caller pour rien. Je marche depuis une heure environ quand j entend un coup de carabine. Ca semble etre vers gaetan et steve mais avec le vent c est dur a dire…un autre coup… cette fois pas de doute c’est eux , j entend meme crier. YESSSS!! Je prend donc mon radio pour voir si je pouvait avoir une confirmation et la j entend la conversation entre steve et gaetan. J’apprend donc que c gaetan qui a tiré sur un petit buck. La grosseur m importait peut rendu la donc je suis tres content de la tournure des évènements… Rendu la, c les poignées de main et mon oncle me remercie de lui avoir donné cette chance. «pas de probleme gaetan, jme rappelait meme plus que j avais laissé passé un buck hier…» évidemment c étais mentir de dire que j avais déjà oublié… car ca fais 2 mois de ca et ca me fais encore mal par moment. Mais j étais extremement content qu il ait pu vivre ce trip… Donc en jasant nous apprenons que les deux avait eu de l action. Au meme moment ou gaetan tirait, steve entendait un buck pres de lui mais il ne voulait pas sortir dans le chemin. De son coté, gaétan avait décidé de caller un peu en arrivant sur le bord d’une petite ouverture de foin jaune dans une plantation de sapin et il a aussitôt vu le buck se lever. N,étant pas bien placé, il a donc continué de caller en avancant jusqu a portée de tir. Le buck est tombé dans ses traces… le probleme c que tout de suite apres le coup un deuxieme buck qui étais caché dans la plantation est passé rapidement devant lui. Un buck beaucoup plus gros que le mien de la veille… il a du se contenter de le regarder passer.
Apres l’éviscération et la mise en quartier a la roulotte nous sommes a jaser a côté de la bête quand un pick up de la reserve arrive. Le gars débarque et je le reconnait rapidement, cest le guide yves leblanc qui vient nous féliciter et en profite pour nous demander comment la chasse avait été. De son coté il ne voit plus rien dans sa zone et il a deux chasseurs a guider en ce moment. Nous lui offrons donc de venir sur notre zone étant donné que notre chasse est terminée. Apres cette conversation nous décidons d aller nous promener en truck avant la noirceur. En arrivant a l ,autre bout de la zone nous arrivons sur un autre gros buck…
Le lendemain je me suis levé a 5h , on étais kan meme a matane et je voulais en profiter le plus possible, je suis donc parti prendre une marche en faisant le meme scenario qui ma vait reussi le premier matin, j ai reussi a avoir une reponse en plus de voir une femelle. Le soir mon père a quand a lui reussi a faire sortir une femelle et un buck de 2 ans en plus de les filmer durant un bon 10 minutes, ce simple moment a fait sa chasse j en suis convaincu…
Donc le lendemain c le jour du départ, M.Leblanc vient nous rendre visite encore une fois et nous dit qu il n a pas vu grand-chose sauf une ou deux femelles… nous sortons donc nos caméras et lui montront les 3 bucks que nous avons filmé en lui expliquant ou nous les avions vu. Nous étion conscient qu a 4 chasseurs c était beaucoup plus facile de trouver les orignaux que d etre seul avec 2 chasseurs et de courir dun bord pis de l autre pour en trouver, meme en étant guide. Ca doit etre stressant épouventable comme job et nous voulions l’aider le plus possible.
Bref meme si je revoit ce buck dans ma tete a tous les jours et que je me fais des scénarios, je me dit que nous avons quand meme eu une belle chasse. Nous avons vécu autant d’ émotions en 3 jours que nous aurions pu en avoir en 30 ans sur notre territoire habituel. Même si en fin de compte nous avons ramené le plus petit buck que nous avons vu,mon oncle a enfin pu avoir le feeling de récolter son orignal et meme si ca me fais mal et bien jme dit que j ai contribué ne serais-ce qu un peu a sa récolte. À venir ma chasse quasiment aussi douloureuse aux chevreuils…
Je vous laisse sur la photo de mon oncle ak son orignal et le vidéo du buck que nous avons vu dans le chemin le 2e soir